_______________________

Publié le 18/07/2018

 Article FFF du Mardi 17 juillet 2018

Pendant un mois, le monde entier a eu les yeux rivés sur la Russie et le parcours de l’Equipe de France, dont les héros victorieux sont revenus hier. Une période forte en émotions qui a transporté les Français et les a réunis autour d’une même passion et d’une même fierté.

Encore 4 ans avant de revivre les émotions d’un Mondial de foot ? Non ! Car la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA se jouera en 2019 et sur notre territoire.

Du 7 juin au 7 juillet 2019, les 24 meilleures équipes féminines au Monde se disputeront le titre suprême dans les neuf villes hôtes de la compétition : Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes. Le tirage au sort de la phase de groupes aura lieu le samedi 8 décembre à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt).

Les Bleues, d’ores-et-déjà qualifiées en tant qu’hôtes du tournoi, joueront le match d’ouverture au Parc des Princes le 7 juin avant de se déplacer à Nice et à Rennes pour leurs deux autres matches de poules. Un an après les garçons, elles tenteront à leur tour de décrocher leur étoile.

Hormis la France, neuf autres nations ont déjà décroché leur billet pour ce Mondial : l’Espagne, l’Italie, l’Australie, la Chine, le Japon, la République de Corée, la Thaïlande, le Brésil et le Chili.

Toutes les informations relatives au calendrier et à la billetterie sont disponibles sur ce lien : http://fr.fifa.com/fifawwc/tickets

 

Par Nathalie Renard

Articles les plus lus dans cette catégorie