Un stage supérieur sous le signe de la cohésion

Les 12 arbitres du CAP Ligue isérois étaient réunis depuis vendredi soir jusqu’à ce dimanche midi, au District de l’Isère, pour leur traditionnel stage supérieur. 

Ce rassemblement était placé sous le signe de la « cohésion » avec divers ateliers ludiques destinés à renforcer la dynamique et l’esprit du groupe, tout en leur permettant de mieux se connaître. 

Entretiens individuels, théorie et technique furent également de la partie : examen blanc (questionnaire et dissertation), « relai » théorique, présentations vidéos sur l’approche et les rappels à l’ordre vis-à-vis des entraîneurs, sur la vigilance et l’anticipation lors des remises en jeu, jeu de lois, vidéos tests sur les notions d’anéantissement d’occasion de but, de fautes grossières, d’avantage, de contestation, de mains, de simulation…
Les 3 groupes constitutifs du CAP Ligue – Aspirants, promotionnels et espoirs – ont également eu la chance de pouvoir échanger longuement et librement avec notre représentant pro isérois en Ligue 1, Hakim Ben El Hadj.
Le média local Le Sport Dauphinois est également venu faire un reportage et interviewer quelques participants au sujet de l’arbitrage vidéo. Retrouvez les 2 articles ici (ou sur le site de #LSD) :

http://lesportdauphinois.com/2017/12/16/larbitrage-video-ligue-1-lavis-jeunes-arbitres-iserois/?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

http://lesportdauphinois.com/2017/12/18/videofoot-decouvrez-releve-de-larbitrage-iserois/?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

 

Plaisir, convivialité, sourires, implication…autant de notions ayant permis à tous de travailler et d’apprendre dans des conditions optimales. Un véritable groupe est né lors de ce stage, souhaitons qu’il puisse porter chacun de ses membres le plus haut possible dans la hiérarchie arbitrale!

 

Par Nicolas Brotons

Articles les plus lus dans cette catégorie