CR Réunion Commission Féminines Elargie 22 janvier 2018

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de la réunion ainsi que les photos:
DISTRICT DE L'ISERE DE FOOTBALL
Article simple
Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de la réunion ainsi que les photos:
Catégorie U13 (joueurs nés en 2005)
A l’attention de l’ensemble des responsables des catégories U13 !
MERCREDI 7 MARS 2018
Le District de l’Isère de Football informe les clubs, les parents et les joueurs que la Commission Technique organise une phase de détection départementale pour les licenciés nés en 2005. Cette action technique est OBLIGATOIRE pour l’ensemble des clubs participants au Championnat U13 de niveau D1, et elle a pour objectif principal de retenir les meilleurs joueurs afin de participer au stage U13 des Espoirs du Foot organisé par la Ligue Auvergne Rhône-Alpes au mois d’avril. Ce tour de détection permettra aussi de communiquer auprès des jeunes joueurs présents, sur la mise en place du pôle Espoirs garçons de notre Ligue dès la rentrée prochaine.
La phase départementale se déroulera donc sur 2 sites, un sur le NORD ISERE à APPRIEU et un sur le SUD ISERE au VERSOUD. Chaque club concerné inscrit 7 joueurs, qui seront convoqués à 13H30 sur leur site en fonction de la répartition proposée ci-dessous :
MERCREDI 7 MARS 2018
RDV : 13H30 – Début 14H00 -> Fin 16H30 |
|
Site NORD ISERE à APPRIEU
Le Mollard 38140 Apprieu |
Site SUD ISERE au VERSOUD
Stade Philippe Agud 39 Rue Roger Frison-Roche, 38420 Le Versoud |
BOURGOIN FC | SEYSSINET AC |
COTE ST ANDRE | FC CROLLES BERNIN |
DOMARIN AS | MARTINEROIS AS |
ESTRABLIN | MANIVAL ES |
VALLEE DU GUIERS | OC EYBENS |
CHARVIEU CHAVAGNEU FC | FC ECHIROLLES |
LCA FOOT38 | GF38 |
GR. ISERE RHODANIENNE | LA MURETTE |
EFFECTIF : 112 joueurs convoqués sur 2 sites, et 16 clubs représentés.
CONTENUS : rencontres à 8c8 sur terrain Foot à 8, chaque équipe joue au moins 3 matches.
Durée Match = 1 * 20min. (5 min. de repos entre les matchs)
ECHAUFFEMENT dirigé : Exercice de travail technique et perceptif ou Jeu de maîtrise collective du ballon
EVALUATION TECHNIQUE : Tests conduite de balle et/ou jonglerie (statique/en mouvement)
En cas de difficulté vous pouvez contacter directement les responsables de sites (coordonnées inscrites dans la convocation des joueurs). Dans la convocation à remettre aux joueurs proposés par votre club, se trouve l’autorisation parentale à remplir, signer et à ramener pour le Mercredi 7 mars.
Documents joints au dossier :
x1 Gardien de But, x2 Défenseurs, x2 Milieux, x2 Attaquants
Contact: DAVID CAZANOVE, Educateur Sportif District, 06.28.42.39.51/david.cazanove@isere.fff.fr
Pour toute information sur le Festival, nous vous invitons à consulter le lien ci-après :
CLUBS
L’équipe recevante est en charge de la FMI et c’est la seule qui doit réaliser des récupérations de données.
L’équipe visiteuse ne doit faire que des préparations via l’interface WEB.
Préparation des équipes : l’équipe recevante ET l’équipe visiteuse
Les préparations des équipes doivent être réalisées via l’interface web (https://fmi.fff.fr) ce qui permet de récupérer les données en temps réel et d’éviter les récupérations de données inutiles sur la tablette :
– Pour les matchs du samedi : dès le mardi et jusqu’au vendredi 19 H au plus tard
– Pour les matchs du dimanche : dès le mercredi et jusqu’au samedi 19H au plus tard
Récupération des rencontres et chargement des données : uniquement l’équipe recevante
Une seule récupération des rencontres et un seul chargement des données du match sont nécessaires et obligatoires. Ces actions doivent être réalisées :
– Pour les matchs du samedi : à partir du vendredi 20H jusqu’à 9h 30 le jour de la rencontre
– Pour les matchs du dimanche : à partir du samedi 20 H jusqu’à 9H 30 le jour de la rencontre
Nous avons constaté que de trop nombreux clubs essayaient de faire des récupérations de données entre 12h00 et 14h30 le dimanche ce qui n’est pas du tout efficace en matière d’usage et ce qui provoque inévitablement des temps de récupération plus important.
Si la récupération des données par le club recevant n’inclut pas les dernières modifications faites par l’équipe visiteuse, il est inutile de récupérer de nouveau les données, il suffit d’aller directement sur la feuille de match pour modifier les compositions si besoin.
En cas de forfait d’une équipe, de match non joué ou arrêté, la FMI doit quand même être réalisée et transmise avant le lundi 13h.
