Coupe du Monde Féminine, France 2019 : Le Programme Volontaires est lançé à Grenoble !

Publié le 01/06/2018

Coupe du Monde Féminine, France 2019 : Le Programme Volontaires est lançé à Grenoble !

Le lancement du Programme Volontaires de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 à Grenoble a eu lieu mercredi sur la Place Félix Poulat.  

Les invités présents, notamment Yannick Belle, Vice-Président de l’Agglomération délégué aux Sports et à la lutte contre les discriminations, Martine Kohly, vice-Présidente du département, Michel Muffat-Joly, Président du District et Ophélie David, multiple championne du Monde de ski cross et marraine du programme en local ont symboliquement remis le t-shirt officiel à la première Volontaire du site isérois : Olivia, étudiante en management du sport à Grenoble. 

« Nous sommes fiers et heureux d’accueillir un tel événement sur notre territoire. Dans le foot, et dans le monde sportif en général, l’apport des Volontaires est primordial et indispensable. C’est pourquoi nous espérons que les Grenoblois et Isérois s’approprieront cet événement en intégrant le Programme Volontaires et en aidant ainsi à la réussite de l’organisation de la compétition » a déclaré Michel Muffat-Joly.

Le Mondial Féminin se jouera en France du 7 juin au 7 juillet 2019. Grenoble et l’Isère participeront à la fête en accueillant 5 matches de la compétition au Stade des Alpes dont un huitième de finale. A cette occasion, 250 Volontaires seront recrutés sur ce site pour accompagner la FIFA et le LOC dans l’organisation du tournoi. Plus de 40 missions dans une quinzaine de secteurs différentes sont disponibles, de l’accueil du public, en passant par la billetterie ou le marketing. L’occasion pour les Volontaires retenus de participer à l’aventure côté coulisses et de partager une expérience humaine hors du commun.  

Olivia, première Volontaire à Grenoble, témoigne : « En tant qu’étudiante dans le management sportif, c’est pour moi une formidable opportunité d’acquérir une certaine expérience dans le domaine événementiel. Mais j’espère aussi faire de nombreuses rencontres et vivre une belle aventure humaine. Après tout, ce n’est pas tous les jours que nous accueillerons une Coupe du Monde !  ». 

Pour candidater, seules trois conditions sont nécessaires : avoir 18 ans révolus au 1er mars 2019, être motivé et être disponible pour les jours de formation et de matchs. Toutes les informations et le formulaire d’inscription sont disponibles en cliquant sur ce lien : https://ems.fifa.com/volunteer/login/fwwc19

Par Mariagrazia Mini

Articles les plus lus dans cette catégorie