Information Préfectorale : Pic de pollution

Publié le 24/01/2020

La Préfecture nous informe d’un épisode de pollution de l’air aux particules fines (PM10)
Activation de la procédure préfectorale d’alerte de niveau N1 sur le bassin d’air grenoblois
et maintien de la procédure préfectorale d’alerte de niveau N1 sur le bassin d’air Lyonnais/ Nord-Isère

Compte tenu des prévisions émises par Atmo Auvergne Rhône-Alpes, la procédure préfectorale d’alerte de niveau N1 est activée à compter d’aujourd’hui pour le bassin d’air grenoblois.

Le préfet de l’Isère a décidé le déclenchement d’une mesure de circulation différenciée dès ce vendredi 24 janvier à 5h00. Les véhicules sans certificats ou munis de certificats CQA 4 et CQA 5 seront interdits à la circulation dès demain 5h00. Seuls les véhicules disposant d’un certificat de qualité de l’air de classe «zéro émission moteur», de classe 1, ou de classe 2, ou de classe 3 sont autorisés à circuler dans les communes de Grenoble-Alpes Métropole.

Cette dernière restriction ne s’applique pas aux autres communes composant le bassin d’air grenoblois ni sur les axes routiers suivants pour lesquels seule l’obligation de disposer un certificat qualité de l’air est nécessaire : A41S, A480, A51, A48, A49, rocade sud (RN87), RN481 et RN85.

Toute l’info pour se déplacer sur l’agglomération : http://www.metromobilite.fr, pour tout savoir sur les vignettes Crit’air : http://www.grenoble.fr/938-certificat-qualite-de-l-air.htm

Pour suivre l’évolution de cet épisode de pollution : www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/

 

 

Par Elisabeth Belot

Articles les plus lus dans cette catégorie