Bilan FUN FUTSAL U15

Bilan FUN FUTSAL U15

CATEGORIES : U14/U15 nés en 2004 et 2003

Dates :

Fin 1er Tour : Samedi 13 janvier 2018
2nd Tour : Samedi 20 janvier 2018

Clubs organisateurs : ESPOIR FUTSAL38 FC VIRIEU

Lieux : salle multisports chemin du Rousset à SAINT ALBAN DE ROCHE et à la Halle des sports rue du Gymnase à VIRIEU          

L’encadrement : Janick LOUIS, Président Commission Départementale Futsal, Christophe CARRETERO, membre Commission dép. Futsal, Fabien CICERON, Président Commission dép. de Délégation, David CAZANOVE, Educateur Sportif District

Les arbitres : Pierrick LOUIS, Nadir BEDARD, Thierry ANNE

Les rencontres

Le District de l’Isère met en œuvre depuis déjà 2 saisons, le principe de double pratique (Football et futsal), avec une même licence FFF sur les catégories U15. Les équipes participant au championnat départemental U15 de football traditionnel de niveau D1 sont intégrées d’office dans cette organisation du « FUN FUTSAL ».

Objectif : faire découvrir les spécificités de l’activité futsal aux adolescents en jouant une compétition officielle, en complémentarité de leur formation et du désir de pratiquer, tout en respectant la trêve hivernale.

Organisation : 4 poules conçues avec les 12 équipes inscrites dans le championnat U15 de niveau D1

POULE A (Nord Isère) POULE B POULE C POULE D
MOS 3 RIVIERES SEYSSINS FC SEYSSINET AC CROLLES BERNIN FC
ISLE D’ABEAU FC SUD ISERE FC ECHIROLLES FC GIERES US
DOMARIN AS LA MURETTE US FC2A ES RACHAIS

Suite au dernier plateau de la poule A et au terme de 3 bons matchs de Futsal, avec beaucoup d’engagements et de buts marqués (+16 au total), c’est l’équipe U15 de MOS 3RIVIERES qui sort vainqueur au « goal average », puisque les 3 équipes finissent à égalité de point.

Félicitations donc aux 4 équipes MOS 3RIVIERES, SEYSSINS FC, FC2A et CROLLES BERNIN FC, qui se sont qualifiées pour le 2nd tour du Fun Futsal U15.

Nous regrettons tout même l’absence du club FC2A, car les équipes n’ont pu jouer que 2 matchs alors qu’il était prévu initialement 3 matchs par équipe d’une durée de 20min.. Sur les 3 équipes présentes, seulement une peut se qualifier pour la phase finale de la Coupe de l’Isère Futsal.

Au cours des rencontres, les joueurs ont montré un très bon état d’esprit et réalisés encore de très bons matchs. C’est finalement l’équipe U15 du club de CROLLES BERNIN qui a réussi à prendre l’avantage sur ces adversaires, tout en prenant le jeu à son compte, et que l’on félicite pour son beau parcours.  

Nous remercions aussi les mairies de St Alban de Roche et Virieu pour le prêt des installations sportives.

Bravo encore aux joueurs ayant participé à ce Fun Futsal U15, pour leurs prestations collectives et leur sportivité. L’important pour eux et leur encadrement, était de passer un bon moment autour des rencontres Futsal, et nous avons observé que ce fut le cas.

Prochaines dates :

Dimanche 25 février 2018 à MOIRANS (Racing Club Alpin Futsal). : Phase finale COUPE FUTSAL U15.

Compte rendu Rassemblements Futsal Féminin U10F/U13F

COMPTE RENDU RASSEMBLEMENTS FUTSAL FEMININ U10F/U13F

(Joueuses nées en 2008, 2007, 2006, et 2005)

DATES : SAMEDI 16 DECEMBRE 2017 et DIMANCHE 21 JANVIER 2018

LIEUX : à CLAIX, gymnase G. Pompidou et à ST SIMEON DE BRESSIEUX, salle multisports

OBJECTIFS :

Continuer à dynamiser le développement et la promotion de la pratique du football féminin sur l’ensemble du territoire isérois, dans les secteurs et les clubs.

Donner la possibilité aux filles de participer régulièrement aux rassemblements exclusivement féminins.

Promouvoir la Coupe du Monde Féminine 2019 organisée en France, auprès des jeunes pratiquantes et des autres acteurs associatifs (« En route vers la CMFEM. 2019 »)

Préparer les équipes et leur encadrement à la finale départementale du prochain festival U13F prévu le 7 avril 2018. Mais aussi de tenter dès la prochaine saison de mettre en place une compétition officielle pour ces catégories U10F à U13F.

