Retour sur la Coupe interdistricts

Publié le 12/11/2019

La Coupe interdistricts s’est déroulée du 31 octobre au 2 novembre sur les terrains de la plaine du Centre Omnisport de Vichy. La Sélection Iséroise termine 6ème au classement des 3 rencontres jouées (formule échiquier avec 12 équipes engagées) et 4ème sur les résultats des Tests (Jonglage Statique x50 PIED DROIT/GAUCHE/TÊTE, Détente verticale, Vitesse 10/20m). Le bilan est satisfaisant au vu des résultats obtenus puisque nous ne perdons pas (sans prendre en compte la série des tirs au but), et nous n’encaissons que 2 buts sur les 3 matchs joués. 

LE POINT : 6ème avec 7 points (1 victoire, 2 nuls, O défaite, 9 buts marqués, 2 but encaissés, différence de buts : +7).

1er Match ISERE/HAUTE SAVOIE (0-0) : Gagné au Tir au But 3-2 ; Ce 1er match était équilibré et il aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, au final le résultat est équitable. Nous retiendrons l’excellente réussite de notre Gardien de but IHEB D. dans cette « redoutable » épreuve de Tirs au But et malheureusement la blessure au mollet de DAMIEN P., qui après avis du staff médical, ne pourra pas reprendre la suite de la compétition.

    

2nd Match ISERE/PUY DE DÔME (2-2) : Perdu au Tir au But 5-4, buteurs : Mounir MRAD, Erwin RAMANOU ; Nous sommes tombés contre une belle équipe du Puy de Dôme qui a bien défendu et qui a réussi à nous marquer les 2 seuls buts encaissés dans cette compétition. Il y a eu beaucoup d’engagement et de bonnes phases de jeu dans cette rencontre, et bon nombre de situations offensives favorables. Mais nous ne sommes pas parvenus à nous mettre à l’abri pour éviter un retour possible de nos adversaires, et l’adversaire a réagi rapidement en inscrivant 2 buts coup sur coup. Nous sommes tout de même allés chercher les ressources nécessaires pour revenir au score en fin de partie, sur un corner tiré par GEBRIL A.J. qui trouve ERWIN R. et qui marque d’une superbe tête sous la barre. C’est un But que l’on n’a pas pu valoriser dans la foulée puisque notre attaquant ROMAIN D.F. prend un carton rouge suite à une contestation trop virulente d’une décision de l’arbitre. Il se fait donc logiquement exclure, et en plus, nous perdons la cruelle épreuve des tirs au but. Pour une question d’éthique, nous avons choisi de ne pas le faire jouer le lendemain pour le dernier match.

 

3ème Match ISERE/ALLIER (7-0), buteurs : Mounir MRAD, Christophe SEGURA (x2), Erwin RAMANOU (x2), Evan GLENAT ; Après beaucoup de maladresses devant le but, mais aussi une belle prestation du gardien de but adverse dans la 1ère partie de ce match, nous avons pu débloquer le match suite à la rentrée en jeu de CHRISTOPHE S.. Le résultat est logique vu la multitude d’occasions et les joueurs ont maitrisé le jeu de bout en bout. Malgré les blessures (HUGO B., et MATHYS G.) et notre joueur suspendu, nous avons été solidaires et l’équipe a continué à faire preuve de caractère, en étant combatif.

Nous félicitons l’ensemble du groupe pour leur travail et leur engagement dans cette compétition, où on s’est rendu compte que tout le monde pouvait battre tout le monde. Le staff technique est fier d’avoir pu compter sur ce groupe, sur son niveau de jeu, d’application et de sérieux depuis le début de la phase de préparation à la Coupe interdistricts.

Encore merci à THIBAUT G. et ANTOINE H. qui ont très bien préparé ces matchs (logistique, analyse vidéo, causerie, échauffement collectif et Gardien de But…) et merci aussi aux autres collègues SEBASTIEN N., THOMAS D.T. et ANTONHY D., qui ont entièrement pris part à l’encadrement de la sélection durant la phase de préparation.

Même si nous finissons 6ème avec une seule défaite au tir au but après un match nul, et avec la meilleure attaque du tournoi, on retiendra principalement l’état d’esprit et l’envie de gagner de l’ensemble de l’équipe.

Tous nos remerciements aussi aux parents, aux éducateurs et autres accompagnateurs de club pour votre soutien, votre confiance et votre contribution.    

Pour les joueurs non-retenus dans la sélection :

  • Se servir de cette expérience pour continuer à progresser et ainsi rester dans le parcours de détection, initié par la Ligue et ses districts, la saison prochaine ;
  • Bien entendu, poursuivre votre travail réalisé en club que ce soit à l’entraînement ou en compétition tout en gardant du plaisir à jouer et à vous entraîner, ce qui est indispensable pour favoriser votre progression ;
  • L’ensemble du staff vous félicite pour votre engagement dans cette préparation de la sélection et tient à vous remercier pour toute la réelle énergie que vous y avez apportée.

Liste des joueurs de la sélection : joueurs nés en 2005 (x5 joueurs nés au 2nd semestre)

1-IHEB DAMS 2-GEBRIL AKAR JACKSON 3-BADIS BELOUAT 4- HUGO BUDIN 5- ROMAIN DE FREITAS

6- SOHAN DJOUAHER 7- MATYS GHADJATI 8- EVAN GLENAT 9- MICHAUD MATHEO 10- MOUNIR MRAD

11- MAXIME NOE 12- DAMIEN PERNEY 13- YOAN PORTE 14- ERWIN RAMANOU

15- CHRISTOPHE SEGURA 16- LOAN BESSON

Prochain stage pour les joueurs retenus après l’observation réalisée sur la Coupe Interdistricts :

Stage Régional Elite + Avenir du 18 au 19 janvier 2020 à Andrézieux : 48 joueurs.  

Par Elisabeth Belot

Articles les plus lus dans cette catégorie