Compte rendu de la journée d’accueil U7/U9 en Isère

Publié le 03/10/2017

La Journée d’Accueil U7/U9 s’est déroulée le samedi 23 Septembre 2017 sur 21 sites organisateurs définis en amont par le District de l’Isère (10 sites U6/U7 et 11 sites U8/U9).


Cette journée a rassemblé 645 équipes (253 en U6/U7 et 392 en U8/U9) soit environ 4000 enfants de 5 à 8 ans sur le département de l’Isère. Tous les clubs supports ont fait le maximum afin de garantir un temps de jeu conséquent aux enfants.
L’organisation des plateaux et le respect des horaires ont été appréciés par les clubs et les enfants.            Le temps de jeu effectif global a été respecté sur les différents sites et les temps d’attente permettaient aux jeunes joueurs(ses) de récupérer sans que cela soit excessif. 


Mise en place de nouvelles lois du jeu de U6 à U9 ; lois du jeu disponibles et téléchargeables sur le site internet du District sur l’onglet « Pratiques / Foot Animation ». Ces nouvelles lois sont issues d’une réforme établie par la Direction Technique Nationale et doivent être appliquées lors de chaque plateau U7/U9.

 

Un grand remerciement à tous les clubs ayant joué le jeu pour le plus grand plaisir de leurs enfants ainsi qu’aux éducateurs/éducatrices de la commission technique et de la commission Football d’Animation pour leur investissement lors de cette opération.

Nous ne terminerons pas ce bilan sans avoir une pensée émue pour Tidiane NIMAGA, qui nous a quittés ce samedi 23 Septembre lors de la Journée d’Accueil, en pratiquant son sport favori.

Notre soutien total à la famille ainsi qu’au club du GF 38.

Par Elisabeth Belot

Articles les plus lus dans cette catégorie