Trois Webinaires pour les clubs en mai

Publié le 30/04/2020

La Direction Technique Nationale et la Ligue du Football Amateur organisent les 5, 6 et 7 mai prochains une série de webinaires à destination des clubs de la FFF.

Trois thématiques seront évoquées lors de ces rendez-vous* qui ont pour vocation de permettre aux associations de travailler autour de leur « projet club » et de trouver de nouvelles perspectives de développement en cette période d’inactivité sportive.

« La création d’une section loisir »

De plus en plus de licencié(e)s souhaitent aujourd’hui pratiquer le football sans participer à une compétition (illustration ci-dessus). La pratique sportive « santé » ne cesse de croitre. La création d’une section loisir comporte de nombreux intérêts pour développer votre club. Quelles pratiques proposer ? Pour quel public ? Quel est l’accompagnement fédéral ?

Rendez-vous : mardi 5 mai de 17h00 à 18h00

« Le développement de la pratique féminine »

Près de 4 000 clubs ont aujourd’hui au moins une équipe féminine, et le nombre ne cesse d’augmenter. Il convient désormais d’accueillir dans les meilleures conditions ces nouvelles licenciées, de proposer à toutes une offre de pratique adaptée au profil et aux aspirations des joueuses. Présentation de la politique fédérale de développement de la pratique féminine.

Rendez-vous : mercredi 6 mai de 10h30 à 11h30

« Le boom du futsal »

Le futsal est en plein développement au sein de la Fédération, porté notamment par une équipe de France désormais au premier plan sur la scène internationale, mais aussi au sein des clubs où la pratique « spécifique » se développe. Présentation des atouts de cette pratique par le sélectionneur national Pierre Jacky et de la politique d’accompagnement fédérale.

Rendez-vous : jeudi 7 mai de 10h30 à 11h30

*Des invitations à ces web-conférences seront adressées à chaque club via leur adresse mail.

Par Elisabeth Belot

Articles les plus lus dans cette catégorie