Pour rappel la version logicielle de la tablette doit être 3.6.0.0 et non plus 3.5.1.0
Merci à tous de bien vouloir transmettre ces informations à l’ensemble des utilisateurs concernés dès que possible .
Le mercredi 17 janvier 2018 a eu lieu le rassemblement futsal adapté au gymnase du Lycée Argouges à Grenoble, en partenariat avec le COMITE SPORT ADAPTE de l’ISERE et de la SAVOIE.
Vous trouverez ci-dessous le lien pour visualiser les photos:
http://sportadapte38.fr/inter_etablissements-39-465-football-2-futsal.html
Pour sa première édition en France, le « Festival Olympique » se déroulera au Palais des sports de Grenoble, du 10 au 25 février 2018. Il sera le lieu incontournable pour célébrer à la fois les XXIIIe Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang et le cinquantième
anniversaire des Jeux Olympiques de Grenoble 1968.
Retrouvez ci-dessous les résultats de la formation initiale d’arbitre futsal qui s’est déroulée au mois de janvier au District de l’Isère de Football. Bravo aux lauréats !
Résultats examen candidats district futsal janvier 2018
Merci aux différents formateurs : Florian GUIGON, Pierrick LOUIS, Nicolas BROTONS.
CATEGORIES : U14/U15 nés en 2004 et 2003
Dates :
Clubs organisateurs : ESPOIR FUTSAL38 FC VIRIEU
Lieux : salle multisports chemin du Rousset à SAINT ALBAN DE ROCHE et à la Halle des sports rue du Gymnase à VIRIEU
L’encadrement : Janick LOUIS, Président Commission Départementale Futsal, Christophe CARRETERO, membre Commission dép. Futsal, Fabien CICERON, Président Commission dép. de Délégation, David CAZANOVE, Educateur Sportif District
Les arbitres : Pierrick LOUIS, Nadir BEDARD, Thierry ANNE
Les rencontres
Le District de l’Isère met en œuvre depuis déjà 2 saisons, le principe de double pratique (Football et futsal), avec une même licence FFF sur les catégories U15. Les équipes participant au championnat départemental U15 de football traditionnel de niveau D1 sont intégrées d’office dans cette organisation du « FUN FUTSAL ».
Objectif : faire découvrir les spécificités de l’activité futsal aux adolescents en jouant une compétition officielle, en complémentarité de leur formation et du désir de pratiquer, tout en respectant la trêve hivernale.
Organisation : 4 poules conçues avec les 12 équipes inscrites dans le championnat U15 de niveau D1
POULE A (Nord Isère) | POULE B | POULE C | POULE D |
MOS 3 RIVIERES | SEYSSINS FC | SEYSSINET AC | CROLLES BERNIN FC |
ISLE D’ABEAU FC | SUD ISERE FC | ECHIROLLES FC | GIERES US |
DOMARIN AS | LA MURETTE US | FC2A | ES RACHAIS |
Suite au dernier plateau de la poule A et au terme de 3 bons matchs de Futsal, avec beaucoup d’engagements et de buts marqués (+16 au total), c’est l’équipe U15 de MOS 3RIVIERES qui sort vainqueur au « goal average », puisque les 3 équipes finissent à égalité de point.
Félicitations donc aux 4 équipes MOS 3RIVIERES, SEYSSINS FC, FC2A et CROLLES BERNIN FC, qui se sont qualifiées pour le 2nd tour du Fun Futsal U15.
Nous regrettons tout même l’absence du club FC2A, car les équipes n’ont pu jouer que 2 matchs alors qu’il était prévu initialement 3 matchs par équipe d’une durée de 20min.. Sur les 3 équipes présentes, seulement une peut se qualifier pour la phase finale de la Coupe de l’Isère Futsal.
Au cours des rencontres, les joueurs ont montré un très bon état d’esprit et réalisés encore de très bons matchs. C’est finalement l’équipe U15 du club de CROLLES BERNIN qui a réussi à prendre l’avantage sur ces adversaires, tout en prenant le jeu à son compte, et que l’on félicite pour son beau parcours.
Nous remercions aussi les mairies de St Alban de Roche et Virieu pour le prêt des installations sportives.
Bravo encore aux joueurs ayant participé à ce Fun Futsal U15, pour leurs prestations collectives et leur sportivité. L’important pour eux et leur encadrement, était de passer un bon moment autour des rencontres Futsal, et nous avons observé que ce fut le cas.
Prochaines dates :
Dimanche 25 février 2018 à MOIRANS (Racing Club Alpin Futsal). : Phase finale COUPE FUTSAL U15.
COMPTE RENDU RASSEMBLEMENTS FUTSAL FEMININ U10F/U13F
(Joueuses nées en 2008, 2007, 2006, et 2005)
DATES : SAMEDI 16 DECEMBRE 2017 et DIMANCHE 21 JANVIER 2018
LIEUX : à CLAIX, gymnase G. Pompidou et à ST SIMEON DE BRESSIEUX, salle multisports
OBJECTIFS :
Continuer à dynamiser le développement et la promotion de la pratique du football féminin sur l’ensemble du territoire isérois, dans les secteurs et les clubs.
