Nouveau protocole de reprise des compétitions à compter du 3 janvier 2022

Publié le 10/01/2022

mise à jour 19 janvier 

Nouveau protocole de reprise des compétitions régionales et départementales à compter du 3 janvier 2022

Pour faire suite à la réunion organisée en visioconférence du 5 janvier 2022 avec les Présidents de Ligue et le Bureau du Collège des Présidents de District, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous le nouveau protocole de reprise des compétitions régionales et départementales applicable dès le 3 janvier 2022, étant entendu qu’aucune suspension des compétitions n’est envisagée par la FFF jusqu’à nouvel ordre.

Sur la base de la décision du Comité Exécutif de la FFF datant du 20 août dernier, ce nouveau protocole résulte donc de l’application du Décret n° 2021-1957 du 31 décembre 2021.

 

« Pass vaccinal »

> À compter du 24 janvier 2022, le « pass vaccinal » entre en vigueur pour les personnes de 16 ans et plus.

Le « pass vaccinal » consiste en la présentation de l’une de ces trois preuves :  

  • certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles) ;
  • certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de six mois ;
  • certificat de contre-indication à la vaccination.

Une dérogation permettant d’utiliser un certificat de test négatif de moins de 24h dans le cadre du « pass vaccinal » sera possible jusqu’au 15 février pour les personnes ayant reçu leur première dose de vaccin d’ici là, dans l’attente de leur deuxième dose.


Gestes barrières

> Le port du masque est de nouveau obligatoire dans les lieux publics clos, y compris ceux soumis au « pass sanitaire ». Par ailleurs, les préfets seront habilités à rendre obligatoire le port du masque en extérieur.

> L’aération fréquente des lieux clos est plus que jamais nécessaire. Il est recommandé d’aérer chaque pièce 10 minutes toutes les heures.

 


Rappel :

A compter du 1er octobre 2021, le pass sanitaire devient obligatoire pour les 12-17 ans. Un décret publié au Journal officiel le 30 septembre 2021 précise que les personnes mineures âgées d’au moins douze ans et deux mois doivent présenter un passe sanitaire dans les établissements, lieux, services et événements où il est exigé. Un délai de deux mois est accordé afin de permettre aux adolescents à peine âgés de 12 ans au 30 septembre 2021 de se faire entièrement vacciner contre le Covid-19.  Il est également rappelé que l’obligation de pass sanitaire s’applique à la pratique en compétition et lors des séances d’entraînement.

 

Les outils à télécharger :

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Service Secrétariat

Articles les plus lus dans cette catégorie