Les Mercredis de l’Arbitrage Féminin à Grenoble

Publié le 10/10/2018

!!! ATTENTION DEUXIÈME CHANGEMENT DE LIEU !!!
Stade Stijovic, 50 chemin de la poterne, 38100 Grenoble

 

En janvier dernier, la FFF, avec sa Direction Technique de l’Arbitrage (DTA) et sa Direction du Football Féminin, en partenariat avec le Fondaction du Football, ont donné le coup d’envoi des « Mercredis de l’arbitrage féminin« , destinés à sensibiliser les jeunes pratiquantes à l’arbitrage et au respect

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Programme éducatif fédéral (PEF), développé depuis 2014 par la Fédération et aujourd’hui utilisé par plus de 5 600 clubs.

Plusieurs dizaines de licenciées âgées de 15 à 17 ans, issues de clubs de la FFF et de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), partenaire de cette opération, se retrouveront le mercredi 17 octobre 2018, de 13H30 à 17H au Stade Raymond Espagnac de Grenoble (4 rue du repos) pour cette étape, organisée en lien avec la Ligue Auvergne Rhône-Alpes et le club du Grenoble Foot 38.

Au programme, diverses animations proposées par la DTA : des ateliers ludiques, techniques et pratiques sur le terrain, ainsi que des quizz pédagogiques portant sur le rôle de l’arbitre, le respect des lois du jeu, des acteurs et des valeurs du football. 

Venez nombreuses pour découvrir l’arbitrage !

Retrouvez ci-après le reportage réalisé à l’occasion du lancement des Mercredis de l’Arbitrage Féminin à Lyon :

 

Pour les jeunes filles souhaitant se lancer dans l’arbitrage, un stage de formation en internat 100% féminin et 100% gratuit * aura lieu du 29 au 31 octobre 2018 à Autrans.

Plus d’informations :

 

* Via l’utilisation des bons formation couvrant l’intégralité des frais de formation. La licence d’arbitre féminine est également gratuite pour les deux saisons à venir.

Par Nicolas Brotons

Articles les plus lus dans cette catégorie