Retour sur la Coupe Inter Districts

Publié le 13/11/2018

SELECTION U15 :

La Coupe interdistricts s’est terminée pour notre sélection départementale U15, et l’heure est au bilan après une compétition haletante, où les belles promesses se sont mêlées à quelques déceptions.

C’est sur les terrains de la plaine du Centre Omnisport de Vichy que l’équipe iséroise est allée chercher le podium de cette compétition, en terminant 3ème.

Résultats : ISERE/RHONE (b) (1-0) buteur isérois : Riyad TALBI ; ISERE/SAVOIE (3-4) buteurs isérois : Sabry EL AMINE, Riyad TALBI, David ZEITOUN ; ISERE/DROME-ARDECHE (2-0) buteurs isérois : Riyad TALBI, David ZEITOUN.

Les joueurs avaient commencé de manière performante malgré un système de jeu qui n’était pas encore en place, mais que dire de leur prestation lors de ce premier match contre la sélection Rhône-Lyon (b), où ils ont tenu un rythme de très bon niveau. Une victoire 1-0 et des résultats aux tests réalisés en matinée, qui leur permettent de s’offrir la sélection de Savoie pour le 2ème match. C’est encore une rencontre relevée avec beaucoup d’intensité, mais qui nous a échappés dès le début de la seconde période, alors que nous menions 1-0 à la mi-temps. Malheureusement, nos largesses défensives du jour profitent aux attaquants adverses qui nous marquent 4 buts en moins de 20 minutes. Dans les 10 dernières minutes, nous essayons de revenir au score, mais sans réussite, malgré nos 3 buts marqués coup sur coup. La fin de ce match est sifflée sur ce score de 4 à 3 en faveur de notre adversaire. Le staff a regretté bien sûr le début de cette mi-temps manquée mais insiste sur la naissance d’un groupe qui voulait maintenant faire ses preuves dans notre dernière rencontre contre l’équipe de la Drôme/Ardèche. Ce denier match nous a semblé plutôt équilibré, même si nous avons eu quelques opportunités de mettre un but, nous finissons la 1ère période sur un score de parité et sans but de part et autre (0 – 0). On a eu le match en main, dès la seconde mi-temps, où les joueurs ont su avoir l’intelligence de rendre efficace les animations offensives (2 – 0), mais aussi d’être présent et solide défensivement jusqu’au bout. Comme dans le match de la veille contre la Savoie, nous rencontrons une situation rude dans un duel, telle que notre attaquant, lancé à toute vitesse vers le but, se fait bousculer de manière très virulente par le Gardien de But, alors qu’il est en position de dernier défenseur. THEO BOURAS, suite à ce choc, a dû être évacué du terrain et a été transporté ensuite par les pompiers aux services des urgences de l’hôpital. Heureusement, les examens n’ont rien décelé de plus, il s’en sort tout même avec une entorse cervicale. Pour cette édition, la sélection n’a pas été épargnée par une multitude de « pépins » physiques, avant la compétition, puisque 2 joueurs retenus n’ont pas pu y participer, et 2 de nos joueurs se sont blessés sur le 1er match, et n’ont pas eu l’autorisation médicale pour jouer la suite de la compétition. Nous souhaitons bien entendu un bon rétablissement aux joueurs blessés : THEO B., REMY GARDE / DAVID CALATAYUD et les remercions pour leur générosité, car ils sont restés jusqu’au bout pour soutenir leurs partenaires. Une mention spéciale tout de même, à nos 2 gardiens de but : SOLEN CHENEVIERE / THOMAS ZANCA, qui nous ont fait eux aussi de belles prouesses dans les matchs, dans les entraînements spécifiques et au cours des tests.

Même si nous finissons 3ème avec une défaite, on retiendra principalement l’état d’esprit et l’envie de gagner de l’ensemble de l’équipe. Dans cette Coupe Interdistricts, toute l’équipe est à féliciter pour cette performance, et il faudra que chaque joueur réitère sa prestation avec son équipe de club dans son championnat respectif. Le staff technique a pris beaucoup de plaisir à encadrer cette sélection, et au-delà des résultats et du classement final, nous avons observé des joueurs qui ont su élever leur niveau de jeu et qui ont joué sur leur vraie valeur de solidarité.

Prochain stage pour les joueurs retenus suite à l’observation réalisée sur la Coupe Interdistricts :

Stage Régional Elite + Avenir du 18 au 20 février 2019 à Vichy : 48 joueurs.

 

Cliquez ici pour visualiser la Liste des joueurs et l’encadrement

 

Par Elisabeth Belot

Articles les plus lus dans cette catégorie