Compte rendu Journée d’accueil U11-U13F Grenoble

(Joueuses nées en 2008, 2007, 2006, et 2005)

DATES : JEUDI 5 OCTOBRE 2017

LIEU : le stade des Alpes à GRENOBLE

Nombre de PARTICIPANTES : 70 filles licenciées. Environ 30 joueuses U10F/U11F et 40 joueuses U12F/U13F.

Clubs représentés : GF38, 2 ROCHERS Fc, O. St MARCELLIN, Es RACHAIS, SUD ISERE, Fc PETITES ROCHES St HILAIRE DU TOUVET, AJA VILLENEUVE, Fc CROLLES BERNIN, As GRESIVAUDAN.

Personnes du District présentes : M. MUFFAT JOLY, Président, J. RAYMOND, Trésorier, Thierry TRUWANT, Secrétaire Général, G. BOUAT, Vice-Président, J. ISSARTEL, Président Commission dép. Féminine, Marc MALLET, Président Commission d’Ethique, Janick LOUIS, Président Commission dép. Futsal, J.P. BERT, membre de commission… 

ENCADREMENT : David CAZANOVE, Educateur sportif District, éducateurs/éducatrices Commission Technique District/Commission Technique élargie, et clubs : Nicolas BACH, Titine BEHLOUL, Valérie BAGA, Laurie STRAPPAZZON, Françoise BOUAT, Xavier POIZAT, Kamel BOUZERARA, Stéphane ECHARDOUR, Samir  et une 12ène de joueuses du groupe D2F du GF38.

CONTENUS et COMMENTAIRES : La soirée s’est très bien déroulée, les rencontres se sont correctement réalisées. Toutes les participantes nous ont parues satisfaites du déroulement. Elles ont pu se prendre en photo avec la Coupe du Monde Féminine, mise à disposition par les instances pour l’occasion, profiter aussi de la qualité de la pelouse du stade des Alpes pour bien jouer, et toutes se sont vues remettre des récompenses, une manière de se souvenir de cet agréable moment sportif dédié au football féminin. La présence des joueuses seniors D2F, qui s’étaient entraînées au préalable exceptionnellement sur ce même terrain, a été fortement appréciée par les plus jeunes, notamment pour les petits conseils donnés et les encouragements réalisés tout au long des matchs.

Ce type de rassemblement sera reproduit ultérieurement durant la saison dans le but de préparer les équipes à la finale départementale du Festival U13F (07/04/18, lieu à déterminer) et bien entendu la saison prochaine, afin de continuer à promouvoir à la fois le football féminin, et aussi la Coupe du Monde féminine 2019 à Grenoble.

Cette soirée a également été très positive, nous avons eu de très bons retours de la part des accompagnateurs, des parents et des jeunes joueuses. Les représentants des acteurs locaux comme nationaux étaient réunis pour la tournée de la FFF et de la FIFA en France dans le cadre de la présentation de la Coupe du Monde féminine 2019. Tous, ont pu donc assistés, à la séance d’entraînement de l’équipe D2F, en même temps, à la séance de la Section Sportive Féminine du club GF38, et dans un 2ème temps, aux rencontres disputées par les plus jeunes. Comme le dit le slogan de cette Coupe du monde 2019 : « c’est le moment de briller ». Pour Grenoble bien sûr, l’hôte de plusieurs matchs dans cette compétition, mais aussi pour le football féminin isérois.

Nous tenons à remercier la Métropole de Grenoble et la Ville pour la mise à disposition des installations et du personnel pour accueillir dans les meilleures conditions les filles, leurs parents et les accompagnateurs. Un grand merci aussi, à toutes les personnes ayant participé à l’encadrement de cet évènement.   

Par Elisabeth Belot

Articles les plus lus dans cette catégorie