Accès des spectateurs aux stades ne possédant pas de tribunes

Publié le 29/08/2020

Communiqué de la Ligue au 28 août

Devant l’incertitude planant sur l’autorisation d’accès de spectateurs « debout » autour de la main courante dans les stades ne disposant pas de tribunes à l’occasion du tour de cadrage de la Coupe de France et de la première journée du National 3, la LAuRAFoot a saisi de la question les 12 préfectures de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. A cette heure, aucune préfecture n’a expressément confirmé l’interdiction d’accès au stade de spectateurs « debout » autour de la main courante.

Donc, sauf si un arrêté municipal en restreint ou en interdit l’accès, les clubs sont invités à ne pas s’opposer à ce que des spectateurs puissent accéder aux stades, même ne possédant pas de tribunes, pour assister « debout », autour de la main courante, aux matches de ce weekend des 29 et 30 août. Ils devront bien sûr respecter les mesures sanitaires prévues dans le protocole de reprise des compétitions régionales et départementales du 26 août, déjà publié sur ce site (cliquez ici pour en prendre connaissance).

Si la situation devait changer en tout ou partie d’ici le prochain weekend de compétitions des 5 et 6 septembre, nous ne manquerons pas bien sûr de vous en informer. 

 

Par Elisabeth Belot

Articles les plus lus dans cette catégorie