Donner la possibilité aux filles de participer régulièrement aux rassemblements exclusivement féminins.
Promouvoir la Coupe du Monde Féminine 2019 organisée en France, auprès des jeunes pratiquantes et des autres acteurs associatifs (« En route vers la CMFEM. 2019 »)
Préparer les équipes et leur encadrement à la finale départementale du prochain festival U13F prévu le 7 avril 2018. Mais aussi de tenter dès la prochaine saison de mettre en place une compétition officielle pour ces catégories U10F à U13F.
Nombre de PARTICIPANTES : environ 50 joueuses sur le site de Claix et une 30ène de joueuses à St Siméon de Bressieux.
EQUIPES présentes : (Clubs/secteurs représentés)
x8 équipes sur le 1er PLATEAU FUTSAL à Claix : GF38 (1&2), 2 ROCHERS Fc, CLAIX F., BOURGOIN J., ARTAS CH., Secteur Pontcharra (Crolles B./E2F/St Hilaire du Touvet), Secteur La Mure/St Marcellin (Sud Isère/Grpt St Marcellin)
x5 équipes sur le 2ème PLATEAU FUTSAL à St Siméon de B. : GF38, St Siméon de B., Secteur Bièvre Valloire (St Siméon de B./Brezin/Beaurepaire/Beauvoir/Artas Ch.), Secteur Pontcharra (Crolles B./St Hilaire du Touvet/E2F), Secteur La Mure/St Marcellin (Sud Isère/Grpt St Marcellin)
ENCADREMENT : Janick LOUIS, président Commission dép. Futsal, Jacques ISSARTEL, président Commission dép. Féminine, David CAZANOVE, Educateur sportif District, Marie Jeanne MUFFAT-JOLY et les éducateurs des clubs de CLAIX et ST SIMEON DE B. pour la table de marque et l’arbitrage des matchs.
CONTENUS et COMMENTAIRES :
Situations d’échauffement déséquilibrer et finir : shoot out (1cGB), 2c1 et 3c2.
Rencontres : x4 matchs/équipe ; durée = 10min.
Mise en place de l’exposition sur la Sport Co Attitude des sportifs et parents, afin que le sport reste un moment de plaisirs et porteur de valeurs.
A tour de rôle et en binôme, mise en pratique de l’arbitrage du Futsal.
Félicitations à toutes les filles présentes sur les rassemblements, pour leur rayonnement dans le jeu produit, leurs engagements et leurs motivations. Toutes les équipes ont fait preuve de sportivité et de fair-play, nous sommes pour l’instant très satisfaits du climat serein et adapté qui règnent sur ces rassemblements.
Tous nos remerciements aux présidents des 2 clubs receveurs : Fabienne DUMAS (CLAIX F.) et Christophe PION (ST SIMEON DE BRESSIEUX SP), pour leur présence tout au long de l’opération et, avec l’aide de leur équipe de bénévoles, pour avoir accueillis dans les meilleures conditions, les jeunes joueuses, les parents et les autres accompagnateurs.
PROCHAINES DATES :
DATE | LIEU | ACTION | CATEGORIE | PRATIQUE |
JEUDI 15 FEVRIER | SASSENAGE | PLAN DE PERFORMANCE FEDERAL (PPF) | U12F/U13F/U14F/U15F | FOOT A 8 |
DIMANCHE 4 MARS | x2 sites :
-NORD ISERE : à BOURGOIN (FCBJ) -SUD ISERE : à VILLARD BONNOT (E2F) |
RENCONTRES « FESTIVAL » U13F | U11F/U12F/U13F | FOOT A 8 |
SAMEDI 7 AVRIL | A déterminer | Finale dép. « FESTIVAL » U13F | U11F*/U12F/U13F
(*seulement 3 joueuses U11F autorisées) |
FOOT A 8 |
JEUDI 19 AVRIL | SASSENAGE | PLAN DE PERFORMANCE FEDERAL (PPF) | U12F/U13F/U14F/U15F | FOOT A 8 |
SAMEDI 26 MAI | ST VERRAND (VER SAU) | JOURNEE DES FEMININES
« opération Mesdames franchissez la barrière » |
U10F/U11F/U12F/U13F | FOOT A 8 |
SAMEDI 2 JUIN | VAREZE | RASSEMBLEMENT BI-DEPARTEMENTAL avec le District Drôme/Ardèche | U10F/U11F/U12F/13F | FOOT A 8 |
En raison des conditions météo favorables ce samedi et bonnes ce dimanche, le District vous informe que les rencontres sont maintenues.
Important : De nombreux matchs ont été inversés à la demande des clubs, nous attirons l’attention des clubs concernés par la FMI qui suite à inversion deviennent recevants : sur la tablette ils doivent Récupérer les rencontres et charger les données.