Table Ronde Organisée par l’association FRANCE-RUSSIE-C.E.I

Vous trouverez ci-après le Flyer concernant cet événement qui aura lieu le jeudi 29 mars 2018:
DISTRICT DE L'ISERE DE FOOTBALL
Article simple
Vous trouverez ci-après le Flyer concernant cet événement qui aura lieu le jeudi 29 mars 2018:
Le District de l’Isère a accueilli 31 stagiaires en formation CFF1 les 20, 21, 22 et 23 Février 2018 au District de l’Isère à Sassenage.
20 clubs étaient représentés. Des stagiaires âgés de 17 à 63 ans venus découvrir ou approfondir leurs compétences.
Les passages pédagogiques font toujours partie des temps forts de la formation, ainsi que le jeu de cohésion.
Comme à chaque session de formation, un cadre de fonctionnement a été fixé par l’encadrement pour l’ensemble du stage.
Les thématiques proposées ont mis en lumière les compétences à développer et chacun a pu se positionner sur ce qu’il lui reste à travailler au sein de son club.
Une promotion dynamique qui, malgré le froid polaire présent ces 4 jours, a affiché des sourires et une bonne humeur constante.
L’encadrement a apporté ses compétences, se rendant disponible, et partageant l’expérience de chacun, le tout apprécié des stagiaires.
Encadrement : Thomas BARTOLINI (Conseiller Technique Fédéral) Grégory BARDARO (Educateur Sportif du District), David CAZANOVE (Educateur sportif du District), Jérémy HUGONNARD-ROCHE (Conseiller Départemental du Foot d’Animation), Mehdi BENLAHRACHE (Commission Technique), DOUBLET Stéphane (Commission Technique), Cyril LEGROS (Commission Technique élargie).
Communiqué de la LAURAFoot, pour plus d’informations CLIQUEZ ICI
3ème et dernier Stage de Formation Initiale à l’Arbitrage Saison 2017-2018
Dossier d’inscription :
Lieux :
U8/U9 à Crolles
U10/U11 à St Paul de Varces
U8/U9 à La Tour du Pin
U10/U11 à St Georges d’Espéranche
Ces plateaux Futsal permettent aux clubs labellisés de se retrouver et de se faire rencontrer des clubs n’évoluant pas dans les mêmes secteurs géographiques.
L’état d’esprit ainsi que le niveau des rencontres ont contribué à cette belle journée, les enfants faisant preuve de bonnes intentions de jeu sur cette pratique Futsal qui leur est pourtant moins habituelle que la pratique en extérieur.
La Commission Technique du District rappelle aux clubs ayant participé à cette belle fête du Football d’Animation que ces actions rentrent pleinement dans le cadre des obligations des clubs Labellisés et remercie plus particulièrement les clubs de Crolles Bernin, St Paul de Varces, FC Tour St Clair et Olympique Nord Dauphiné pour leur investissement lors de l’accueil de ces plateaux.
Date : Jeudi 15 Février 2018 à Sassenage
Encadrement : Jérémy HUGONNARD-ROCHE (Conseiller Départemental Football d’Animation), Kévin RIVAL (Service Civique au District), Nicolas BACH (Membre de la Commission Technique), Catherine FRECON, Rémy GARCIA, Yanis DJOUAHRA (Membres de la Commission Technique Elargie).
Le jeudi 15 Février a eu lieu à St Martin le Vinoux le 3ème rassemblement féminin de la saison.
29 joueuses de U13F à U15F étaient présentes, ce qui permet à la Commission Technique du District de bénéficier d’un suivi de joueuses plus important sur ces catégories-là.
Au programme de cette journée : Exercices techniques autour de la passe courte, jeux et situations tactiques, opposition à 8 contre 8.
Merci au staff présent sur cette action, ainsi qu’aux joueuses qui ont fait preuve d’un très bon état d’esprit et se sont montrées très impliquées malgré des conditions météo compliquées !!
Le prochain rassemblement sur le Plan de Performance Fédéral Féminin aura lieu le jeudi 19 Avril 2018.
Au vu des prévisions météo annoncées, afin d’éviter au maximum un nouveau retard ,nous vous rappelons que pour les matchs aller de championnat et de coupe, en cas de terrain impraticable du club recevant, il doit être procédé à l’inversion de la rencontre. Il est donc demandé au club recevant de bien anticiper cette situation.
Quelques rappels :
Concernant la FMI : De manière à réactualiser la rencontre sur la tablette, les demandes d’inversion doivent être signalées :
Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de la réunion ainsi que les photos:
Catégorie U13 (joueurs nés en 2005)
A l’attention de l’ensemble des responsables des catégories U13 !
MERCREDI 7 MARS 2018
Le District de l’Isère de Football informe les clubs, les parents et les joueurs que la Commission Technique organise une phase de détection départementale pour les licenciés nés en 2005. Cette action technique est OBLIGATOIRE pour l’ensemble des clubs participants au Championnat U13 de niveau D1, et elle a pour objectif principal de retenir les meilleurs joueurs afin de participer au stage U13 des Espoirs du Foot organisé par la Ligue Auvergne Rhône-Alpes au mois d’avril. Ce tour de détection permettra aussi de communiquer auprès des jeunes joueurs présents, sur la mise en place du pôle Espoirs garçons de notre Ligue dès la rentrée prochaine.
La phase départementale se déroulera donc sur 2 sites, un sur le NORD ISERE à APPRIEU et un sur le SUD ISERE au VERSOUD. Chaque club concerné inscrit 7 joueurs, qui seront convoqués à 13H30 sur leur site en fonction de la répartition proposée ci-dessous :
MERCREDI 7 MARS 2018
RDV : 13H30 – Début 14H00 -> Fin 16H30 |
|
Site NORD ISERE à APPRIEU
Le Mollard 38140 Apprieu |
Site SUD ISERE au VERSOUD
Stade Philippe Agud 39 Rue Roger Frison-Roche, 38420 Le Versoud |
BOURGOIN FC | SEYSSINET AC |
COTE ST ANDRE | FC CROLLES BERNIN |
DOMARIN AS | MARTINEROIS AS |
ESTRABLIN | MANIVAL ES |
VALLEE DU GUIERS | OC EYBENS |
CHARVIEU CHAVAGNEU FC | FC ECHIROLLES |
LCA FOOT38 | GF38 |
GR. ISERE RHODANIENNE | LA MURETTE |
EFFECTIF : 112 joueurs convoqués sur 2 sites, et 16 clubs représentés.
CONTENUS : rencontres à 8c8 sur terrain Foot à 8, chaque équipe joue au moins 3 matches.
Durée Match = 1 * 20min. (5 min. de repos entre les matchs)
ECHAUFFEMENT dirigé : Exercice de travail technique et perceptif ou Jeu de maîtrise collective du ballon
EVALUATION TECHNIQUE : Tests conduite de balle et/ou jonglerie (statique/en mouvement)
En cas de difficulté vous pouvez contacter directement les responsables de sites (coordonnées inscrites dans la convocation des joueurs). Dans la convocation à remettre aux joueurs proposés par votre club, se trouve l’autorisation parentale à remplir, signer et à ramener pour le Mercredi 7 mars.
Documents joints au dossier :
x1 Gardien de But, x2 Défenseurs, x2 Milieux, x2 Attaquants
Contact: DAVID CAZANOVE, Educateur Sportif District, 06.28.42.39.51/david.cazanove@isere.fff.fr
Pour toute information sur le Festival, nous vous invitons à consulter le lien ci-après :