l’Olympique Villefontaine a besoin d’aide

Le District lance un appel à la générosité des clubs pour venir en aide au club de l’O.Villefontaine qui vient d’être victime d’un incendie de ses locaux qui a entièrement ravagé son équipement sportif…

Afin que l’O. Villefontaine puisse finir la saison sportive dans des conditions acceptables, les clubs souhaitant lui venir en aide  par des dons divers (chasubles, maillots, chaussettes, shorts,  ballons…….matériel d’entraînement…) sont invités à se manifester auprès du club lui même ou de M. Giroud-Garampon qui s’occupera de la transmission. 

Nous remercions les clubs qui prendront part à cette initiative d’entraide.

Le District a bien sûr participé à cette entraide et a offert une dotation en équipement sportif, tablette FMI …. ce dimanche 3 mars , représenté par MM. Giroud-Garampon et Vachetta.

Coupe du monde féminines PROMAN recrute

Coupe du Monde Féminines

l’Agence PROMAN GRENOBLE recrute au sein de nos adhérents des candidats pour assurer des prestations d’animation de buvettes, de distribution de flyers… pendant les 5 matchs qui auront lieu les :

 – dimanche 09.06.2019 à 15H30
 – samedi 15.06.2019 à 21H
 – mardi 18.06.2019 à 21H
 – samedi 22.06.2019 à 15H
 – dimanche 09.06.2019 à 15H30

Personnel majeur, dynamique avec un bon état d’esprit .

Rémunération à 11€ brut/heure  avec une prime d’assiduité si vous participez aux 5 matchs et une prime de « savoir-être » ; les montants restent à définir (entre 50€ et 80€ le global).

Si vous êtes intéressés et motivés, merci de vous présenter à l’AGENCE PROMAN GRENOBLE, 52 Boulevard Foch, Grenoble avec les pièces suivantes :

– Carte d’identité
– Carte vitale
– Attestation mutuelle
– Justificatif de domicile
– Relevé d’identité bancaire

Compte Rendu Module U9 et module U11 – Février 2019

C’est sous un temps radieux que le District de l’Isère a accueilli à Sassenage le module U9, les jeudi 14 et vendredi 15 février. Quinze stagiaires venus entamer leur cursus de formation d’éducateur.

Les jeudi 21 et vendredi 22 février, ils ont été rejoints par 18 nouveaux éducateurs pour la présentation du module U11.

Une formation modulaire où les stagiaires ont pu vivre un plateau U9, aborder la connaissance du jeu, et découvrir les différentes caractéristiques d’un enfant de 9-11ans.

Les thématiques proposées ont mis en lumière les compétences à développer et chacun a pu identifier ses points forts, et ce qui lui reste à travailler au sein de son club.

Les différents jeux de rôles et les travaux en sous-groupe ont été cités parmi les temps forts de la formation. Ces temps ont pu développer la solidarité du groupe, et faciliter les échanges et la prise d’initiative tout au long de la formation.

Merci aux personnes qui ont permis à ce stage de se dérouler dans de très bonnes conditions. L’investissement des stagiaires et la qualité de l’encadrement ont grandement facilité les choses.


Encadrement : Thomas BARTOLINI (Conseiller Technique Fédéral) Grégory BARDARO (Educateur Sportif du District), Sébastien NAVAS (Commission Technique), Jean Pierre ZACCARIA (Commission Technique), Stéphane DOUBLET (Commission Technique).

Finales Coupes Départementales Futsal

FINALES COUPE DEPARTEMENTALE FUTSAL U13, U15, U17 et Féminines Seniors :

Le Dimanche 24/02/19 au gymnase de VAULX-MILIEU, 18 rue des écoles 38090 Vaulx-milieu

 

U15 : Début des rencontres à 9h30 et durée de 20’ (présence au moins ½ heure avant le début de la rencontre).

  • 9h30 : OND / Vallée du Guiers 2.
  • 9h55 : Deux Rochers FC / Vallée du Guiers 3.
  • 10h30 : 3° / 4° place.
  • 10h55 : Finale.

