Les candidatures pour « Club Lieu de Vie » sont ouvertes

Les clubs peuvent d’ores et déjà candidater pour rejoindre le dispositif Club Lieu de Vie jusqu’au 1er juillet prochain.

Alors qu’il vient de révéler ses lauréats régionaux 2021/2022, le dispositif « Club Lieu de Vie » repart pour une 4è saison et la fenêtre de candidatures est désormais ouverte! 

Voici quelques rappels sur le dispositif :

  • « Club Lieu de Vie » est un dispositif qui vise à soutenir les clubs dans la fidélisation de leurs licenciés et de leurs bénévoles, à travers un projet associatif ambitieux, tourné autour des enjeux socio-éducatifs et de lien social. La Fédération propose en effet un accompagnement sur mesure pour faire des clubs membres du dispositif un lieu d’échange entre tous les acteurs. Cette opération cherche à dynamiser l’activité du club en proposant plus qu’une offre proposée sur le sportif. »
  • En rejoignant le dispositif, les clubs recevront aussi des éléments visuels pour habiller leur club-house, qui est le lieu stratégique du dispositif, car il est le lieu convivial par excellence qui permet de rassembler tous les acteurs du club. Ils auront également accès à un guide interactif pour dynamiser l’activité de leur club, à travers des actions liées au Programme Educatif Fédéral, Puissance Foot, la sensibilisation à l’arbitrage ou encore le Foot Loisir.

 

Ils rejoindront une communauté de clubs partageant cette philosophie et pourront interagir les uns avec les autres sur une plateforme dédiée. 

POUR CANDIDATER, REMPLISSEZ CE FORMULAIRE ICI

 

 

 

Retour sur les Finales Foot Entreprise et Seniors A8

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FINALES DES COUPES DE L’ISERE FOOT ENTREPRISE A 11 ET FOOT SENIOR A 8
Les finales organisées par la CFSE se sont déroulées les vendredis 13 (foot entreprise à 11) et 20 (foot senior à 8 et entreprise) mai 2022 au stade René Perrouault de Champ-sur-Drac.
La Commission Foot en Semaine et Entreprise remercie la commune de Champ-sur-Drac
pour le prêt de ses installations sportives. La CFSE tient à remercier le club de l’U.S.
JARRIE-CHAMP pour son amical accueil, son président Didier GASPARUTTO et son équipe
de bénévoles (Emilie, Isabelle, Sandrine, Sylvie, Bernard, Gérard et Thierry) pour leur
gentillesse et leur disponibilité. Nos remerciements sont adressés à tous les participants
ayant contribué à la réussite des 3 finales : les 6 équipes finalistes, joueurs, dirigeants et
supporters/trices, pour leur comportement et leur fair-play avant, pendant et après les
matches ; les arbitres, messieurs Ahmad CHOKOR, Farid LAÏB, Aymane LAKHAL, René
NIBBIO et Safak TURHAN, Joseph SABATINO (président de la commission des arbitres) et
Mustafa AKYUREK (désignateur des arbitres) pour leur coopération ; le photographe JeanPaul BERT pour l’immortalisation de ces évènements festifs ; Christophe CARRETERO
(président de la commission Futsal) pour sa sympatique présence ; et Christian CHAUVIN,
futur président de l’USJC, pour sa participation à la remise des coupes aux équipes de foot à 8. Les équipes de Abbaye, Air Liquide, Bilieu, CEA Grenoble, Deux Rochers 2 et Villeneuve, le président et les membres de la commission, souhaitent remercier le Bureau du District de l’Isère pour son implication rapide et conviviale concernant les dotations très appréciées. 

Patrick Monier

Président Commission FOOT EN SEMAINE ET ENTREPRISE

 

Appel à candidatures

Dans le cadre du développement de la commission des terrains et installations sportives, et des dossiers à traiter, nous recherchons 1 voire 2 personnes (mission bénévole)

Profil :  Disponible, avec un moyen de locomotion (voiture),  personne de « terrain ».

maîtrise de l’outil informatique, très bon contact et rigoureux, motivé.e, esprit d’équipe.

Lieu de travail : District  avec déplacement sur les installations sportives du département (journée et soirée).

Objectifs : améliorer la gestion des données de la CDTIS avec l’outil informatique.

Formation sur site.

Adresser votre candidature à : district@isere.fff.fr

Challenge Claude Montpied

Pensez à vos jeunes ! 

La fiche challenge sportif Claude Montpied qui concerne les équipes U15 – U17 et U15F -U18F est à retourner pour le 22 juin dernier délai. 

Fiche à TELECHARGER

Chaque équipe lauréate dans sa poule sera récompensée .

La remise des récompenses aura lieu lors de l’inauguration de l’Espace Michel Muffat-Joly le 3 juillet de 10h à 11h30.

