Stage Interligues 2018

Ils étaient 19 arbitres Promotionnels FFF réunis sur les terrains du siège de la LAuRAFoot à l’occasion d’un stage inter-ligues de préparation aux examens fédéraux. Parmi eux, un isérois : Dylan RAHIS.

Les arbitres promotionnels des ligues du Grand Est, de Bourgogne-Franche-Comté et de la LAuRAFoot étaient donc présents à Lyon les 16, 17 et 18 mars dans l’objectif de découvrir les exigences futures auxquelles ils auront peut-être la chance d’être soumis, en cas de présentation au concours Fédéral 4 (National 2) au mois de Juin prochain.

Des interventions effectuées par les membres de la CFA et de la DTA sur les exigences du niveau fédéral, des tests physiques ou encore des examens blancs sur les lois du jeu (questionnaire et situations vidéos) étaient au programme de ces trois jours de stages.

Le stage était placé sous la responsabilité de la Commission Fédérale des Arbitres et la formation a été diligentée par : 
Patrick LHERMITE (Vice-Président de la CFA), Alain SARS (DTA Adjoint chargé du secteur amateur), Charly MONNIER (Président de la Section Lois du Jeu de la CFA), Frédéric FLORIO (Membre de la Section Lois du Jeu à la CFA), Jean-Marc SALZA (Président de la CRA et membre de la Section Formation de la CFA), Wilfried BIEN (CTRA LAuRAFoot), Vincent GENEBRIER (CTRA LAuRAFoot), Richard PION (CTRA LAuRAFoot) et Adrien COMMANDEUR (Membre de la Commission Régionale de Préparation Athlétique).

 

Les encadrants et participants à ce stage inter-ligues ont pu compter sur la présence de Bernard BARBET, président de la LAuRAFoot le samedi après-midi.

A noter que trois autres stages inter-ligues se sont déroulés en simultané à Saint-Sébastien-sur-Loire (Ligue des Pays de La Loire), Puymoyen (Ligue de Nouvelle-Aquitaine) et Castelmaurou (Ligue d’Occitanie).

Par Nicolas Brotons

Articles les plus lus dans cette catégorie