Signature Convention Comité Départemental Sport Adapté

Publié le 19/10/2018

Voir les photos

SIGNATURE CONVENTION ANNUELLE

COMITE DEPARTEMENTAL SPORT ADAPTE (CDSA38) / DISTRICT ISERE FOOTBALL (DIF)

Date : MERCREDI 17 OCTOBRE 2018 à partir de 10H

Lieu : siège du District de l’Isère de Football

Personnes présentes :

Ville de Sassenage : Daniel D’OLIVIER QUINTAS, Adjoint délégué à la Sécurité / à l’évènementiel ; Jérôme BOETTI DI CASTANO, Adjoint délégué au cadre de vie, à la démocratie participative / au dynamisme sportif ; Comité Dép. Sport Adapté : Yves FRECON, Président CDSA38 ; Quentin CASSAGNE (élu Comité Directeur CDSA38)Gaëlle CHAFFARDON, Agent de développement, et Alexia ; District de l’Isère de Football : Michel MUFFAT JOLY, Président DIF ; Marc MALLET, Secrétaire Général Adjoint, Jean-Marie KODJADJANIAN, Membre Comité Directeur/Commission Arbitre ; Thomas BARTOLINI, Conseiller technique Fédéral; David CAZANOVE, Educateur Sportif District.

Structures présentes : Institut Médico-Educatif (IME) La Batie à Claix représenté par Latifah et ses collaborateurs, Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique (ITEP) Marius Boulogne à Bivier représenté par Florent et accompagné par une enseignante.

Les 2 Présidents ont donc signé ce mercredi le renouvellement annuel de partenariat permettant de renforcer la coopération entre les deux comités. Cette convention a ainsi pour objet de définir au plan départemental des modalités générales d’échanges d’informations au cours des formations d’éducateurs de football organisées par le District et de faciliter l’accès à ces formations aux encadrants des équipes engagées dans le championnat bi-départemental (Isère/Savoie) inter établissements proposé par le Comité de Sport Adapté. Le District continuera à soutenir l’organisation de ces rencontres inter établissements et, afin de valoriser les jeunes pratiquants, à mettre à disposition, si possible, notamment pour les phases finales, des arbitres officiels et des récompenses pour l’ensemble des participants. L’un des objectifs de ces rencontres est d’accompagner les jeunes joueurs dans leur épanouissement, et de plus, pour cette saison, de détecter de façon plus précise, pour accompagner les meilleurs vers le plus haut-niveau. Bien entendu, des actions communes seront menées afin de promouvoir la Coupe du Monde Féminine 2019 organisée en France et, de poursuivre le développement des pratiques pour les personnes en situation de handicap mental et/ou atteintes de troubles psychiques.

Un grand merci à toutes les personnes présentes ce mercredi, tout particulièrement aux jeunes pratiquants et leur encadrement, ainsi que toutes celles qui se sont impliquées de près ou de loin au sein des comités ou des établissements spécialisés, pour concrétiser avec succès ce partenariat.

Par Mariagrazia Mini

Articles les plus lus dans cette catégorie