Communiqué de la commission de Discipline

Publié le 20/09/2019

Modalités de purge des sanctions pour un officiel d’équipe (dirigeant, éducateur) exclu

Dorénavant, l’arbitre peut sanctionner d’un carton jaune et d’un carton rouge un officiel d’équipe mentionné comme tel sur la feuille de match.

Les modalités de purge s’appliquent de la même manière à tout licencié exclu par l’arbitre que ce soit au regard du match automatique ou du ou des matchs de suspension complémentaire(s).

Suite à son exclusion, le dirigeant sanctionné devra donc purger le match automatique de suspension. De ce fait, il ne pourra pas participer avec n’importe quelle équipe de son club au premier match qui fait suite à l’exclusion.

Il semble nécessaire d’apporter une précision complémentaire concernant les dirigeants / joueurs et notamment pour ceux qui dirigent une équipe de jeunes le samedi après- midi.

En effet, un dirigeant exclu le samedi après –midi, qui est joueur d’une équipe SENIORS, ne pourra pas participer au match de cette équipe SENIORS qui joue le samedi soir (1er match qui suit son exclusion).

Concernant les avertissements, le principe du cumul d’avertissements s’applique au licencié averti, peu importe la licence au titre de laquelle il reçoit l’avertissement, dès qu’il s’agit de la même pratique.

Rappel

Seul l’organisme qui a prononcé la sanction est habilité à définir les modalités de purge.

Pour toutes difficultés dans les modalités de purge d’une sanction, vous pouvez vous adresser au président de la commission de discipline, JL SOZET au 0613951009.

Par JL SOZET

Par Elisabeth Belot

Articles les plus lus dans cette catégorie