 

U13 : Début de la rencontre à 11h30, durée 2 x 20’ (présence au moins ½ heure avant le début de la rencontre).

  • Futsall des Géants / USVO
  • 12h30 / 13h30 : Sport Adapté.

 

Féminines : Début de la rencontre à 13h30, durée 2 x 25’ (présence au moins ½ heure avant le début de la rencontre).

  • FO Rivois / Vallée du Guiers 1.

 

U17 : Début de la rencontre à 15h00 durée 2 x 25’ (présence au moins ½ heure avant le début de la rencontre).

  • JOGA / St André le Gaz.

 

Séniors : Début de la rencontre à 16h30, durée 2 x 25’ (présence au moins ½ heure avant le début de la rencontre).

  • JOGA 2 ou Pays Voironnais 2 / Futsall des Géants.

Application joueurs FFF

La FFF lance l’application joueurs FFF, la première application officielle, dédiée aux joueurs et joueuses licenciés de la Fédération Française de Football.  Retrouvez sur une seule application vos convocations de match, vos statistiques individuelles et collectives, le calendrier et les résultats de votre équipe, et le classement de votre  championnat.  

Une fois sa licence ajoutée, les convocations sont directement envoyées par l’entraîneur, depuis son application My Coach by FFF.

Avant les matches, analysez les  statistiques de l’adversaire, et  découvrez la liste des joueur(se)s convoqué(e)s…). Puis après les matches  déclarez les  buteur(se)s, les passeur(e)s décisifs , le, la  joueur(se) du match et  la note du match. Le résultat est  quant à lui saisi automatiquement.

L’application joueurs fff  vous donne accès aussi à vos  statistiques individuelles et collectives sur la base des informations d’après-match, automatiques et déclaratives (temps de jeu, nombre de matches joués, nombre de buts marqués, évolution au classement).

Enfin, vous pourrez voir  le planning des entraînements (avec possibilité d’obtenir un programme détaillé par le coach).

 Pour accéder à l’application Joueurs FFF, il suffit d’être détenteur d’une licence joueur(se) valide pour la saison en cours (à partir de U13). L’application est disponible sur iOS et sur Android. »

–  Les liens de téléchargement de l’application :

Ios : https://itunes.apple.com/fr/app/joueurs-fff/id1442552191?mt=8

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.fff.joueur 

–          La vidéo présentation de l’appli  en ligne sur  Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=HjSVpvZExCw

Détection U13 le 13 Mars 2019

PLAN DE PERFORMANCE FEDERALE (P.P.F.)

Catégorie U13 (joueurs nés en 2006)

A l’attention de l’ensemble des responsables des catégories U13 !

MERCREDI 13 MARS 2019

Le District de l’Isère de Football informe les clubs, les parents et les joueurs que la Commission Technique organise une phase de détection départementale pour les licenciés nés en 2006. Cette action technique est OBLIGATOIRE pour l’ensemble des clubs participants au Championnat U13 de niveau D1, et elle a pour objectif principal de retenir les meilleurs joueurs afin de participer au stage U13 des Espoirs du Foot organisé par la Ligue Auvergne Rhône-Alpes au mois d’avril. Ce tour de détection permettra aussi de communiquer auprès des jeunes joueurs présents, sur le concours d’entrée au pôle Espoirs garçons de notre Ligue ouvert depuis la dernière rentrée scolaire.

La phase départementale se déroulera donc sur 2 sites, un sur le NORD ISERE à L’ISLE D’ABEAU et un sur le SUD ISERE au VERSOUD. Chaque club concerné inscrit 7 joueurs, qui seront convoqués à 13H30 sur leur site en fonction de la répartition proposée ci-dessous :   

MERCREDI 13 MARS 2019

RDV : 13H30 – Début 14H00 -> Fin 16H30

Site NORD ISERE à L’ISLE D’ABEAU

Stade Collonge

Avenue du Stade, 38080 L’Isle d’Abeau

Site SUD ISERE au VERSOUD

Stade Philippe Agud

39 Rue Roger Frison-Roche, 38420 Le Versoud

BOURGOIN FC SEYSSINET AC
COTE ST ANDRE USVO GRENOBLE
DOMARIN AS ST MARTIN D’HERES
TOUR ST CLAIR FC MANIVAL ES
OL. NORD DAUPHINE MISTRAL GRENOBLE
REVENTIN RACHAIS ES
VAREZE FC GRENOBLE FOOT38
LA MURETTE US G. SUD DAUPHINE

 

EFFECTIF : 112 joueurs convoqués sur 2 sites, et 16 clubs représentés.

