le dispositif FAFA Emploi 2025-2026 est ouvert

Publié le 21/03/2025

La campagne FAFA Emploi 2025/2026 est officiellement ouverte. Découvrez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour monter votre projet et tenter de bénéficier d’une aide de 8 000€ sur 3 saisons pour la création d’un poste en CDI à temps plein.

  • Profils éligibles :
    • Responsable Administratif(ve) (minimum Bac+2)
    • Et/ou
    • Responsable Sportif(ve) (minimum BMF)
  • Structures concernées :
    • Clubs
    • Mise à disposition via un Groupement d’Employeurs

❗️Les clubs à statut professionnel et les sections amateurs des clubs professionnels ne sont pas éligibles ❗️

 

  • Critères d’éligibilité :
    • Rencontre physique avec le référent emploi
    • Dépôt de la demande via Footclubs (saison 2025/2026) dans l’onglet « Projet Club »
    • Transmission du dossier au District 16 avril au plus tard
    • Validation par la commission avant l’embauche effective du salarié
  • Nouveauté 2025 :
    Un club ayant déjà bénéficié du dispositif peut désormais déposer une nouvelle demande (non prioritaire), sous réserve de remplir ces conditions :

    • Le 1er poste ne doit plus être en période de financement
    • Le 1er poste doit avoir été pérennisé
    • La nouvelle demande doit concerner un poste de responsabilité différent

📌 Pièces à fournir sur la plateforme :

  • Projet de contrat de travail (CDI, missions, intitulé du poste, classification CCNS, salaire brut mensuel, durée de travail mensuelle)
    • Si Groupement d’Employeurs : fournir en complément le projet de convention de mise à disposition
    • Fiche de poste
    • Compte de résultat N-1 et budget prévisionnel sur 5 ans (daté et signé – utilisation obligatoire du fichier à télécharger ICI)
    • Niveau de trésorerie actuel (daté et signé avec mention « certifié conforme » à télécharger ICI)
    • Projet détaillé du club (précisant l’apport du/de la salarié(e))
    • Organigramme du club (indiquant la position du/de la salarié(e) par rapport au Comité de Direction, aux autres salariés et dirigeants)
    • Fichier Déclaration Sociale Nominative (DSN) du club édité dans le mois précédent la demande pour les clubs déjà employeurs
    • Attestation de formation obligatoires (gratuites) :

sur https://maformation.fff.fr/

      • Formation TOUT TERRAIN – « Gérer l’emploi de son club » par le dirigeant en charge de la gestion du/de la salarié.e

🖥 1ère partie : « Fondamentaux » – En E-learning et

📅 2ème partie : « Boite à outils » – en format distanciel par le dirigeant en charge de l’encadrement du/de la salarié.e

  • Formation TOUT TERRAIN – « Protéger nos licenciés et licenciées » par le dirigeant en charge du recrutement du salarié

🖥 En E-learning 

 

Retrouvez également le Webinaire « Financer l’emploi dans son club ».

Plan de trésorerie 2025.2026-securise

Compte de Résultats et Budget Prévisionnel

 

Par Elisabeth DA ROCHA

Articles les plus lus dans cette catégorie