Changement de date AG le 4 juillet !

Nous vous informons que notre Assemblée Générale a été reprogrammée au 4 juillet, en raison du match France-Brésil Féminin qui se tiendra à Grenoble à la date initialement prévue.

Nous remercions l’ensemble des clubs pour leur compréhension face à ce changement de date.

 

Promotion médailles District 2025

Vous souhaitez récompenser un membre bénévole de votre club qui œuvre depuis des années pour le football et que vous estimez méritant.

Vous pouvez  lui proposer une récompense en lui permettant d’être honoré de la médaille de DISTRICT.

Pour cela, merci de compléter le formulaire ci-dessous et de le retourner au Secrétariat du District pour le 15 avril délai de rigueur.

Formulaire  demande médaille District

 

publié le 4 mars

Finales coupes départementales Futsal U13 – U15 – Seniors le 19/04/2025

Les finales départementales Futsal U13 – U15 et Seniors se dérouleront le samedi 19 avril 2025 à Chatte au Gymnase Multisport 451 route de la Croix Noire (38610 Chatte)

Coupe Départementale Futsal Séniors : 

Coup d’envoi à 18h00 (match en temps réel)

Finale (2 x 20′) : FC Picasso / Base FC.

 

Coupe Départementale Futsal U13 et U15 :

U 13 :

Coup d’envoi à 13h00 (matchs en temps réel)

1/2 finales (1 x 15′) :

13h00 : Charvieu-Chavagneux / As Fontaine

13h30 : Creys-Morestel / FC Picasso

Finale (2 x 15′) : 15h45

U15 FUN Futsal :

Coup d’envoi à 14h15 (matchs en temps réel)

1/2 finales (1 x 15′) :

14h15 : Seyssins / Pays Voironnais Futsal

14h45 : US Reventin / FC Picasso

Finale (2 x 15′) : 16h45

> > Télécharger le programme

Finales Départementales Festival U13G et U13F à Eybens

Ce samedi 5 Avril 2025 se déroulaient sur le complexe sportif des Ruires à Eybens les Finales Départementales Festival U13 Garçons et Filles.

Au total ce sont 24 équipes qui étaient présentes et prêtes à défendre leurs chances (16 équipes Garçons et 8 équipes Filles).

La compétition a débuté avec les défis Conduite et Jonglage (ceux-ci permettant de départager des équipes en cas d’égalité au classement final (25% de la note finale) et de développer les aspects techniques et les habilités motrices).

Les rencontres se sont ensuite enchaînées (5 pour les Garçons, 4 pour les Filles) sous la formule Echiquier (classement ajusté à l’issue de chaque rencontre et attribuant 50% des points).

Un quizz a également été mis en place, celui-ci étant essentiellement basé sur le Programme Educatif Fédéral et comptant pour 25% de la note finale.

Un grand merci au club de l’OC Eybens pour la qualité de leur accueil et aux différents membres de commissions (Technique, Sportive, Ethique et Arbitrage) pour leur investissement tout au long de cette belle journée.

Voici les équipes qui représenteront le District de l’Isère lors de la Finale Régionale le 3 Mai 2025 à Feurs (42) :

U13F :  OC Eybens & Grenoble Foot 38

U13G :  FC Echirolles & FC Bourgoin Jallieu

>> Voir les photos équipes qualifiées

Bonne chance à ces 4 équipes et félicitations à l’ensemble des participant(e)s !!

>> Voir toutes les photos de la journée

Formations Initiales Arbitres 2025 2026

Dates Formations Initiales Arbitres 

Lieux, dates et horaires :

Lieu : Sassenage :

  • Mardi 26 août 2025 de 8h30 à 17h30
  • Mercredi 27 août 2025 de 8h30 à 17h30
  • Jeudi 28 août 2025 de 8h30 à 17h30
  • Pour ceux qui auront réussi leur examen : formation administrative et FMI le samedi 30 août 2025 (Sassenage) 8h30-11h30

Lieu : Club de Creys Morestel :

  • Mardi 28 octobre 2025 de 8h30 à 17h30
  • Mercredi 29 octobre 2025 de 8h30 à 17h30
  • Jeudi 30 octobre 2025 de 8h30 à 17h30
  • Pour ceux qui auront réussi leur examen : formation administrative et FMI le samedi 1er novembre 2025 (Sassenage) 8h30-11h30

Lieu : Sassenage :

  • Samedi 3 janvier 2026 de 8h30 à 17h30
  • Samedi 10 janvier 2026 de 8h30 à 17h30
  • Samedi 17 janvier 2026 de 8h30 à 17h30
  • Pour ceux qui auront réussi leur examen : formation administrative et FMI le samedi 24 janvier 2026 (Sassenage) 8h30-11h30

Lieu : Club de l’Isle d’Abeau : 

  • Mardi 17 février 2026 de 8h30 à 17h30
  • Mercredi 18 février 2026 de 8h30 à 17h30
  • Jeudi 19 février 2026 de 8h30 à 17h30
  • Pour ceux qui auront réussi leur examen : formation administrative et FMI le samedi 21 février 2026 (Sassenage) 8h30-11h30

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l’IR2F : 04.72.15.30.76 ou

formations@laurafoot.fff.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message de soutien au Président du club d’Eybens

C’est avec une profonde indignation que le District de l’Isère et son Président ont appris la violence physique dont a été victime le Président du club d’Eybens de la part d’un parent lors d’un match de foot. Ce geste inacceptable va à l’encontre des valeurs du sport et de tout ce que vous, bénévoles, incarnez au sein de vos clubs.