Nombre de PARTICIPANTES : environ 50 joueuses sur le site de Claix et une 30ène de joueuses à St Siméon de Bressieux.

EQUIPES présentes : (Clubs/secteurs représentés)

x8 équipes sur le 1er PLATEAU FUTSAL à Claix : GF38 (1&2), 2 ROCHERS Fc, CLAIX F., BOURGOIN J., ARTAS CH., Secteur Pontcharra (Crolles B./E2F/St Hilaire du Touvet), Secteur La Mure/St Marcellin (Sud Isère/Grpt St Marcellin)

x5 équipes sur le 2ème PLATEAU FUTSAL à St Siméon de B. : GF38, St Siméon de B., Secteur Bièvre Valloire (St Siméon de B./Brezin/Beaurepaire/Beauvoir/Artas Ch.), Secteur Pontcharra (Crolles B./St Hilaire du Touvet/E2F), Secteur La Mure/St Marcellin (Sud Isère/Grpt St Marcellin)

ENCADREMENT : Janick LOUIS, président Commission dép. Futsal, Jacques ISSARTEL, président Commission dép. Féminine, David CAZANOVE, Educateur sportif District, Marie Jeanne MUFFAT-JOLY et les éducateurs des clubs de CLAIX et ST SIMEON DE B. pour la table de marque et l’arbitrage des matchs.

CONTENUS et COMMENTAIRES :

Situations d’échauffement déséquilibrer et finir : shoot out (1cGB), 2c1 et 3c2.

Rencontres : x4 matchs/équipe ; durée = 10min.

Mise en place de l’exposition sur la Sport Co Attitude des sportifs et parents, afin que le sport reste un moment de plaisirs et porteur de valeurs.

A tour de rôle et en binôme, mise en pratique de l’arbitrage du Futsal.

Félicitations à toutes les filles présentes sur les rassemblements, pour leur rayonnement dans le jeu produit, leurs engagements et leurs motivations. Toutes les équipes ont fait preuve de sportivité et de fair-play, nous sommes pour l’instant très satisfaits du climat serein et adapté qui règnent sur ces rassemblements.

Tous nos remerciements aux présidents des 2 clubs receveurs : Fabienne DUMAS (CLAIX F.) et Christophe PION (ST SIMEON DE BRESSIEUX SP), pour leur présence tout au long de l’opération et, avec l’aide de leur équipe de bénévoles, pour avoir accueillis dans les meilleures conditions, les jeunes joueuses, les parents et les autres accompagnateurs.

VOIR LES PHOTOS

PROCHAINES DATES :

DATE LIEU ACTION CATEGORIE PRATIQUE
JEUDI 15 FEVRIER SASSENAGE PLAN DE PERFORMANCE FEDERAL (PPF) U12F/U13F/U14F/U15F FOOT A 8
DIMANCHE 4 MARS x2 sites :

-NORD ISERE :

à BOURGOIN (FCBJ)

-SUD ISERE :

à VILLARD BONNOT (E2F)

RENCONTRES « FESTIVAL » U13F U11F/U12F/U13F FOOT A 8
SAMEDI 7 AVRIL A déterminer Finale dép. « FESTIVAL » U13F U11F*/U12F/U13F

(*seulement 3 joueuses U11F autorisées)

FOOT A 8
JEUDI 19 AVRIL SASSENAGE PLAN DE PERFORMANCE FEDERAL (PPF) U12F/U13F/U14F/U15F FOOT A 8
SAMEDI 26 MAI ST VERRAND (VER SAU) JOURNEE DES FEMININES

« opération Mesdames franchissez la barrière »

U10F/U11F/U12F/U13F FOOT A 8
SAMEDI 2 JUIN VAREZE RASSEMBLEMENT BI-DEPARTEMENTAL avec le District Drôme/Ardèche U10F/U11F/U12F/13F FOOT A 8

 

Communiqué du District

Rencontres de ce week-end

En raison des conditions météo favorables ce samedi et bonnes ce dimanche, le District vous informe que les rencontres sont maintenues.

Important : De nombreux matchs ont été inversés à la demande des clubs, nous attirons l’attention des clubs concernés par la FMI qui suite à inversion deviennent recevants : sur la tablette ils doivent Récupérer les rencontres et charger les données.

Résultats Formation Initiale Arbitres Janvier 2018

Retrouvez ci-dessous les résultats de la formation initiale en arbitrage qui s’est déroulée les dimanches 7, 14 et 21 janvier 2018 au District de l’Isère.

