RETOUR SUR LES JOURNÉES NATIONALES U6-U7-U8-U9
Publié le 22/06/2018
PHOTOS CHABONS
PHOTOS CROLLES
PHOTOS FORMAFOOT
PHOTOS CREYS MORESTEL
PHOTOS VALONDRAS
PHOTOS MANIVAL
PHOTOS MOS 3R
PHOTOS VOIRON
Compte-rendu de la Journée Nationale U7/U9 en Isère
La Journée Nationale U7/U9 s’est déroulée le samedi 9 Juin 2018 sur 10 sites organisateurs définis en amont par le District de l’Isère (U7 : Formafoot Bièvre Valloire, AS Valondras, FC Voiron Moirans, ES Manival, US Gières ; U9 : MOS 3R, US Creys Morestel, Stade Chabonnais, FC Crolles Bernin et FC Seyssins).
Les points positifs :
L’organisation des plateaux et le respect des horaires ont été appréciés par les clubs et les enfants. Le temps de jeu effectif global a été respecté sur les différents sites et les temps d’attente permettaient aux jeunes joueurs(ses) de récupérer sans que cela soit excessif.
Le défilé pancarte permet de clôturer cette journée de manière très festive (tant chez les parents, que chez les enfants). Les animations « hors-foot », structures gonflables louées par les clubs organisateurs ont amené une réelle plus-value dans l’organisation et l’animation festive de la journée.
De manière générale l’état d’esprit sur les différents sites a été très chaleureux et a permis aux enfants de s’exprimer librement sur les terrains.
Les dotations fédérales (Gourdes « Fiers d’être Bleus », médailles, coupe Défilé Pancarte, tee-shirts) ont été appréciées par les enfants, tout comme la lecture de la charte.
Les points à améliorer :
L’absence de certains clubs est vraiment dommageable et préjudiciable pour les clubs organisateurs mais surtout pour les enfants qui ne peuvent pas participer à cette grande fête du Football d’Animation.
Certains clubs étant inscrits ne se sont pas présentés le jour même causant un problème organisationnel au club recevant.
BILAN
Sous un grand soleil, la Journée Nationale des U7 et U9 a rassemblé 580 équipes soit environ 4000 enfants de 5 à 8 ans sur le département de l’Isère. Les 10 clubs supports ont fait le maximum afin de garantir un temps de jeu conséquent aux enfants et la possibilité d’affronter des équipes d’un autre secteur géographique est toujours grandement appréciée.
Les jeunes footballeurs/ footballeuses ont participé à la lecture d’une charte du Fair-play et aux différents ateliers mis en place pour les sites U6/U7 (Jeux d’Eveil et Psychomotricité).
Un grand remerciement à tous les clubs ayant joué le jeu pour le plus grand plaisir de leurs enfants et ayant respecté leurs engagements auprès des clubs organisateurs et du District ainsi qu’aux éducateurs/éducatrices de la commission technique et de la commission Football d’Animation pour leur investissement lors de cette opération.