Information Licences 2022-2023

Le Pôle Licences de la LAuRAFoot vous informe de l’ouverture de l’enregistrement des licences sur Footclubs à compter du mercredi 8 juin 2022, 16h00 (initialement prévu le 7 et reporté au 8 par la FFF).

Les documents relatifs à la campagne de licence ainsi que le « guide pratique Licences 2022-23 » (lien ci-après) sont d’ores et déjà disponibles pour vous aider dans vos démarches (informations, outils, règlements, documents…).

Télécharger :

le guide pratique Licences (saison 2022-23)

les documents utiles et demandes de licence (saison 2022-23) 

 

Unaf Isère et Commission Départementale des Arbitres

L’Union Nationale des Arbitres de Football du département de l’Isère, accompagnée de la Commission Départementale des Arbitres s’est réunie mercredi 18 mai 2022 à 18h30 au siège du district l’Isère de football pour la traditionnelle remise des récompenses, des trophées et des écussons aux arbitres du département. 

Moment attendu par beaucoup car cela faisait deux ans que nous avions les trophées au chaud et que nous ne pouvions les remettre à cause de la crise sanitaire ; beaucoup de personnes étaient présentes dans une ambiance conviviale et d’amitié, telles sont les valeurs de l’arbitrage.

Le Président de l’UNAF Isère Nicolas TAMBORINI, accompagné du président départemental de la commission des arbitres Joseph SABATINO, et du Président du District de l’Isère de Football Hervé GIROUD GARAMPON, ont pu remettre aux récipiendaires les différents trophées, écussons et médailles de l’UNAF, durant cette soirée.

Nous avions également marqué cette soirée, par la présence toujours fidèle de notre régional de l’étape Hakim BEN EL HADJ SALEM, arbitre professionnel de Ligue 1 qui est venu faire briller les yeux de l’assistance par son parcours remarquable et ses fonctions exercées au plus haut niveau du football national. 

Ce fut une belle soirée, appréciée des instances, des nombreux clubs présents et des arbitres, car c’est avant tout en leur honneur et en leurs remerciements que nous l’organisons. Cet événement fut aussi l’occasion de leur souhaiter une excellente carrière et de prendre du plaisir dans cette noble fonction.

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Le Trophée Michel Muffat-Joly

Article Laurafoot

Ce dimanche 22 mai 2022 dans la chaude ambiance de la salle de l’Escale à Arnas (69), Nantes Métropole Futsal s’est offert un premier titre en remportant face à Mouvaux-Lille MF le Trophée Michel Muffat-Joly lors de la finale de la Coupe Nationale Futsal.

LIRE L’ARTICLE DE LA LAURAFOOT : CLIQUEZ ICI

 

 

Campagne FFF/Agence Nationale du Sport « Projets Sportifs Fédéraux » 2022

publié le 22 mars

Attention date limite de dépôt des dossiers le 31 mai !

Retrouvez toutes les informations pour déposer un dossier de financement de vos projets sportifs.

 

À la suite de la campagne 2021 comptabilisant près de 1 700 actions soutenues et représentant plus de 5,3 millions d’Euros attribués aux porteurs de projet, la Fédération relance pour la 4e année consécutive la gestion du dispositif « Projets Sportifs Fédéraux » (PSF) de l’Agence Nationale du Sport (ANS) au profit de ses clubs affiliés et instances déconcentrées.

La Fédération poursuit ainsi la mise en adéquation des attributions de subventions en faveur des projets portés par ses clubs par rapport à ses priorités de développement, à savoir :

  • La diversification de ses pratiques
  • Le développement de la pratique féminine
  • Le développement du football loisir
  • La structuration de ses clubs
  • Le développement du Programme Educatif Fédéral
  • La dynamisation de l’arbitrage amateur

Chaque porteur de projet pourra solliciter une subvention pour 3 actions au maximum

Un seul et unique dossier par porteur de projet (comprenant 1, 2 ou 3 action(s)) devra être créé et déposé sur Le Compte Asso

Le dossier devra être déposé au plus tard le 31 mai 2022 sur la plateforme Le Compte Asso

Pour être financée sur la campagne 2021, l’action doit impérativement avoir commencé avant le 31 décembre 2022

Retrouvez les conditions d’éligibilités et de financement ainsi que les actions éligibles dans les notes de cadrage FFF ANS clubs  disponibles ICI

De plus, dans le cas où vous avez bénéficié d’une subvention ANS en 2021, le bilan de votre action 2021 devra être saisie de manière dématérialisée sur le Compte Asso avant le 30 juin 2022 (voir Partie 04 dans les notes de cadrage).

Pour toute question relative à cette campagne FFF ANS PSF, vous pouvez nous contacter par mail (campagne-ans@fff.fr)

 

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