Résultats Formation Initiale Arbitres 7-14-21 Janvier 2018 DIF

Les stagiaires ayant réussi leur examen sont convoqués à la formation administrative qui aura lieu ce samedi 27 octobre 2018 au District de l’Isère à Sassenage (2 bis rue Pierre de Coubertin 38360 SASSENAGE) de 8H à 13H00. Cette formation est obligatoire pour valider totalement la formation initiale et être apte à arbitrer.

Les formalités administratives qu’il reste à remplir afin de pouvoir arbitrer sont les suivantes :

  1. Le club doit faire une demande de licence arbitre : http://urlz.fr/63A8
  2. Pas besoin de faire un dossier médical ; le certificat fourni pour l’inscription est suffisant jusqu’en fin de saison (pour la saison 2018/2019, il faudra impérativement effectuer un dossier médical).
  3. Remplir la fiche de renseignements en ligne : http://urlz.fr/63zY
  4. Pour les mineurs, faire compléter l’autorisation parentale (en pièce jointe) par les parents, et la renvoyer au District (district@isere.fff.fr
  5. FACULTATIF : si dans vos clubs, une personne souhaite parrainer l’un des nouveaux arbitres pour ses débuts (en l’accompagnant sur ses premiers matchs), merci d’en faire part d’ici le 5 février par mail au président de la CDA André Serve andre.serve@free.fr

 

Retrouvez le diaporama ici

Remerciements aux différents formateurs : Bastien PETERLE, Mathieu FERNANDES, Lucas CHAMPELOVIER, Hedi ARFAOUI, André SERVE, Nicolas BROTONS, Gautier LEQUEUX, Jean-Marie KODJADJANIAN, José VELOSO, Brice PICARD.

Remerciements aux municipalités ainsi qu’aux clubs de Seyssinet-Pariset et de Sassenage pour le prêt de leurs installations.

 

5ème édition de la coupe Futsal-Entreprise-Loisir

La 5ème édition de la coupe Futsal-Entreprise a eu lieu samedi 13/01/2018 à Saint-Alban-de-Roche. La Commission Foot Entreprise remercie Monsieur Lionel HERRERA, Président du club Espoir Futsal 38, pour son accueil, et toute son équipe de bénévoles pour leur participation active et conviviale. La Commission tient à remercier la municipalité de Saint-Alban-de-Roche pour le prêt de leurs installations sportives, les arbitres, messieurs Nadir BEDARD, Thierry ANNE et Thierry PAVERDY, et les membres de la Commission Futsal pour l’organisation et le bon déroulement de la compétition, messieurs Janick LOUIS (président de la commission Futsal) et Christophe CARRETERO. La Commission remercie également toutes les équipes présentes, joueurs, dirigeant(e)s et supporters (trices) pour leur participation dans un excellent esprit fair-play. Seul fait regrettable, la grave blessure à la cheville de Thomas RASZTAR, joueur de CD Varces 1, à qui nous souhaitons un très prompt rétablissement et un retour rapide sur les terrains.
Equipes engagées : ASPTT 3 Sifac, CD Varces1, CD Varces 2, CEA 2 Grenoble.
Résultats : Varces 1 – CEA 2 : 1 – 0. Varces 2 – ASPTT 3 : 0 – 1. CEA 2 – Varces 2 : 2 – 0. Varces 1 – Varces 2 : 2 – 4. CEA 2 – ASPTT 3 : 0 – 1. Varces 1 – ASPTT 3 : 1 – 1.
Classement final : 1) ASPTT 3 Sifac, 7 pts, 3 buts marqués / 1 but encaissé. 2) CD Varces 1, 4 pts, 4/5. 3) CEA 2 Grenoble, 3 pts, 2/2. 4) CD Varces 2, 3 pts, 4/5.
Palmarès : ASPTT 3 Sifac remporte sa 1ère coupe futsal-entreprise et succède à Belledonne (vainqueur en 2017) et au CEA 2 Grenoble (vainqueur en 2014, 2015 et 2016).

FMI : expiration automatique des mots de passe

Afin d’éviter les problèmes rencontrés en cours de saison liés à l’expiration des mots de passe utilisateurs notamment dans le cadre de l’utilisation de la FMI, la FFF va renouveler l’opération d’expiration automatique des mots de passe le 31 décembre 2017 au soir.

A partir du 1er janvier 2018, les utilisateurs concernés seront donc invités à modifier leur mot de passe.

