Retour sur la formation CFF2 à Reventin

Publié le 10/12/2019

 2 & 3 Décembre / 5 & 6 Décembre 2019

Pour cette formation CFF2, 18 stagiaires ont pris part aux 4 jours de formation qui ont eu lieu sur les infrastructures de Reventin : les 2, 3, 5 et 6  Décembre.

Merci à la ville et au club du de l’US Reventin pour leur accueil et la mise à disposition de leur infrastructures, terrains, salle et gymnase.

Pour la majeure partie des stagiaires, ce CFF2 faisait suite à une première formation passée auparavant, pour d’autre il s’agissait de leur première expérience.
Ils ont pu entre autre enrichir leurs connaissance des enfants U13 et U15 et la façon dont le prendre en compte pour organiser leur séance. Ils ont enrichi leurs connaissances sur le jeu avec notamment un temps d’échanges sur les systèmes de jeu apprécié.

La partie pratique était pour les stagiaires un temps fort du stage où ils ont pu mettre en pratique les éléments vus en salle à et expérimenter les différents procédés d’entrainements et méthodes pédagogiques dans le rôle de joueur ou d’animateur.

Les diverses expériences des formateurs présents pour encadrer cette formation a permis d’alimenter les échanges et la réflexion avec les stagiaires sur leurs parcours personnels.

La formation s’est déroulée dans un état d’esprit très bon malgré l’effectif réduit, où les stagiaires ont été solidaires et à l’écoute dans les passages pédagogiques, sachant prendre en compte les axes d’amélioration suggérés par l’encadrement.

Les divers jeux de cohésion ont clôturé la formation pour terminer sur une note positive et se mettre en situation sur des expériences pouvant se retrouver en club. 

Encadrement :

Thomas BARTOLINI (Conseiller Technique Fédéral)
Thibaut GAUTHERON (Educateur Sportif du District),
Fabien TISSOT (Commission Technique),
Raphael CLAPSON (Commission Technique),
Stéphane DOUBLET (Commission Technique),
Mehdi BENLAHRACHE (Commission Technique).

 

 

Par Elisabeth Belot

Articles les plus lus dans cette catégorie