Compte Rendu Journée d’accueil Féminine U11F/U13F

Publié le 06/10/2017

(Joueuses nées en 2008, 2007, 2006, et 2005)

DATES : DIMANCHE 1er OCTOBRE 2017

LIEU : à ESTRABLIN, stade municipal (terrain honneur en herbe)

OBJECTIFS :

Cette action s’inscrit dans le cadre du développement et de la promotion du Football Féminin sur le territoire isérois. Plusieurs rencontres de ce type seront proposées dans la saison, afin d’accompagner les clubs qui sont dans une démarche d’école de football au féminin, mais aussi de proposer aux joueuses licenciées de ces catégories, jouant la plupart du temps en mixité dans leur club, de participer à des rassemblements exclusivement féminins.

Nombre de PARTICIPANTES : 40 joueuses.

ENCADREMENT : David CAZANOVE, Educateur sportif District, éducateurs/éducatrices clubs : Catherine FRECON, Cassandra CLERC, Adeline LETENDU, Astride BAULE, Elena SHCHEGALEVA, Arnaud SOLER, Christian BAYLES.

CONTENUS et COMMENTAIRES :

Au cours de cette matinée, dédiée au football des jeunes féminines, la Commission Technique, avec le soutien des éducateurs et éducatrices des clubs représentés, a organisé une séance d’entraînement avec des ateliers techniques, des situations devant le but, et des rencontres à 8 contre 8 (durée des matches = 12 min , 3 matches joués par équipe). 5 équipes ont été constituées, avec des joueuses des catégories U11F à U13F, représentant les clubs de DOLOMIEU, CORBELIN, BOURGOIN J., ESTRABLIN, ARTAS CH., et US BEAUVOIR R. Les joueuses de la 5ème équipe en attente, se sont chargées de l’arbitrage des matchs. De nombreux parents et accompagnateurs étaient présents pour encourager les participantes. A la fin de la séance, les joueuses ont pu profiter d’une collation offerte par le club du CHATON D’ESTRABLIN et se sont vu remettre des récompenses. L’encadrement et l’équipe de dirigeants bénévoles du président DIDIER BARRAL, ont eux aussi terminé cette matinée autour d’un petit verre de l’amitié et d’un casse-croûte.

Merci à toutes et à tous de votre participation, et pour votre présence. Comme a dit Aimé Jacquet :

 » Donner, recevoir, partager : ces vertus fondamentales du sportif sont de toutes les modes, de toutes les époques. Elles sont le sport ».    

Par Elisabeth Belot

Articles les plus lus dans cette catégorie