Elections FFF : les Président(e)s de clubs votent les 10 et 11 décembre

Cette année marque une première historique dans le football : Les clubs amateurs vont désormais participer à l’Assemblée Fédérale et élire le Président de la FFF. Ainsi les 10 et 11 décembre prochains, les clubs amateurs sont appelés à voter à distance par voie électronique, pour l’élection du président de la FFF avec un vrai pouvoir de décision.

Pour éviter tout problème les Clubs doivent mettre à jour sur Footclubs l’adresse mail du Président ainsi que son numéro de téléphone portable.

Liens utiles : 

La répartition des voix se fera de manière égalitaire entre les trois corps électoraux qui composent l’Assemblée Fédérale, à savoir :

  • un tiers des voix pour les Présidents des clubs à statut amateur,
  • un tiers des voix pour les Présidents des clubs à statut professionnel,
  • un tiers des voix pour les représentants des instances territoriales de la FFF (Présidents de Ligue régionale, Présidents Délégués de Ligue régionale et Présidents de District).

La liste qui obtiendra la majorité absolue des suffrages valablement exprimés sera élue.

La tête de liste de la liste élue occupera le poste de Président de la FFF.

PROCEDURE – FFF

Envoi d’un courriel et d’un sms

Le 09.12.2024 (veille de l’élection), vous recevrez sur votre adresse électronique personnelle un courriel dans lequel il y aura un lien vous donnant accès à l’espace de vote en ligne (nb – ce courriel émanera de l’adresse électronique suivante : ELECTION FFF supervision@modulia.fr. Si vous ne trouvez pas ce courriel dans votre boite de réception, pensez à vérifier vos spams / indésirables).  

A réception de ce courriel, vous pourrez ainsi, si vous le souhaitez, commencer à parcourir l’espace de vote en ligne afin de vous familiariser avec l’outil.

Le 09.12.2024, vous recevrez également un sms sur votre téléphone portable personnel, dans lequel il vous sera communiqué un code qui vous est propre, composé de 7 ou 8 caractères (nb – ce sms émanera d’un expéditeur identifié par la mention « MODULIA.FR » ou un numéro à 5 chiffres). 

Le mardi 10.12.2024, à partir de 10h00 et pendant un créneau de 32 heures allant jusqu’au mercredi 11.12.2024 à 18h00 (heures de Paris), il vous appartiendra de vous rendre sur l’espace de vote en ligne, à partir du lien reçu par courriel. 

Une fois arrivé sur l’espace de vote en ligne, vous devrez tout d’abord aller dans le menu « Ã©margement Â», puis renseigner le code personnel reçu par sms et valider votre émargement. Une fois que vous aurez émargé, vous pourrez ensuite aller dans le menu dédié au vote, afin de participer à l’élection (nb – vous ne pourrez voter qu’une fois que vous aurez émargé).

Ce processus en deux étapes (envoi d’un courriel puis d’un sms) vise à garantir la sécurité des votes.

 

Modalités du vote 

Dans l’espace de vote en ligne, il sera programmé 2 votes distincts : chaque votant sera invité d’abord à se prononcer pour l’une des deux listes candidates, puis à se prononcer pour ou contre le candidat au poste de représentant des médecins (nb – les deux votes seront présentés sur des pages différentes et pour le premier vote, l’indication des listes se fera par ordre alphabétique selon le nom de famille de la tête de liste).

Il s’agira ainsi, pour le premier vote de sélectionner la liste de votre choix, puis d’entrer une nouvelle fois votre code personnel reçu par sms et déjà utilisé pour émarger, et enfin de sélectionner le bouton « valider » afin que votre vote soit pris en compte. 

Il s’agira ensuite, pour le second vote, de sélectionner le choix « pour » ou bien le choix « contre » l’unique candidat en lice, puis d’entrer là aussi votre code personnel reçu par sms et déjà utilisé pour émarger ainsi que pour le premier vote, et enfin de sélectionner le bouton « valider Â» afin que votre vote soit pris en compte. 

A ce sujet, sachez que le 09.12.2024, lorsque vous recevrez le courriel pour accéder à l’espace de vote en ligne, il vous sera communiqué un guide vous présentant les fonctionnalités de cet espace et vous donnant toutes les explications dont vous aurez besoin pour l’utiliser le moment venu.