CONTENUS : rencontres à 8c8 sur terrain Foot à 8, chaque équipe joue au moins 3 matches.

Durée Match = 1 * 20min. (5 min. de repos entre les matchs)

ECHAUFFEMENT dirigé : Exercice de travail technique et perceptif ou Jeu de maîtrise collective du ballon

EVALUATION TECHNIQUE : Tests conduite de balle et/ou jonglerie (statique/en mouvement)

En cas de difficulté vous pouvez contacter directement les responsables de sites (coordonnées inscrites dans la convocation des joueurs). Dans la convocation à remettre aux joueurs proposés par votre club, se trouve l’autorisation parentale à remplir, signer et à ramener pour le Mercredi 13 mars.

Documents joints au dossier :

Contact: DAVID CAZANOVE, Educateur Sportif District, 06.28.42.39.51/david.cazanove@isere.fff.fr

Responsables sites : Educateurs Commission Technique District

NORD ISERE : STEPHANE DOUBLET, 06.32.14.77.80/doublets@hotmail.com

SUD ISERE : SEBASTIEN NAVAS 06.28.70.86.75/sebnavas@gmail.com

Rendez vous sur la plateforme dédiée…

Des dotations pour les clubs 



Après le 2ème titre de champion du monde remporté par les Bleus en Russie au mois de juillet 2018, la Fédération Française de Football a décidé, lors de son Comité Exécutif du 13 septembre, d’octroyer une enveloppe de dix millions d’euros supplémentaires au bénéfice du football amateur et destinée directement aux plus petits clubs et à ceux qui possèdent une école de football et/ou une section féminine.

L’opération clubs 2ème étoile est la concrétisation de cette aide supplémentaire qui va permettre aux clubs amateurs de bénéficier de dotations formation, matériel et textile.

« J’ai le plaisir de vous informer que pour célébrer notre titre de Champions du Monde, une opération exceptionnelle de dotation des clubs, financée à hauteur de 10 M€ par la FFF, va être mise en place à compter de fin janvier 2019. 

Nous espérons qu’elle aidera tous ceux qui s’investissent dans le football à réaliser leurs projets ». 

Noël Le Graët, Président FFF

Depuis le 15 février , les clubs ont été destinataires d’un mail sécurisé sur leur messagerie officielle, leur indiquant la marche à suivre pour accéder à la plateforme https://footamateur.fff.fr/ via un lien personnalisé. Ils ont également la possibilité de s’identifier directement sur cette plateforme, un mail sécurisé leur étant retourné sur leur messagerie officielle avec le même lien personnalisé. Ils peuvent ainsi découvrir sur leur espace personnel les bons « dotation » auxquels ils ont droit, selon la ou les cible(s) qu’ils représentent. 

Rendez-vous sur la plateforme dédiée : www.footamateur.fff.fr pour découvrir les conditions d’accès de votre club à cette offre.

 

Les clubs ciblés par cette opération sont les suivants :

  • Clubs comptabilisant moins de 100 licenciés ou clubs spécifiques futsal (10 licenciés minimum) : bon d’une valeur de 500 € (kit « textile » uniquement)
  • Clubs comptabilisant au moins 10 garçons licenciés de U6 à U13 : bon d’une valeur de 600 € (kit « matériel sportif » ou kit « textile »)
  • Clubs comptabilisant au moins 10 filles licenciées de U6 à U13 : bon d’une valeur de 700 € (kit « matériel sportif » ou kit « textile »)

Ces dotations exceptionnelles sont cumulables entre elles si votre club appartient à plusieurs de ces catégories. 

