Soirée des médailles

VOIR LES PHOTOS

Ce jeudi 19 juin avait lieu au district la traditionnelle soirée de remise de médailles

Une occasion de mettre en valeur les bénévoles des clubs et district qui œuvrent toute l’année dans l’ombre et sans qui rien ne serait Possible !

Qu’elle soit de district ou de ligue son obtention passe par certains critères incontournables

LIGUE

  • Médaille ligue Argent : après 10 ans ancienneté
  • Médaille ligue Vermeil : après 15 ans ancienneté
  • Médaille or : après 20 ans ancienneté

District

Initiée la saison dernière la Médaille de bronze permet d’honorer désormais un dirigeant dès sa cinquième année d’investissement avec une volonté de fidéliser nos dirigeants

  • Médaille District Argent : après 10 ans d’ancienneté
  • Médaille vermeil : après 15 ans ancienneté
  • Médaille d’or : après 20 ans d’ancienneté

23 Médailles de ligue, 38 Médailles District ce sont donc 61 invitations qui sont parties aux récipiendaires.

50 réponses reçues positives ou négatives mais réponses reçues tout de même !!

Environ 90 personnes présentes pour découvrir via un power point le parcours de chaque   récipiendaire (power point préparer par J M Boulord que je remercie au passage )

Je regrette que certains dirigeants honorés par les instances ou leur club n’aient pas simplement répondu que ce soit positif ou négatif : c’est le mal du siècle ! si pour certains cela ne semble pas important elle est en revanche capitale pour la bonne gestion et organisation d’un évènement !

Je pense qu’il en est de même dans vos clubs !!

A l’issue de ces remises la soirée se prolongea autour buffet préparé par notre partenaire Trait Alpes  

Une occasion de plus pour échanger entre passionnés

Bravo à vous tous médaillés du soir et merci pour ce que vous donnez au football à travers votre passion et votre investissement

Présidents, membres de bureau pensez à proposer un membre méritant ou plusieurs lors de l’appel fait sur le site chaque année

Le dirigeant est un rouage essentiel dans nos clubs, l’honorer est un peu une manière de le remercier et de le pérenniser

Merci de votre implication                        

Rédaction : Thierry responsable Organisation

 

 

 

Stages Éducateurs – Août 2025 – CFI U6-U9 et U10-U13

👉 Inscriptions ouvertes jusqu’au 27 juillet ! places limitées !

Nous avons le plaisir d’annoncer que  deux stages CFI U6 U9 et CFI U10 U13 à destination des éducateurs auront lieu au mois d’août 2025 à Crêts en Belledonne (club d’accueil Pays d’Allevard)

  • U6-U9 les 21 et 28 aout
  • U10-U13 les 22 et 29 aout

Ces stages sont ouverts à tous les éducateurs souhaitant se former ou se perfectionner en vue de la nouvelle saison.

 

Remise de Label Club St Martin d’Hères

Ce mercredi 18 juin, le club de Saint Martin d’Hères FC s’est vu remettre le Label Jeunes Crédit Agricole Espoirs au stade Benoît Frachon en présence de nombreux jeunes joueurs, ainsi que de leurs parents, des dirigeants et éducateurs du club.

Lors de cette cérémonie M.Le Maire David QUEIROS, le Président du District Hervé GIROUD-GARAMPON et son vice-président délégué Jean-Michel LOSA ainsi que le représentant du Crédit Agricole, partenaire de cette opération, ont souligné la qualité du travail accompli par le club sur ces catégories jeunes.

Des actions ont été menées par les clubs tant sur le plan éducatif que sportif, initiatives visant notamment à mieux accueillir et encadrer l’ensemble des acteurs du club, à favoriser la formation des jeunes et de leurs encadrant(e)s, et à promouvoir le développement du football local.

Encore un grand bravo à toute l’équipe de bénévoles (Elus et technicien(ne)s) pour leur investissement et leur engagement, qui ont permis d’obtenir ce précieux Label Jeunes FFF Crédit Agricole d’une durée de 3 ans (2024/2027).

 

Declarer son inactivité partielle ou totale ou reprise d’activité

A l’attention des clubs qui ne réinscrivent pas d’équipe quelle que soit la catégorie

 

Si vous n’avez pas la possibilité de réinscrire une équipe et que vous vous retrouvez sans20 effectif dans une catégorie, il est essentiel de déclarer l’inactivité de cette catégorie directement sur Footclubs.

Vous trouverez ci après un petit guide pour vous aider : guide inactivité – reprise activité

Si vous ne pouvez pas satisfaire à la demande de vos joueurs, ils pourront alors aller jouer dans le club de leur choix sans le cachet  « Mutation », à condition d’avoir officialiser votre demande d’inactivité avant l’introduction d’une nouvelle demande de licence dans un autre club.

 

 

Ouverture des préengagements

Chers clubs,

Nous vous informons que la période des préengagements pour la prochaine saison est désormais ouverte.

Les catégories seniors, de la D1 à la D5, sont concernées et disponibles.

Nous vous invitons à consulter dès maintenant les dates butoirs correspondantes afin d’anticiper vos démarches.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou précision.

