Football en milieu scolaire

Informations sur la mise en œuvre d’une Section Sportive ou Classe à Horaire Aménagés (CHA) :

A travers son plan d’actions, le District de l’Isère de Football renforce son désir et sa volonté de développer le « Football en Milieu Scolaire » à travers notamment la mise en place dans les collèges et les lycées, garçons et filles, de Sections-Sportives ou CHA.

Objectifs :

  • Respecter l’équilibre de l’adolescent afin de lui permettre de concilier le mieux possible sa scolarité et sa pratique du Football.
  • Augmenter le nombre de séances d’entraînement et améliorer le niveau de pratique d’ensemble et perfectionner les joueurs.

Attention ces structures n’ont pas vocation à être des « centres de formation ».

La Commission Technique du District accompagne les clubs souhaitant bâtir un projet en direction du « Football en milieu scolaire ». Pour cela, vous pouvez, dans un premier temps, consulter les différents critères de mise en place et de fonctionnement d’une Section Sportive, puis vous rapprocher du District.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter Thomas BARTOLINI, Conseiller Technique Fédéral, au 06.17.76.62.01. ou David CAZANOVE, Educateur Sportif District, au 06.28.42.39.51.

Par Elisabeth Belot

Articles les plus lus dans cette catégorie