Contact : operationclubs2etoiles@fff.fr 
Plateforme dédiée de l’opération : footamateur.fff.fr 
Pour connaître tous les détails de l’Opération : présentation opération clubs 2ème étoile fff

Retour sur les plateaux Futsal des clubs Labellisés

VOIR LES PHOTOS 

Ces plateaux ont eu lieu les Samedi 19 Janvier & Samedi 2 Février 2019

          Sur les  Lieux suivants  :

  • Pour les secteurs Grenoble/Fontaine, Pontcharra, La Mûre :

U8/U9 à La Murette

U10/U11 à Bernin

  • Pour les secteurs Basse Isère, Bièvre Valloire et Voiron :

U8/U9 à Aoste

U10/U11 à Corbelin

Ces plateaux Futsal permettent aux clubs labellisés de se retrouver et de se faire rencontrer des clubs n’évoluant pas dans les mêmes secteurs géographiques.

L’état d’esprit ainsi que le niveau des rencontres ont contribué à cette belle journée, les enfants faisant preuve de bonnes intentions de jeu sur cette pratique Futsal qui leur est pourtant moins habituelle que la pratique en extérieur.

La Commission Technique du District rappelle aux  clubs ayant participé à cette belle fête du Football d’Animation que ces actions rentrent pleinement dans le cadre des obligations des clubs Labellisés et remercie plus particulièrement les clubs de La Murette, Crolles Bernin, Vallée du Guiers et Corbelin pour leur investissement lors de l’accueil de ces plateaux.

 

INSCRIPTIONS FORMATION ARBITRE AVRIL 2019

3ème et dernier Stage de Formation Initiale à l’Arbitrage Saison 2018/2019 

Veuillez prendre note de la dernière session de Stage d’entrée dans l’arbitrage qui aura lieu du 15 au 17 avril 2019 au Stade des Mûriers, 1184 Rue du Vernay, 38300 Nivolas-Vermelle. Et formation administrative complémentaire pour ceux qui auront réussi, le samedi 20 avril 2019 au District de l’Isère de Football, 2 bis rue Pierre de Coubertin, 38360 Sassenage.
Il s’agit d’une formation en internat : hébergement et restauration inclus dans le coût de formation.

Horaires : ACCUEIL à 8H le lundi 15 avril ; FIN à 18H le mercredi 17 avril. (Formation Administrative : 8H-13H le samedi 20 avril 2019).

 

Dossier d’inscription : (Âge minimum pour participer au stage : 13 ans).

  • Formulaire Inscription Formation Initiale Avril 2019 Nivolas (cliquez)
  • Transmettre par mail (documents scannés) les documents suivants au District de l’Isère : district@isere.fff.fr
    • Autorisation parentale pour les mineurs(cliquez)
    • Photo d’identité
    • Certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’arbitrage OU photocopie de la licence recto-verso (validée médicalement) (compte tenu de la récente dématérialisation des licences, une capture d’écran Foot Clubs indiquant que la licence est validée médicalement est suffisante)
    • Photocopie recto-verso de la pièce d’identité officielle
    • Chèque de 150€ OU Courrier de prise en charge par le club (avec cachet du club) — Il est possible d’utiliser des Bons de Formation de 25€ (disponibles sur le site de la Ligue : BONS FORMATIONS ARBITRES) : 2 bons maximum par garçon, 6 bons maximum pour les filles.
La participation aux 3 journées complètes de formation, ainsi qu’à la formation administrative complémentaire du samedi est obligatoire. Aucune séance de rattrapage n’est organisée.
 
Clôture des inscription le 10 avril 2019 ; tout dossier incomplet à cette date ne sera pas inscrit. Formation limitée aux 25 premiers candidats inscrits avec dossier complet.

 

Pour tout renseignement concernant l’état de votre inscription, veuillez joindre le secrétariat du District aux heures d’ouverture : 04.76.26.82.90, ou par mail district@isere.fff.fr

Pour tout renseignement complémentaire concernant la formation, veuillez joindre :

  • Patrick COURTIEU – Responsable Formation CDA – patrick.courtieu@orange.fr
  • Nicolas BROTONS – CTDA 38 – nbrotons@isere.fff.fr
1 75 76 77 78 79 97