Cette action peut être réalisée directement depuis Footclubs lors de la connexion de l’utilisateur ou via la rubrique assistance de la FMI accessible via cette URL : https://fmi.fff.fr/assistance/

Ce support d’assistance est à privilégier pouvant être utilisé très simplement par chaque utilisateur selon la procédure suivante : 

  1. Depuis le site dédié (voir adresse ci-dessus), choisir le menu 4 : « mot de passe oublié ou expiré ».
  2. Effectuez la saisie de votre identifiant (compte utilisateur) et de votre adresse mail et suivez la procédure. 
  3. Un mail contenant un lien vous est adressé sur votre messagerie personnelle pour vous permettre de procéder à la modification de votre mot de passe.

Bilan Détection U14 Garçons nés en 2004

BILAN DETECTION U14 GARCONS nés en 2004

Date : Samedi 18 novembre 2017

Clubs organisateurs / Lieux : FC CROLLES BERNIN/Stade de la Dent à CROLLES, US GIERES/Stade P. Bourgeat à GIERES, US SASSENAGE/Complexe sportif Paul Vieux-Melchior à SASSENAGE, FC ECHIROLLES/Stade P. Picasso à ECHIROLLES, US JARRIE CHAMP/Complexe sportif René Perrouault à CHAMP SUR DRAC, Groupement SUD DAUPHINE/Stade La Saulaie à St MARCELLIN, FC CREYS MORESTEL/Stade du Bracon à CREYS-MEPIEU, FC TOUR ST CLAIR/Stade Gérifondière à ST JEAN DE SOUDAIN, ISLE D’ABEAU FC/Stade De Collonge à L’ISLE D’ABEAU, FORMA-FOOT BIEVRE VALLOIRE/Stade Municipal à ST BARTHELEMY, US REVENTIN/Stade Jean-Louis Rivoire à REVENTIN-VAUGRIS

6 Secteurs : BIEVRE VALLOIRE, BASSE ISERE, ST MARCELLIN/VOIRON, GRENOBLE/FONTAINE, LA MURE, PONTCHARRA

Les responsables des sites : Florent VEYRIER, Mehdi BENLAHRACHE, Alexandre HAUW, Maxime CLAIN, Frédéric LAZZAROTTO, Stéphane FAVERO, Thibaut GAUTHERON, Eric MONTEIRO, Sébastien NAVAS, Ramzi HRAOUBIA, Thibaut GONTHIER.

Le rassemblement

Objectif : retenir une 100ène de joueurs sur l’ensemble des sites, pour participer à la prochaine action de détection.

Rappel des critères FFF dans l’observation et l’évaluation des joueurs

  • Etat d’esprit
  • Intelligence de jeu
  • Aptitudes techniques
  • Potentiel athlétique

Contenus : Echauffement dirigé, travail des gammes d’exercices éducatifs/préventifs et préparation aux efforts, associé à un travail technique et perceptif, Tests de vitesse et/ou technique, Matchs 11c11.

35 clubs présents : MOS 3 RIVIERES, Gr. ISERE RHODANIENNE, FORMA-FOOT, COTE ST ANDRE, ESTRABLIN, ARTAS CHARANTONAY, ISLE D’ABEAU, AS DOMARIN, LA TOUR ST CLAIR, NIVOLAS, BOURGOIN, CREYS MORESTEL, VALLEE DU GUIERS, VEZERONCE, PONT DE CLAIX, LA MURETTE, Grpt SUD DAUPHINE, USVO, SEYSSINS, SUD ISERE, FC VALLEE GRESSE, ECHIROLLES, EYBENS, SEYSSINET, MARTINEROIS, 2 ROCHERS, US SASSENAGE, VOREPPE,

FC2A, US GIERES, ES RACHAIS, ST MARTIN D’URIAGE FC, FC CROLLES B., MANIVAL E.S., AS GRESIVAUDAN.

4 clubs absents : BEAUREPAIRE, VILLEFONTAINE O., BOURBRE ASF, CROSSEY AS.

NB joueurs présents : 460       dont NB de Gardien de But : 40         et NB de Joueuses : 3

NB Total de joueurs retenus sur ce site : 132                dont NB de Gardien de But : 14

Commentaires :

Félicitations aux 460 jeunes participants de ce 1er Tour de Détection départementale, qui ont tous donnés une bonne image de leur club. Plus de 130 joueurs ont été retenus et malheureusement les autres ne participeront pas à la suite de l’opération, mais cela restera une expérience intéressante pour chacun d’eux.

Un grand merci aux clubs receveurs, ainsi que leur commune respective, pour le prêt de leurs installations et pour avoir mis les jeunes joueurs dans les meilleures conditions pour s’exprimer sportivement. La Commission Technique remercie également les responsables de site et leur encadrement pour la qualité de leurs interventions et leur investissement dans cette action de détection.

