Compte rendu CFF1 Août septembre 2019

Publié le 09/09/2019

 

Pour cette première formation CFF1 de la saison, 24 stagiaires étaient présents sur les 4 jours de formation : les 29 et 30 Août puis les 5 et 6 Septembre, à Cour et Buis.

Merci à la ville et au club du FC VAREZE pour leur accueil et la mise à disposition de leurs infrastructures.

Pour la majeure partie des stagiaires, ce CFF1 était une première expérience de formation fédérale d’éducateurs. Ils ont pu entre autre, découvrir comment organiser et animer des entraînements et plateaux pour des catégories U9 et U11. Ils ont enrichi leurs connaissances sur le jeu et les caractéristiques d’un public de 9-11 ans.

La partie pratique était pour les stagiaires le temps fort du stage où ils ont pu mettre en pratique les éléments vus en salle à travers différents passages pédagogiques permettant de mettre en lien la partie théorique avec la réalité du terrain et leur rôle d’éducateur / animateur.

Autant de temps où les échanges formateurs / stagiaires ont été riches pour partager les diverses expériences et situations connues dans leurs différents clubs.

La formation s’est déroulée dans un état d’esprit très bon, où les stagiaires ont été solidaires et à l’écoute dans les passages pédagogiques et dynamiques pour alimenter les temps de réflexion et divers jeu de cohésion.

L’encadrement a su se montrer disponible pour partager son expérience, et apporter des compétences recherchées par chacun à son entrée en formation. Un échange bienveillant et apprécié de tous.


Encadrement :

Thomas BARTOLINI (Conseiller Technique Fédéral)
Thibaut GAUTHERON (Educateur Sportif du District),
Jérémy HUGONNARD-ROCHE (Conseiller Départemental du Développement et de l’Animation  des Pratiques),
Nicolas BACH (Commission Technique),
Raphael CLAPSON (Commission Technique),
Stéphane DOUBLET (Commission Technique),
Mehdi BENLAHRACHE (Commission Technique).

Par Elisabeth Belot

Articles les plus lus dans cette catégorie