Appel à candidatures Comité de Direction

L’Assemblée Générale d’Hiver aura lieu le 2 décembre 2017.

Elle donnera lieu à un appel à candidatures pour un poste de membre du Comité de Direction.

Le Comité de Direction chargé des pouvoirs de direction est composé de 25 membres, son mandat est de quatre ans et expire au plus tard le 31 décembre qui suit les jeux olympiques d’Eté.

1 place est vacante,(mandat 2016-2020) vous souhaitez faire acte de candidature, merci d’adresser votre déclaration de candidature au secrétariat du District selon l’élection à laquelle elle est destinée, par lettre recommandée, au plus tard 30 jours avant la date de l’Assemblée Générale soit le 2 novembre 2017, dernier délai.

Voir Article 13.2 des statuts : Conditions d’Eligibilité

 

Nouvelle Version FMI : 3.5.1.0

Note à tous les clubs

La version 3.5.1.0 est opérationnelle et vous devez la télécharger via Play Store sur votre tablette

Attention certains clubs utilisent encore la version 3.4.0.0, depuis il y a eu 3 nouvelles versions de cette application !!!

Nous demandons donc aux responsables de clubs de vérifier la bonne version de toutes leurs tablettes

Le COPIL FMI

« Trophées PHILIPPE SÉGUIN du FONDACTION du football »

Pour la 10e année consécutive, le Fondaction du Football organise les « Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football ». Ces trophées ont pour objectifs de détecter, récompenser et promouvoir la mise en place par les acteurs du football, amateurs et professionnels, d’actions citoyennes.

L’appel à candidatures pour la saison 2017–2018 est ouvert à l’ensemble des clubs de football amateur pour lesquels une dotation financière récompense les 4 premiers prix pour chacune des 3 catégories :

Fair-play et Citoyenneté – Egalité des chances – Santé et Environnement.

L’an dernier, plus de 200 clubs amateurs issus de toute la France ont concouru et 12 d’entre eux ont été récompensés.

Les clubs professionnels sont également invités à concourir pour les actions citoyennes qu’ils développent. Pour cette dixième édition, deux catégories sont ouvertes aux clubs professionnels : les « Trophée Philippe Séguin » qui récompensent une action déjà réalisée et le « Trophée Foot pour Elles », prix mis en place dans le cadre d’un partenariat établi entre la Française des Jeux, le Fondaction du Football et la Ligue de Football Professionnel pour promouvoir les actions en faveur de la féminisation.

Enfin, pour la 7e année consécutive, une catégorie est ouverte aux joueurs professionnels qui s’investissent  tout particulièrement au sein d’une association.

 

Calendrier 2017–2018

Vendredi 8 décembre 2017 : date limite de réception des dossiers

Mercredi 31 janvier 2018 : Jury de sélection des lauréats

Avril-Mai 2018 (date à confirmer): Jury final (audition des lauréats) et annonce des « Grands Prix »

 

Rappel des critères d’éligibilité Trophées Philippe Séguin catégorie clubs amateurs 

·      Les trophées récompenseront des clubs de football affiliés F.F.F. dont le siège se trouve sur le territoire français, métropole et Outre-mer.

·      L’action présentée devra avoir été réalisée à minima sur la saison 2016 /2017.

·      Le dossier doit être dûment complété, chaque partie devant être renseignée.

·      L’action présentée doit s’appuyer sur le football comme levier éducatif ou social et doit correspondre à l’un des 3 thèmes suivants (si le club mène plusieurs actions, il convient de déposer un dossier par action) :

  Fair-play et citoyenneté

•       Promotion du bénévolat, actions caritatives, promotion du club de foot comme lieu de vie, etc.

•       Sensibilisation à l’esprit d’équipe et au fair-play, promotion du rôle de l’arbitre, respect de l’adversaire, etc.

•       Education (accompagnement scolaire, ouverture culturelle,…)

❷  Egalité des chances

•       Lutte contre le racisme et les discriminations.

•       Féminisation : toute action en faveur de la mixité, égalité hommes/femmes, développement de la pratique des filles, féminisation de l’équipe dirigeante du club, …

•       Cohésion sociale, lutte contre l’exclusion (accueil des réfugiés,…), intégration des personnes en situation de handicap, insertion professionnelle, etc.

❸  Santé et Environnement

•       Relais des messages de santé publique, nutrition et hygiène de vie, lutte contre les addictions et prévention du dopage, promotion des bienfaits du football, promotion des gestes de premiers secours, etc.

•       Réduction de la consommation d’énergie, lutte contre le changement climatique, promotion des modes de transport verts, protection de la biodiversité, sensibilisation du public, etc.

