Retour sur la Journée Nationale des U6-U9 du 6 juin

Publié le 17/06/2026

La Journée Nationale U6/U9 s’est déroulée le samedi 6 Juin 2026 sur 10 sites organisateurs définis en amont par le District de l’Isère (U7 : Formafoot Bièvre Valloire, Vallée du Guiers, St Geoire en Valdaine, ES Rachais, US Gières ; U9 : FC Brézins, Vallée de l’Hien, Rives Sports, FC Echirolles et FC Pays d’Allevard).

Les points positifs :

La mobilisation des clubs était plutôt stable par rapport aux saisons précédentes bien que certains clubs n’aient pas engagé leur nombre d’équipes inscrites sur les dates de plateaux de la phase Printemps.

L’organisation des plateaux et le respect des horaires ont été appréciés par les clubs et les enfants. Le temps de jeu effectif global a été respecté voire adapté le jour J en raison des fortes chaleurs sur les différents sites et les temps d’attente permettaient aux jeunes joueurs(ses) de récupérer sans que cela soit excessif. 

 Le défilé pancarte permet de clôturer cette journée de manière très festive (tant chez les parents qu’avec les enfants).

De manière générale l’état d’esprit sur les différents sites a été très chaleureux et a permis aux enfants de s’exprimer librement sur les terrains.

Les dotations fournies par le District (médailles, coupe Défilé Pancarte, tee-shirts) ont été appréciées par les enfants, tout comme la lecture de la charte.

Les points à améliorer :
Certains clubs étant inscrits ne se sont pas présentés le jour même causant un problème organisationnel au club recevant.

 

BILAN
La Journée Nationale des U7 et U9 a rassemblé 521 équipes soit environ 3100 enfants de 5 à 8 ans sur le département de l’Isère. Les 10 clubs supports ont fait le maximum afin de garantir un temps de jeu conséquent aux enfants et la possibilité d’affronter des équipes d’un autre secteur géographique est toujours grandement appréciée.

Un grand remerciement à tous les clubs ayant joué le jeu pour le plus grand plaisir de leurs enfants et ayant respecté leurs engagements auprès des clubs organisateurs et du District ainsi qu’aux éducateurs/éducatrices de la commission technique et de la commission Football d’Animation pour leur investissement lors de cette opération.

Rédaction J. Hugonnard-Roche

LES PHOTOS 

 

Par Elisabeth DA ROCHA

Articles les plus lus dans cette catégorie