Compte Rendu Module U9 et module U11 – Février 2019

Publié le 25/02/2019

C’est sous un temps radieux que le District de l’Isère a accueilli à Sassenage le module U9, les jeudi 14 et vendredi 15 février. Quinze stagiaires venus entamer leur cursus de formation d’éducateur.

Les jeudi 21 et vendredi 22 février, ils ont été rejoints par 18 nouveaux éducateurs pour la présentation du module U11.

Une formation modulaire où les stagiaires ont pu vivre un plateau U9, aborder la connaissance du jeu, et découvrir les différentes caractéristiques d’un enfant de 9-11ans.

Les thématiques proposées ont mis en lumière les compétences à développer et chacun a pu identifier ses points forts, et ce qui lui reste à travailler au sein de son club.

Les différents jeux de rôles et les travaux en sous-groupe ont été cités parmi les temps forts de la formation. Ces temps ont pu développer la solidarité du groupe, et faciliter les échanges et la prise d’initiative tout au long de la formation.

Merci aux personnes qui ont permis à ce stage de se dérouler dans de très bonnes conditions. L’investissement des stagiaires et la qualité de l’encadrement ont grandement facilité les choses.


Encadrement : Thomas BARTOLINI (Conseiller Technique Fédéral) Grégory BARDARO (Educateur Sportif du District), Sébastien NAVAS (Commission Technique), Jean Pierre ZACCARIA (Commission Technique), Stéphane DOUBLET (Commission Technique).

Par Elisabeth Belot

Articles les plus lus dans cette catégorie