Détection U13 le 13 Mars 2019

PLAN DE PERFORMANCE FEDERALE (P.P.F.)

Catégorie U13 (joueurs nés en 2006)

A l’attention de l’ensemble des responsables des catégories U13 !

MERCREDI 13 MARS 2019

Le District de l’Isère de Football informe les clubs, les parents et les joueurs que la Commission Technique organise une phase de détection départementale pour les licenciés nés en 2006. Cette action technique est OBLIGATOIRE pour l’ensemble des clubs participants au Championnat U13 de niveau D1, et elle a pour objectif principal de retenir les meilleurs joueurs afin de participer au stage U13 des Espoirs du Foot organisé par la Ligue Auvergne Rhône-Alpes au mois d’avril. Ce tour de détection permettra aussi de communiquer auprès des jeunes joueurs présents, sur le concours d’entrée au pôle Espoirs garçons de notre Ligue ouvert depuis la dernière rentrée scolaire.

La phase départementale se déroulera donc sur 2 sites, un sur le NORD ISERE à L’ISLE D’ABEAU et un sur le SUD ISERE au VERSOUD. Chaque club concerné inscrit 7 joueurs, qui seront convoqués à 13H30 sur leur site en fonction de la répartition proposée ci-dessous :   

MERCREDI 13 MARS 2019

RDV : 13H30 – Début 14H00 -> Fin 16H30

Site NORD ISERE à L’ISLE D’ABEAU

Stade Collonge

Avenue du Stade, 38080 L’Isle d’Abeau

Site SUD ISERE au VERSOUD

Stade Philippe Agud

39 Rue Roger Frison-Roche, 38420 Le Versoud

BOURGOIN FC SEYSSINET AC
COTE ST ANDRE USVO GRENOBLE
DOMARIN AS ST MARTIN D’HERES
TOUR ST CLAIR FC MANIVAL ES
OL. NORD DAUPHINE MISTRAL GRENOBLE
REVENTIN RACHAIS ES
VAREZE FC GRENOBLE FOOT38
LA MURETTE US G. SUD DAUPHINE

 

EFFECTIF : 112 joueurs convoqués sur 2 sites, et 16 clubs représentés.

CONTENUS : rencontres à 8c8 sur terrain Foot à 8, chaque équipe joue au moins 3 matches.

Durée Match = 1 * 20min. (5 min. de repos entre les matchs)

ECHAUFFEMENT dirigé : Exercice de travail technique et perceptif ou Jeu de maîtrise collective du ballon

EVALUATION TECHNIQUE : Tests conduite de balle et/ou jonglerie (statique/en mouvement)

En cas de difficulté vous pouvez contacter directement les responsables de sites (coordonnées inscrites dans la convocation des joueurs). Dans la convocation à remettre aux joueurs proposés par votre club, se trouve l’autorisation parentale à remplir, signer et à ramener pour le Mercredi 13 mars.

Documents joints au dossier :

Contact: DAVID CAZANOVE, Educateur Sportif District, 06.28.42.39.51/david.cazanove@isere.fff.fr

Responsables sites : Educateurs Commission Technique District

NORD ISERE : STEPHANE DOUBLET, 06.32.14.77.80/doublets@hotmail.com

SUD ISERE : SEBASTIEN NAVAS 06.28.70.86.75/sebnavas@gmail.com

Rendez vous sur la plateforme dédiée…

Des dotations pour les clubs 



Après le 2ème titre de champion du monde remporté par les Bleus en Russie au mois de juillet 2018, la Fédération Française de Football a décidé, lors de son Comité Exécutif du 13 septembre, d’octroyer une enveloppe de dix millions d’euros supplémentaires au bénéfice du football amateur et destinée directement aux plus petits clubs et à ceux qui possèdent une école de football et/ou une section féminine.

L’opération clubs 2ème étoile est la concrétisation de cette aide supplémentaire qui va permettre aux clubs amateurs de bénéficier de dotations formation, matériel et textile.

« J’ai le plaisir de vous informer que pour célébrer notre titre de Champions du Monde, une opération exceptionnelle de dotation des clubs, financée à hauteur de 10 M€ par la FFF, va être mise en place à compter de fin janvier 2019. 

Nous espérons qu’elle aidera tous ceux qui s’investissent dans le football à réaliser leurs projets ». 

Noël Le Graët, Président FFF

Depuis le 15 février , les clubs ont été destinataires d’un mail sécurisé sur leur messagerie officielle, leur indiquant la marche à suivre pour accéder à la plateforme https://footamateur.fff.fr/ via un lien personnalisé. Ils ont également la possibilité de s’identifier directement sur cette plateforme, un mail sécurisé leur étant retourné sur leur messagerie officielle avec le même lien personnalisé. Ils peuvent ainsi découvrir sur leur espace personnel les bons « dotation » auxquels ils ont droit, selon la ou les cible(s) qu’ils représentent. 

Rendez-vous sur la plateforme dédiée : www.footamateur.fff.fr pour découvrir les conditions d’accès de votre club à cette offre.