CLIQUEZ ICI 

Assemblée Générale du District – Convocation

Mesdames, Messieurs les Présidents des clubs

CONVOCATION A L’ASSEMBLEE GENERALE DU DISTRICT

Nous avons l’honneur de vous convier à l’Assemblée Générale du District de l’Isère qui aura lieu le vendredi 4 juillet 2025 à : 

LA SALLE DES FETES DE SAINT AGNIN SUR BION

 Impasse des loisirs – 38300 Saint Agnin sur Bion

A ce titre, vous trouverez, ci-dessous,  les éléments nécessaires à votre information :

 

 
Publié le 5 juin 2025

Formations Initiales Arbitres 2025 2026

Dates Formations Initiales Arbitres 

Lieux, dates et horaires :

Lieu : Sassenage :

  • Mardi 26 août 2025 de 8h30 à 17h30
  • Mercredi 27 août 2025 de 8h30 à 17h30
  • Jeudi 28 août 2025 de 8h30 à 17h30
  • Pour ceux qui auront réussi leur examen : formation administrative et FMI le samedi 30 août 2025 (Sassenage) 8h30-11h30

Lieu : Club de Creys Morestel :

  • Mardi 28 octobre 2025 de 8h30 à 17h30
  • Mercredi 29 octobre 2025 de 8h30 à 17h30
  • Jeudi 30 octobre 2025 de 8h30 à 17h30
  • Pour ceux qui auront réussi leur examen : formation administrative et FMI le samedi 1er novembre 2025 (Sassenage) 8h30-11h30

Lieu : Sassenage :

  • Samedi 3 janvier 2026 de 8h30 à 17h30
  • Samedi 10 janvier 2026 de 8h30 à 17h30
  • Samedi 17 janvier 2026 de 8h30 à 17h30
  • Pour ceux qui auront réussi leur examen : formation administrative et FMI le samedi 24 janvier 2026 (Sassenage) 8h30-11h30

Lieu : Club de l’Isle d’Abeau : 

  • Mardi 17 février 2026 de 8h30 à 17h30
  • Mercredi 18 février 2026 de 8h30 à 17h30
  • Jeudi 19 février 2026 de 8h30 à 17h30
  • Pour ceux qui auront réussi leur examen : formation administrative et FMI le samedi 21 février 2026 (Sassenage) 8h30-11h30

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l’IR2F : 04.72.15.30.76 ou

formations@laurafoot.fff.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour sur les Finales des Coupes de l’Isère 2025

Les Finales sont une occasion pour les clubs et le Football en Général de faire de ces dernières rencontres une FETE.

Malheureusement cette saison ce ne fut pas le cas , laissant  un goût Amer au football Isérois

Félicitations néanmoins à tous les clubs qui ont soit gagné soit perdu dans le respect des règles et des personnes

Le district de l’Isère tient à remercier les clubs de la MURETTE et de BOURGOIN  pour la parfaite organisation de ces finales

Rédaction Thierry Truwant

LES PHOTOS DES FINALES SENIORS

 

LES PHOTOS DES FINALES JEUNES

Journée Nationale U7/U9 samedi 14 juin 2025

La Journée Nationale des U6 à U9 aura lieu le samedi 14 juin 2025

Pour rappel cette journée est OBLIGATOIRE outre le fait qu’il s’agisse d’une journée fédérale, c’est surtout une journée pour nos petits U7/U9 : une sanction financière sera appliquée. Le montant est fixé à 150 Euros.

Retrouvez ci-dessous la répartition des clubs 10

Sélection de jeunes pour le match France/Brésil Féminines à Grenoble

Nous lançons un appel à candidatures pour la sélection des programmes jeunes pour le match de l’Equipe de France Féminine contre le Brésil qui aura lieu le 27 juin à Grenoble.

Les enfants sélectionnés auront l’opportunité unique d’accompagner les joueuses sur le terrain lors de l’entrée des équipes ou de participer à d’autres animations officielles.

Vous pouvez candidater pour 1 ou plusieurs postes (ci-dessous)

Attention tout dossier incomplet ne sera pas accepté !

Postes ouverts à candidature :

  • Drapeaux protocolaires : 6 enfants U14 + 1 accompagnateur
  • Drapeaux mâts à : 12 enfants U14-U16 + 2 accompagnateurs
  • Porteurs de bâche : 38 enfants U14/U15 + 2 accompagnateurs
  • Escort Kids : 22 enfants U8/U9 + 2 accompagnateurs
  • Ramasseurs de balles : 12 enfants U16 + 2 accompagnateurs

Places de match

  • La FFF offre une place à :
    • Chaque enfant
    • 1 par accompagnateur
    • 1 parent par enfant

Les formulaires à compléter ont été envoyés sur les boites mails des clubs à retourner au District pour le 13 juin au plus tard

Si le nombre de candidatures dépasse le quota fixé, le district se réserve le droit de procéder à la sélection des clubs participants en fonction de critères définis par ses instances, tels que, par exemple, la priorité donnée aux clubs n’ayant jamais participé …

 

1 2 3 97