Le District souhaite lui témoigner son soutien total dans cette épreuve. Personne ne devrait avoir à subir de telles violences dans un cadre qui devrait être avant tout un espace de partage, d’apprentissage et de convivialité.

Nous espérons son rétablissement rapide, tant physiquement que moralement. Sachez que nous sommes à vos côtés et que nous restons unis pour faire face à cette injustice ensemble.

 

 

 

Réunions : violences sexuelles et sexistes dans le sport

Dans le cadre de la prévention et de la lutte contre les violences sexuelles et sexistes dans le sport, la [SDJES] en lien avec le District organise une série de réunions d’information et d’échange à destination des clubs.

La première réunion, destinée aux clubs des secteurs Grenoble, Fontaine, Pontcharra et la Mure, s’est tenue :

📅 le lundi 24 mars 2025

📍 District de l’Isère de Football à Sassenage

COMPTE RENDU REUNION du 24 Mars

 

Cette rencontre a été l’occasion d’aborder les dispositifs de prévention, les obligations des clubs ainsi que les ressources disponibles pour accompagner les structures sportives et leurs licenciés.

La deuxième réunion , destinée aux clubs des secteurs Basse Isère et Voiron, se tiendra :

📅 le lundi 14 avril 2025

🕒 18h30 à 20h30

📍 A Bourgoin au lycée de l’oiselet 

La troisième réunion , destinée aux clubs des secteurs Bièvre Valloire et St Marcellin, se tiendra :

📅 le lundi 12 mai 2025

🕒 18h30 à 20h30

📍 A la Côte St André, Mairie

Les invitations à ces réunions seront envoyées sur les boites mails des clubs.

Journée Nationale des Bénévoles les 24 et 25 mai 2025 – Proposez votre candidat

La FFF programme chaque année, à l’occasion de la Finale  Gambardella et de la Coupe de France, une journée dédiée aux bénévoles.

Pour cette nouvelle édition, le District participe encore à cette belle fête du football et vous invite à proposer la candidature d’un ou d’une de vos bénévoles dirigeants(es) pour participer à cette belle aventure.

Pré requis :  être licencié FFF avec une ancienneté supérieure à 7 ans.

Cette journée qui se déroule en réalité sur 2 jours aura lieu  samedi 24 et dimanche 25 mai 2025. Match et spectacle au programme.

A noter qu’il sera procédé à un tirage au sort, parmi les candidatures reçues. Le coupon réponse doit nous parvenir pour le 30 mars 2025 dernier délai.

COUPON-REPONSE.benevoles 2025

 

le dispositif FAFA Emploi 2025-2026 est ouvert

La campagne FAFA Emploi 2025/2026 est officiellement ouverte. Découvrez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour monter votre projet et tenter de bénéficier d’une aide de 8 000€ sur 3 saisons pour la création d’un poste en CDI à temps plein.

  • Profils éligibles :
    • Responsable Administratif(ve) (minimum Bac+2)
    • Et/ou
    • Responsable Sportif(ve) (minimum BMF)
  • Structures concernées :
    • Clubs
    • Mise à disposition via un Groupement d’Employeurs

❗️Les clubs à statut professionnel et les sections amateurs des clubs professionnels ne sont pas éligibles ❗️

 

  • Critères d’éligibilité :
    • Rencontre physique avec le référent emploi
    • Dépôt de la demande via Footclubs (saison 2025/2026) dans l’onglet « Projet Club »
    • Transmission du dossier au District 16 avril au plus tard
    • Validation par la commission avant l’embauche effective du salarié
  • Nouveauté 2025 :
    Un club ayant déjà bénéficié du dispositif peut désormais déposer une nouvelle demande (non prioritaire), sous réserve de remplir ces conditions :

    • Le 1er poste ne doit plus être en période de financement
    • Le 1er poste doit avoir été pérennisé
    • La nouvelle demande doit concerner un poste de responsabilité différent

📌 Pièces à fournir sur la plateforme :

  • Projet de contrat de travail (CDI, missions, intitulé du poste, classification CCNS, salaire brut mensuel, durée de travail mensuelle)
    • Si Groupement d’Employeurs : fournir en complément le projet de convention de mise à disposition
    • Fiche de poste
    • Compte de résultat N-1 et budget prévisionnel sur 5 ans (daté et signé – utilisation obligatoire du fichier à télécharger ICI)
    • Niveau de trésorerie actuel (daté et signé avec mention « certifié conforme » à télécharger ICI)
    • Projet détaillé du club (précisant l’apport du/de la salarié(e))
    • Organigramme du club (indiquant la position du/de la salarié(e) par rapport au Comité de Direction, aux autres salariés et dirigeants)
    • Fichier Déclaration Sociale Nominative (DSN) du club édité dans le mois précédent la demande pour les clubs déjà employeurs
    • Attestation de formation obligatoires (gratuites) :

sur https://maformation.fff.fr/

      • Formation TOUT TERRAIN – « Gérer l’emploi de son club » par le dirigeant en charge de la gestion du/de la salarié.e

🖥 1ère partie : « Fondamentaux » – En E-learning et

📅 2ème partie : « Boite à outils » – en format distanciel par le dirigeant en charge de l’encadrement du/de la salarié.e

  • Formation TOUT TERRAIN – « Protéger nos licenciés et licenciées » par le dirigeant en charge du recrutement du salarié

🖥 En E-learning 

 

Retrouvez également le Webinaire « Financer l’emploi dans son club ».

Plan de trésorerie 2025.2026-securise

Compte de Résultats et Budget Prévisionnel

 

1 2 3 4 5 97