 

Les clubs ciblés par cette opération sont les suivants :

  • Clubs comptabilisant moins de 100 licenciés ou clubs spécifiques futsal (10 licenciés minimum) : bon d’une valeur de 500 € (kit « textile » uniquement)
  • Clubs comptabilisant au moins 10 garçons licenciés de U6 à U13 : bon d’une valeur de 600 € (kit « matériel sportif » ou kit « textile »)
  • Clubs comptabilisant au moins 10 filles licenciées de U6 à U13 : bon d’une valeur de 700 € (kit « matériel sportif » ou kit « textile »)

Ces dotations exceptionnelles sont cumulables entre elles si votre club appartient à plusieurs de ces catégories. 

Contact : operationclubs2etoiles@fff.fr 
Plateforme dédiée de l’opération : footamateur.fff.fr 
Pour connaître tous les détails de l’Opération : présentation opération clubs 2ème étoile fff

Retour sur les plateaux Futsal des clubs Labellisés

VOIR LES PHOTOS 

Ces plateaux ont eu lieu les Samedi 19 Janvier & Samedi 2 Février 2019

          Sur les  Lieux suivants  :

  • Pour les secteurs Grenoble/Fontaine, Pontcharra, La Mûre :

U8/U9 à La Murette

U10/U11 à Bernin

  • Pour les secteurs Basse Isère, Bièvre Valloire et Voiron :

U8/U9 à Aoste

U10/U11 à Corbelin

Ces plateaux Futsal permettent aux clubs labellisés de se retrouver et de se faire rencontrer des clubs n’évoluant pas dans les mêmes secteurs géographiques.

L’état d’esprit ainsi que le niveau des rencontres ont contribué à cette belle journée, les enfants faisant preuve de bonnes intentions de jeu sur cette pratique Futsal qui leur est pourtant moins habituelle que la pratique en extérieur.

La Commission Technique du District rappelle aux  clubs ayant participé à cette belle fête du Football d’Animation que ces actions rentrent pleinement dans le cadre des obligations des clubs Labellisés et remercie plus particulièrement les clubs de La Murette, Crolles Bernin, Vallée du Guiers et Corbelin pour leur investissement lors de l’accueil de ces plateaux.

 

INSCRIPTIONS FORMATION ARBITRE AVRIL 2019

3ème et dernier Stage de Formation Initiale à l’Arbitrage Saison 2018/2019 

Veuillez prendre note de la dernière session de Stage d’entrée dans l’arbitrage qui aura lieu du 15 au 17 avril 2019 au Stade des Mûriers, 1184 Rue du Vernay, 38300 Nivolas-Vermelle. Et formation administrative complémentaire pour ceux qui auront réussi, le samedi 20 avril 2019 au District de l’Isère de Football, 2 bis rue Pierre de Coubertin, 38360 Sassenage.
Il s’agit d’une formation en internat : hébergement et restauration inclus dans le coût de formation.

Horaires : ACCUEIL à 8H le lundi 15 avril ; FIN à 18H le mercredi 17 avril. (Formation Administrative : 8H-13H le samedi 20 avril 2019).

 

Dossier d’inscription : (Âge minimum pour participer au stage : 13 ans).

  • Formulaire Inscription Formation Initiale Avril 2019 Nivolas (cliquez)
  • Transmettre par mail (documents scannés) les documents suivants au District de l’Isère : district@isere.fff.fr
    • Autorisation parentale pour les mineurs(cliquez)
    • Photo d’identité
    • Certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’arbitrage OU photocopie de la licence recto-verso (validée médicalement) (compte tenu de la récente dématérialisation des licences, une capture d’écran Foot Clubs indiquant que la licence est validée médicalement est suffisante)
    • Photocopie recto-verso de la pièce d’identité officielle
    • Chèque de 150€ OU Courrier de prise en charge par le club (avec cachet du club) — Il est possible d’utiliser des Bons de Formation de 25€ (disponibles sur le site de la Ligue : BONS FORMATIONS ARBITRES) : 2 bons maximum par garçon, 6 bons maximum pour les filles.
La participation aux 3 journées complètes de formation, ainsi qu’à la formation administrative complémentaire du samedi est obligatoire. Aucune séance de rattrapage n’est organisée.
 
Clôture des inscription le 10 avril 2019 ; tout dossier incomplet à cette date ne sera pas inscrit. Formation limitée aux 25 premiers candidats inscrits avec dossier complet.

 

Pour tout renseignement concernant l’état de votre inscription, veuillez joindre le secrétariat du District aux heures d’ouverture : 04.76.26.82.90, ou par mail district@isere.fff.fr

Pour tout renseignement complémentaire concernant la formation, veuillez joindre :

  • Patrick COURTIEU – Responsable Formation CDA – patrick.courtieu@orange.fr
  • Nicolas BROTONS – CTDA 38 – nbrotons@isere.fff.fr

Retour sur la Coupe départementale Futsal

VOIR LES PHOTOS

Coupe Départementale FUTSAL  Jeunes, Féminines et Foot Entreprise 2018/2019

A Virieu les samedi 12 et dimanche 13/01/2019 se déroulaient les plateaux U13, U15, U17 et Foot Entreprise réunissant 35 équipes et à St Alban de Roche le samedi 19/01/2019 en U13, U15, et Féminines réunissant 23 équipes.

