Compte rendu CFF2 au FC2A Mars 2019

Publié le 25/03/2019

En ce mois de mars, c’est sur les structures du FC2A que le CFF2 s’est déroulé. Au total, 24 stagiaires ont participé à cette aventure.

18 ont pu poursuivre leur cursus de formation et 6 ont pu vivre leurs premières expériences au sein d’une formation d’éducateur.

Un groupe « vivant », très curieux et à l’écoute qui a su profiter de chaque moment durant les 4 jours passés ensemble.

A noter le climat bienveillant et la belle énergie qui a permis à nos stagiaires d’évoluer en confiance, notamment durant les passages pédagogiques, favorisant l’évolution et la progression de chacun.

Parmi les moments marquants pour nos stagiaires, l’intervention sur les Gardiens de But par Arnaud GENTY (responsable des gardiens de but du GF38) a été particulièrement apprécié car elle été reliée à des problématiques du quotidien rencontrées par les éducateurs.

Les stagiaires ont pu également assister à une matinée très enrichissante dédiée à la Préparation Athlétique, animée par David CAZANOVE, éducateur sportif du District.

Pour la suite, la plupart des stagiaires souhaite continuer à évoluer au sein de ce cursus de formation, et plus d’un tiers envisage de s’inscrire à minima au BMF.

La posture et les compétences de l’encadrement ont contribuées à la qualité de la formation et ont été saluées par les stagiaires.

Merci au FC2A pour la qualité de son accueil qui a grandement facilité le bon déroulé de cette formation.


Encadrement : Thomas BARTOLINI (Conseiller Technique Fédéral) Grégory BARDARO (Educateur Sportif du District), David CAZANOVE (Educateur sportif du District), Arnaud GENTY (Commission Technique), Mehdi BENLAHRACHE (Commission Technique), Raphael CLAPSON (Commission Technique Elargie), Antoine HENRY (Commission Technique), Houcine LAOUAR (Commission Technique), Sebastien NAVAS (Commission Technique)

Par Elisabeth Belot

Articles les plus lus dans cette catégorie