Vœux et Appel à candidatures accueil Assemblée Générale d’Hiver

Assemblée Générale d’Hiver du District

Le District fait appel à candidatures pour les clubs intéressés par l’accueil de l’Assemblée Générale qui aura lieu le vendredi 21 ou le samedi 22 novembre 2025

La date butoir du dépôt de candidatures est fixée au 30 septembre 2025

Pour l’organisation, le Cahier des charges est à votre disposition, demandez le auprès du secrétariat.

En application de l’article 12.5.2 des statuts du District. Les propositions de modifications aux règlements du District et les questions diverses doivent parvenir au Comité de Direction avant la date de l’Assemblée Générale. Afin que ces questions, vœux, soient préalablement étudiés par la mission juridique nous vous remercions de les faire parvenir pour le 7 octobre au plus tard.

Renouvellement licence arbitre jusqu’au 31 août

La date limite de saisie dans Footclubs des renouvellements de licences ARBITRES ou CHANGEMENT de STATUT est fixée au 31 août 2025.

RAPPEL de l’article 48 du Statut de l’Arbitrage :

 « Pour permettre aux clubs d’avoir le temps de présenter, si besoin est, des candidats nouveaux en cas de changement de club ou de statut ou d’arrêt d’activité d’un ou plusieurs de leurs arbitres, la date limite de saisie dans Footclubs des demandes de renouvellement des licences d’arbitres est fixée au 31 août.
L’arbitre dont la demande de licence Renouvellement est saisie après cette date ne représente pas son club pour la saison en cours » .

 

 

Retour sur la remise du Challenge de la sportivité seniors

 LES PHOTOS CLIQUEZ ICI  

Ce mercredi 02 juillet avait lieu à l’Hôtel du département la traditionnelle remise des Challenges de la sportivité seniors Initiée à la fin des années 1990 par messieurs Bernard Faure et Gilles Gilia.

Chaque saison le District de l’Isère met en compétition un Challenge du Fair-Play et de la Sportivité par équipe qui a pour but de valoriser une équipe de club et son environnement dans le cadre exclusif du championnat.

(Voir règlement sur le site du District)

S’appliquant aux catégories régulièrement arbitrées, c’est un travail de calcul tout au long de l’année qu’effectue Marc Mallet (points de pénalités, bonus divers)

Ce sont donc 14 équipes qui ont été conviées à un moment de reconnaissance pour la saison 2024/2025

  • Madame Martine Kohly, Vice-présidente en charge de l’enfance, de la famille, de la jeunesse et des sports souhaita dans un premier temps la bienvenue aux clubs et aux personnalités présentes :

 Madame Isabelle Hugou : maire de st Just Chaleyssin ; Monsieur David Queiros : maire de St Martin Hères; Monsieur Losa J Michel : Président du CDOSI 

Avant de rappeler l’attachement du conseil départemental envers ce Challenge.

  • Le président du district Herve Giroud Garampon remercie la vice-présidente du conseil départemental pour l’accueil de cette remise et le conseil départemental qui est partenaire depuis de très nombreuses années de ce challenge. Il remercie également les élus des municipalités présents et les clubs qu’il félicite pour leur comportement.

Il terminera en invitant les personnalités présentes à remettre ,aux côtés de Marc Mallet diplômes, challenges et dotations de matériel offerts par le district de l’Isère.

Ce sont donc 12 équipes (le club d’Estrablin étant Absent) qui ont été Honorées

A l’issue de ces remises la soirée s’est prolongée autour d’un buffet offert par le Conseil départemental notre Partenaire.

Une occasion de plus pour échanger entre passionnés

Bravo à vous tous les équipes et clubs du soir et merci pour ce que vous donnez au football isérois à travers votre passion et votre sportivité.

Rendez-vous est donné pour la prochaine saison, d’ici-là passez de très belles vacances.

Rédaction Truwant Thierry

 

 

Assemblée Générale du District – Convocation

Mesdames, Messieurs les Présidents des clubs

CONVOCATION A L’ASSEMBLEE GENERALE DU DISTRICT

Nous avons l’honneur de vous convier à l’Assemblée Générale du District de l’Isère qui aura lieu le vendredi 4 juillet 2025 à : 

LA SALLE DES FETES DE SAINT AGNIN SUR BION

 Impasse des loisirs – 38300 Saint Agnin sur Bion

A ce titre, vous trouverez, ci-dessous,  les éléments nécessaires à votre information :

 

 
Publié le 5 juin 2025

Retour sur la Journée Nationale des Débutants du 14 juin

Cliquez ci dessous pour voir les photos : 

  Compte-rendu de la Journée Nationale U6/U9 en Isère

La Journée Nationale U6/U9 s’est déroulée le samedi 14 juin 2025 sur 10 sites organisateurs définis en amont par le District de l’Isère (U7 : US Beauvoir Royas, AS Sérezin de la Tour, AS Versau, St Martin d’Hères FC, US GIères ; U9 : FC Liers, AS St André le Gaz, AS Tullins Fures, US Sassenage et FC2A).

Les points positifs :

La mobilisation des clubs était relativement stable par rapport à l’an passé même si certains secteurs ont affiché un taux de présence relativement faible et que certains clubs n’ont pas engagé leur nombre d’équipes inscrites sur les dates de plateaux de la phase Printemps.

L’organisation des plateaux et le respect des horaires ont été appréciés par les clubs et les enfants.Le temps de jeu effectif global a été respecté voire adapté le jour J en raison des fortes chaleurs sur les différents sites et les temps d’attente permettaient aux jeunes joueurs(ses) de récupérer sans que cela soit excessif. 

 Le défilé pancarte permet de clôturer cette journée de manière très festive (tant chez les parents qu’avec les enfants).

De manière générale l’état d’esprit sur les différents sites a été très chaleureux et a permis aux enfants de s’exprimer librement sur les terrains.

Les dotations fournies par le District (médailles, coupe Défilé Pancarte, tee-shirts) ont été appréciées par les enfants, tout comme la lecture de la charte.

Les points à améliorer :
Certains clubs étant inscrits ne se sont pas présentés le jour même causant un problème organisationnel au club recevant.

 

BILAN
La Journée Nationale des U7 et U9 a rassemblé 592 équipes soit environ 4000 enfants de 5 à 8 ans sur le département de l’Isère. Les 10 clubs supports ont fait le maximum afin de garantir un temps de jeu conséquent aux enfants et la possibilité d’affronter des équipes d’un autre secteur géographique est toujours grandement appréciée.

Un grand remerciement à tous les clubs ayant joué le jeu pour le plus grand plaisir de leurs enfants et ayant respecté leurs engagements auprès des clubs organisateurs et du District ainsi qu’aux éducateurs/éducatrices de la commission technique et de la commission Football d’Animation pour leur investissement lors de cette opération.

Rédaction : Jérémy Hugonnard

 

 

 

1 2 3 98