Ces plateaux se sont déroulés dans un très bon esprit et le contenu des rencontres de bonne facture.

 

Merci aux clubs et municipalités de VIRIEU (RC Virieu Futsal) et St Alban de Roche (Espoir Futsal 38) d’avoir mis à disposition de la Commission Futsal du District de l’Isère leurs installations pour ces plateaux.

Retour sur la formation CFF4 des 24 et 25 janvier 2019

23 stagiaires des clubs du District de l’Isère de football ont participé à ce 2ème module de la formation CFF4.

17 clubs représentés : US VILLAGE OLYMPIQUE, AS VER SAU, ISLE D’ABEAU FC, US SASSENAGEOISE, AUESC BAJATIERE, FC DU LIERS, FC CROLLES-BERNIN, ST SIMEON DE BRESSIEUX SP, AS GRESIVAUDAN, ES MANIVAL, CS VOREPPE, AC SEYSSINET, LCA FOOT38, O. ST MARCELLIN, ASL ST CASSIEN, FC SEYSSINS, FC VOIRON MOIRANS – PAYS VOIRONNAIS).

La formation CFF4 aborde dans sa totalité tous les axes de travail du projet club. Bravo aux stagiaires pour leur investissement dans la formation et pour leur volonté commune de développer leur structure.

Ce stage leur a paru globalement très constructif, avec beaucoup de temps d’échanges, et nous avons tous apprécié la dynamique de groupe. L’encadrement a pu faire partager son expérience pour apporter des propositions d’actions crédibles, à partir d’un diagnostic de départ.

Les différents projets abordés par les intervenants au cours du stage : Le projet sportif/éducatif d’une Section Féminine d’un club en Milieu Urbain et le LABEL Ecole de Football Féminine – le LABEL JEUNES et le PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL en Isère – le Foot en Milieu Scolaire (cycle foot à l’école et Section Sportive à Vocation Educative) – témoignage d’un ancien stagiaire CFF4/BMF – mise en œuvre du projet sportif de son club en Milieu Rural – structuration et animation d’une équipe technique/éducative d’un club en Milieu Urbain et d’un club en Milieu Rural – L’accompagnement des éducateurs (fidéliser, entretien, formation…) dans un club labellisé… Merci à l’ensemble des intervenants pour la pertinence de leur travail.

Examen de certification : Examen de CERTIFICATION CFF4, programmé en 1ère partie saison 2019-2020 (date à confirmer). Les stagiaires ayant réalisé la totalité de la formation CFF4, c’est-à-dire ayant participé aux 2 modules, pourront se présenter à l’examen.

Rappel sur le RÉFÉRENTIEL DOSSIER – LE GUIDE PROJET :

  • Formaliser votre projet club en vous appuyant sur le guide projet.
  • Présenter une action structurante réellement menée dans le cadre des objectifs généraux, des axes d’amélioration et des valeurs du club.
  • Fournir une attestation de stage dument complétée par le président de votre club.
  • Insérer vos attestations de stage.

 

Résultats Formation Initiale Janvier 2019 Sassenage

13 apprentis arbitres étaient réunis les dimanches 13, 20 et 27 janvier 2019 au District de l’Isère à Sassenage. Après cette formation intensive, les résultats sont tombés. Retrouvez-les ci-dessous :

Résultats Formation Initiale 13-20-27 JANV 2019 DIF

Félicitations aux promus !

 

Remerciements au club et à la municipalité de Sassenage, ainsi qu’aux différents formateurs et encadrants : Nicolas Brotons (CTDA), Bastien Péterlé (Initiateur), Brice Picard, Youssef N’Ait Driss, Wajdi Chaari.

Suite de la formation :

Les formalités administratives qu’il reste à remplir afin de pouvoir arbitrer cette saison sont les suivantes :

  1. Le club doit faire une demande de licence arbitre avant le 31 janvier 2019Demande de licence arbitre 2018-2019
  2. Pour les mineurs, faire compléter l’autorisation parentale par les parents, et la renvoyer au District (district@isere.fff.fr)  : Autorisation Parentale
  3. Créer le compte MyFFF : Procédure de création de compte MyFFF
  4. TUTORAT : si dans vos clubs, une personne souhaite être tuteur de l’un des nouveaux arbitres pour ses débuts (en l’accompagnant sur ses premiers matchs), merci d’en faire part au plus vite par mail à la CDA : arbitres@isere.fff.fr

Les stagiaires ayant réussi leur examen sont convoqués à la formation administrative et FMI le samedi 2 février 2019 au District de l’Isère de Sassenage à partir de 8H15.

Ils sont également convoqués à la cérémonie des récompenses qui aura lieu le 9 février 2019 au TSF de Voiron et à l’occasion de laquelle leur seront remis leurs  écussons. Les convocations et informations correspondantes leur seront transmises par mail.

Celles-ci sont OBLIGATOIRES pour valider totalement la formation initiale et être apte à arbitrer.

1 76 77 78 79 80 97