Conformément à l’article 8 des Statuts de la FFF , la participation du quart au moins des membres de l’Assemblée Fédérale élective représentant la moitié au moins de la totalité des voix, est nécessaire pour la validité de l’élection, 

Nous comptons sur votre participation à cette Assemblée Fédérale élective et vous remercions par avance de bien tenir compte des informations présentées ci-avant.

 

 

 

Week end à Clairefontaine ? Appel à candidatures

Appel à candidatures, 

Pour cette saison l’opération « un week-end à Clairefontaine » aura lieu les 15 et 16 MARS 2025

Cette opération visant à valoriser de jeunes bénévoles (de moins de 7 ans d’activité) a pour objectif de faire émerger une nouvelle génération en leur faisant découvrir toute la dimension sociale et culturelle du Football. Au programme , des rencontres, des échanges, des ateliers et bien sûr du plaisir.

Seuls quelques bénévoles par District pourront participer à ce bel événement. Si le quota du District de l’Isère est dépassé, un tirage au sort sera effectué.

Le choix des candidatures devra respecter les critères suivants :

  • Être bénévole licencié dirigeant ou volontaire de club comptant moins de 7 ans d’ancienneté
  • Les conjoints des bénévoles ne sont pas conviés à moins qu’ils soient eux-mêmes licenciés bénévoles de moins de 5 ans
  • Etre âgé au minimum de 18 ans à la date de l’évènement
  • Etre au maximum 2 bénévoles du même club afin de récompenser un maximum de clubs
  • Mixité des participants

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE PROGRAMME

Retour des candidatures au District par mail,  pour le 10 JANVIER au plus tard en mentionnant nom- prénom- n° de licence – club – adresse mail – téléphone et parcours sportif.

 

Accueil téléphonique – horaires

Nous vous informons que notre accueil téléphonique est de nouveau ouvert aux horaires suivants : 

Lundi 13h – 17h30 

Mardi 13h – 18h

Vendredi 13h-16h30

Les échanges par mail sont toutefois à privilégier ;

Attention Les boites mail.org sont définitivement fermées depuis vendredi 8 novembre.

Merci de votre compréhension.

 

 

Retour sur la Présence du District à la Foire de Grenoble

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES PHOTOS

Compte rendu de la présence du District sur la FOIRE DE GRENOBLE / VILLAGE DES SPORTS du 01 au 03 Novembre 2024

Une réussite ! pour la seconde année consécutive

À la suite de l’invitation d’Alpexpo    â€˜le district était présent ce Week End du 01 au 03 novembre pour la seconde Edition ’Village des Sports’’

 Au programme : faire découvrir le Foot en Marchant :

Cette démarche s’inscrivant dans le cadre du sport santé.

Le journal de Tintin s’adressait aux jeunes de 7 à 77 ans !

Le foot en marchant s’adresse lui aux jeunes de 6 ans à : sans limite d’âge

Pour preuve, Nous avons fait évoluer sur la surface trois générations de la même famille, également (voir photo) le papa la maman et leurs 3 enfants formant une équipe complète.

Sur ces 3 journées environ 700 jeunes et 150 adultes ont pratiqué la discipline.

La distribution de tee shirt et d’objet FFF a ravi adultes et enfants de passage sur le stand

Durant ces trois jours nous avons donné une belle image de notre instance : Le football étant une discipline majeure il était normal que le district soit présent sur cette opération !

Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont permis de faire de ce Week end une réussite.

  • Pour les techniciens : David Cazanove
  •  Notre CTDA: Hakim Ben El Hadj
  •  Les arbitres Messieurs : N Guirado, B Schotte, D Montana, S Guerrier, A.R Sidibe ,E Robert ,A Dursun, J Moreira, F Febusse, Abdelaziz ,Abdelkader et Mohamed Yahia
  • Ainsi que Mourad Brioua responsable de la délégation arbitres
  • Pour la Commission des terrains et infrastructures sportives : Touillon J François
  • Pour la commission sportive : Marchal Daniel
  • Pour la commission Féminines : Diasparra Elodie, Bayles Patrick
  • Pour le Comité de Direction : Strappazzon laurie. Brault Annie, Mallet Marc, Montmayeur Marc ; Vachetta Michel, Cochard jean Luc ; Chassigneu Guy ; Herve Giroud Garampon et Truwant Thierry.

 

Rédaction : Thierry Truwant Secrétaire Général

 

 

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