Le prochain tour de détection est programmé le MERCREDI 7 FEVRIER 2018.

Liste joueurs U14 retenus (2ème tour détection)

Bilan Détection Futsal Garçons

BILAN DETECTION FUTSAL GARCONS

CATEGORIES : U15 / U16 / U17 / U18

Nés en 2003, 2002, 2001, 2000                           

Date : Dimanche 3 décembre 2017

Club organisateur : VIE ET PARTAGE

Lieu : gymnase Croix de Vérine à ECHIROLLES       

L’encadrement : David CAZANOVE, Houcine LAOUAR, Faycal YADEL, Zakaria MAHROUG

Le rassemblement

Objectif : retenir les meilleurs joueurs de ce rassemblement départemental, pour participer aux opérations de détections régionales, afin de constituer les sélections U15 et U18 qui joueront les Inter ligues.

Dates à confirmer : le 21/03/18, rassemblement régional Est ; le 31/03/18, match sélections Est-Ouest ; le 21/04/18, rassemblement inter ligues.

Rappel des critères FFF dans l’observation et l’évaluation des joueurs : Etat d’esprit, Intelligence de jeu, Aptitudes techniques et Potentiel athlétique.

Contenus :

  1. Echauffement sous forme de courses et déplacements en alternance avec des mouvements Articulaires et associer à du travail perceptif et de gammes techniques. Cette séquence s’est terminée par 1 jeu d’échauffement sur la conservation.
  2. Travail technique pour améliorer les passes (Jeu combiné à 2) et la capacité des joueurs à tirer au but.
  3. Travail Tactique de Déséquilibre et Finition à 2 contre 1 puis 3 contre 1
  4. Matchs (durée des matchs = 6 séquences de 10min) avec 4 équipes.
clubs présents : PONT DE CLAIX FUTSAL, RACING CLUB ALPIN FUTSAL, FUTSALL DES GEANTS, FUTSAL JOGA, ETOILE FUTSAL CLUB, ISLE D’ABEAU FUTSAL

NB joueurs présents : 28               dont NB de Gardien de But : 3

Commentaires :

Point – :

  • Difficultés observées dans le jeu en mouvement et le jeu combiné à 2 et à 3 pour déséquilibrer et finir ;
  • Peu d’utilisation de l’espace en profondeur dans le dos de l’adversaire ;
  • Au plan défensif, encore trop de joueurs qui se « jettent », attitudes et postures pas suffisamment adaptées pour cadrer le porteur du ballon et ainsi, freiner la progression du ballon. 

Point + :

  • Investissement des jeunes participants dans la séance et au cours des rencontres ;
  • Efficacité dans les phases de conservation et capacité à ouvrir le jeu pour certaine équipe ;
  • Au plan défensif, les joueurs sont toujours concernés et actifs pour protéger leur but ou freiner la progression du ballon, malgré un manque de coordination évidente du fait que les joueurs ne jouent pas forcément ensemble.

Nous regrettons vivement l’absence du club FUTSAL C. PICASSO. Cette action fédérale s’intègre dans le déploiement d’une pratique élite pour les jeunes et une aide pour la promotion des clubs de Futsal du département. Il semble dommage que l’opération ne soit pas prévue dans l’organisation du club. De plus, la proximité du site choisi, depuis 2 saisons à Echirolles, est favorable à la participation des jeunes des clubs de l’agglomération grenobloise.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de volonté que les jeunes participent à la Détection départementale mise en place il y a déjà 5 ans. Bravo aux autres clubs, qui démontrent par leur présence, une certaine détermination dans le développement de l’activité Futsal. Tous nos remerciements au club de Vie et Partage pour son accueil, ainsi qu’aux joueurs et à l’encadrement pour leur participation et leur engagement dans cette action.

La liste des joueurs retenus pour un 2nd tour départemental ou un 1er tour régional, 

vous sera communiquée prochainement.

 

 

 

Communiqué du District samedi 9h20

Le District vous informe que la journée est maintenue.

Si le terrain est impraticable, dans la mesure du possible (terrain adverse disponible et praticable, distance entre les deux clubs inférieure à 20 kms) inversez le match et prévenez la personne de permanence ainsi que les officiels désignés.

En cas d’arrêté municipal, l’inversion doit être aussi recherchée.

Si, in fine, le match ne peut se dérouler, pensez à faire le nécessaire pour la FMI (voir procédure onglet « documents » – FMI.

1 87 88 89 90 91 97