Pour en savoir plus et télécharger votre dossier de candidature :

www.fondactiondufootball.com

CALENDRIER PRÉVISIONNEL DES FORMATIONS INITIALES EN ARBITRAGE 2017/2018

La Commission Départementale des Arbitres du District de l’Isère vous informe de toutes les dates de Formation Initiale en Arbitrage prévues pour la saison 2017/2018 :

  • Du 23 au 25 Octobre 2017 (en internat) au TSF de VOIRON (ancien CREPS) : DOSSIER D’INSCRIPTION DISPONIBLE ICI
    • + Formation Administrative pour les reçus, le Samedi 28 Octobre 2017 au DISTRICT DE L’ISERE à SASSENAGE
  • Les Dimanches 7, 14 et 21 Janvier 2018 au DISTRICT DE L’ISERE à SASSENAGE (lieu à confirmer) : DOSSIER D’INSCRIPTION DISPONIBLE ICI
    • + Formation Administrative pour les reçus, le Samedi 27 Janvier 2018 au DISTRICT DE L’ISERE à SASSENAGE
  • Du 16 au 18 Avril 2018 (en externat) au club de NIVOLAS-VERMELLE (lieu à confirmer)
    • + Formation Administrative pour les reçus, le Samedi 21 Avril 2018 au DISTRICT DE L’ISERE à SASSENAGE

La famille du Football autour de Tidiane

Nous prenons connaissance de la terrible nouvelle qui endeuille le club du GF38 et toute la famille du football.

Le petit Tidiane 5 ans a été victime d’un malaise cardiaque en pleine pratique de son sport lors de la journée d’accueil .

Le District de l’Isère au nom de toute la famille du football présente ses sincères condoléances à la famille de Tidiane, à ses proches, ainsi qu’à son club le GF38.

 

Journée d’accueil pour les jeunes féminines U11F/U13F

Le District de l’Isère de Football est depuis de nombreuses années investi dans le développement et la promotion du football féminin, notamment chez les jeunes. Pour cette rentrée, une journée d’accueil est organisée, pour toutes les joueuses licenciées dans les catégories U10F-U11F-U12F-U13F :

 

  • pour les joueuses du secteur NORD ISERE, le DIMANCHE 1er OCTOBRE 2017 à ESTRABLIN, stade municipal, 169 Allée des Sports 38780 ESTRABLIN.
  • Le déroulement de la matinée : Rendez-vous des joueuses à 10H – Fin des rencontres à 12H.

Les jeunes participantes, les parents et les accompagnateurs pourront aussi profiter de cette journée pour assister dès l’après-midi, aux matchs officiels de l’équipe SENIORS FEMININES du club Chaton d’Estrablin : journée n°4 du championnat R2 Féminine.

 

  • pour les joueuses du secteur SUD ISERE, le JEUDI 5 OCTOBRE 2017 à GRENOBLE, stade des Alpes, 1 avenue de Valmy 38000 GRENOBLE.
  • Le déroulement de la soirée : Rendez-vous des joueuses à 18H – Fin des rencontres à 20H.

Les délégations FFF et FIFA seront présentes sur ce site, à l’occasion de l’organisation de la Coupe du Monde 2019. Les jeunes joueuses, les parents et les accompagnateurs auront aussi la possibilité d’assister à une partie de la séance d’entraînement de l’équipe D2 Féminine du club GF38 qui aura lieu de 17H à 18H30.

Les joueuses SENIORS FEMININES, des 2 clubs accueillant cette manifestation, participeront à l’encadrement des jeunes joueuses, avec l’aide des techniciens du District. 

 

Pour des raisons d’organisation, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous retourner, le coupon en pièce jointe, avant le jeudi 28 septembre 2017.

Pour toutes informations complémentaires, merci de contacter, David CAZANOVE, Educateur Sportif District au 06.28.42.39.51 ou david.cazanove@isere.fff.fr.

Note à tous les clubs utilisant la FMI

Les utilisateurs ne doivent récupérer les rencontres sur les tablettes qu’une seule fois par semaine, en début de semaine.

Comme les clubs doivent avoir préparé leur match avant 20h la veille du match, le club recevant peut et doit faire charger les données  entre la veille 20h et le jour du match 9h au plus tard.

En cas de problème pour charger les données vous devez appeler la permanence FMI avant 10H le jour du match.

Compte rendu Rassemblement Plan de Performance Fédéral U13F/U15F

Date : Mercredi 30 Août 2017 à Sassenage

Encadrement : Jérémy HUGONNARD-ROCHE (Conseiller Départemental du Football d’Animation), Nicolas BACH (Membre de la Commission Technique), Rémy GARCIA (Educateur Club).

Le mercredi 30 Août a eu lieu au District de l’Isère le premier rassemblement féminin de la saison.

25 joueuses de U13F à U15F étaient présentes, ce qui permet à la Commission Technique du District de disposer d’une bonne base de suivi pour ces catégories-là.

Au programme de cette journée : jeux et situations tactiques, reconstitution des tests fédéraux et opposition à 11 contre 11 ou sous forme de jeux réduits.

Merci au staff présent sur cette action, ainsi qu’aux joueuses qui ont fait preuve d’un très bon état d’esprit et se sont montrées très impliquées.

Pour la suite de la saison autour du Plan de Performance Fédéral Féminin, de nouveaux rassemblements seront proposés afin d’assurer un suivi des joueuses plus important et pour les joueuses nées en 2003 une action de détection est programmée le mercredi 4 Octobre 2017 à St Georges d’Espéranche (plus d’infos et modalités de participation sur le site internet du District).

1 91 92 93 94 95 97