Communiqué de la commission de Discipline

Modalités de purge des sanctions pour un officiel d’équipe (dirigeant, éducateur) exclu

Dorénavant, l’arbitre peut sanctionner d’un carton jaune et d’un carton rouge un officiel d’équipe mentionné comme tel sur la feuille de match.

Les modalités de purge s’appliquent de la même manière à tout licencié exclu par l’arbitre que ce soit au regard du match automatique ou du ou des matchs de suspension complémentaire(s).

Suite à son exclusion, le dirigeant sanctionné devra donc purger le match automatique de suspension. De ce fait, il ne pourra pas participer avec n’importe quelle équipe de son club au premier match qui fait suite à l’exclusion.

Il semble nécessaire d’apporter une précision complémentaire concernant les dirigeants / joueurs et notamment pour ceux qui dirigent une équipe de jeunes le samedi après- midi.

En effet, un dirigeant exclu le samedi après –midi, qui est joueur d’une équipe SENIORS, ne pourra pas participer au match de cette équipe SENIORS qui joue le samedi soir (1er match qui suit son exclusion).

Concernant les avertissements, le principe du cumul d’avertissements s’applique au licencié averti, peu importe la licence au titre de laquelle il reçoit l’avertissement, dès qu’il s’agit de la même pratique.

Rappel

Seul l’organisme qui a prononcé la sanction est habilité à définir les modalités de purge.

Pour toutes difficultés dans les modalités de purge d’une sanction, vous pouvez vous adresser au président de la commission de discipline, JL SOZET au 0613951009.

Par JL SOZET

Déclarer son inactivité

A l’attention des clubs qui ne réinscrivent pas d’équipe quelle que soit la catégorie

 

Vous n’avez pas la possibilité de réinscrire une équipe et vous vous retrouvez avec une catégorie que vous n’avez plus.

Il est important que, dans ce cas, vous déclariez votre inactivité pour cette catégorie auprès de la ligue et du district.

Si vous ne pouvez pas satisfaire à la demande de vos joueurs, ils pourront alors aller jouer dans le club de leur choix sans être « MUTE » si,  bien sûr, la licence est faite après la parution de l’inactivité sur le PV de la ligue.

FMI – Nouvelle Version 3.9.0 et Rappels Importants

Une nouvelle version de la FMI est disponible sur le store Google VERSION 3.9.0.

Désinstaller la version 3.8.0 avant d’installer la nouvelle version. (Ne pas faire de mises à jour)

Vous retrouverez cette nouvelle version sous le nom (Feuille de Match Informatisée VERSION 3.9.0).

Cette version est obligatoire.

Pourquoi une version 3.9 après la publication récente de la version 3.8 ? Pour une raison très simple, un BUG a été trouvé et la FFF a préféré la republier avant que les championnats ne recommencent.

Concernant la version web https://fmi.fff.fr , il n’y a aucun changement la FFF  mettra juste le nouveau logo et changera le numéro de version vendredi 6 septembre 2019.


FMI – RAPPEL IMPORTANT DE DÉBUT DE SAISON Pour les CLUBS

1- GESTION DES UTILISATEURS

  • Avant le début de saison, le correspondant Footclubs du club doit reconfigurer le bon paramétrage des comptes des utilisateurs de la FMI au sein de son club (profil, gestionnaire FMI et équipes associées). ATTENTION LE PARAMETRAGE DE LA SAISON PRECEDENTE A ETE EFFACE
  • Bien cocher l’équipe et uniquement l’équipe pour laquelle l’utilisateur aura la gestion des feuilles de matchs et ne pas oublier de valider.

 

  • Chaque utilisateur étant amené à utiliser la FMI doit avoir vérifié la validité de son mot de passe avant le jour J-3 (par exemple le jeudi pour le dimanche) :
  • Pour les utilisateurs qui ont l’habitude d’accéder à Footclubs : en se connectant à Footclubs (https://footclubs.fff.fr)
  • Pour les utilisateurs FMI exclusivement (Invité FMI) : en utilisant le module dédié dans la rubrique assistance de la FMI (https://fmi.fff.fr/assistance)

ATTENTION :

L’équipe recevante est en charge de la FMI  c’est la seule qui doit réaliser les opérations de récupération de données. L’équipe visiteuse ne doit faire que des préparations via l’interface WEB.

 2- PREPARATION DES EQUIPES BONNES PRATIQUES

  • L’EQUIPE RECEVANTE ET L’EQUIPE VISITEUSE

La préparation des équipes doit être réalisée via l’interface web (https://fmi.fff.fr) UNIQUEMENT.

Ceci permet de récupérer les données en temps réel et d’éviter des échanges de données inutiles sur la tablette :

  • Pour les matchs du samedi => dès le mardi et jusqu’au vendredi soir 21H au plus tard
  • Pour les matchs du dimanche => dès le mercredi et jusqu’au samedi soir 21H au plus tard

3- RECUPERATION DES RENCONTRES ET CHARGEMENT DES DONNEES DU MATCH

  • UNIQUEMENT L’EQUIPE RECEVANTE

Les actions de récupération des rencontres et de chargement des données du match ne sont nécessaires qu’une seule fois. Elles ne doivent être réalisées que sur la tablette de l’équipe recevante :

  • Pour les matchs du samedi => entre le vendredi 22 heures et le samedi 10 heures impérativement, puis désactiver le wifi
  • Pour les matchs du dimanche => => entre le samedi 22 heures et le dimanche 10heures impérativement, puis désactiver le wifi

IMPORTANT : Si la récupération des données par le club recevant n’inclut pas les dernières modifications faites par l’équipe visiteuse, il est inutile de récupérer de nouveau les données, il suffit d’aller directement dans la partie feuille de match de la FMI pour modifier les compositions avant la rencontre au stade si besoin, l’équipe adverse fera ces ajustements.

En cas de match non joué (forfait ou report de match), la F.M.I. doit être faite le jour même. Impossible de la faire le lendemain.

La F.M.I.  doit être envoyée impérativement avant le lundi 13 h 00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compte rendu CFF1 Août septembre 2019

 

Pour cette première formation CFF1 de la saison, 24 stagiaires étaient présents sur les 4 jours de formation : les 29 et 30 Août puis les 5 et 6 Septembre, à Cour et Buis.

Merci à la ville et au club du FC VAREZE pour leur accueil et la mise à disposition de leurs infrastructures.

Pour la majeure partie des stagiaires, ce CFF1 était une première expérience de formation fédérale d’éducateurs. Ils ont pu entre autre, découvrir comment organiser et animer des entraînements et plateaux pour des catégories U9 et U11. Ils ont enrichi leurs connaissances sur le jeu et les caractéristiques d’un public de 9-11 ans.

La partie pratique était pour les stagiaires le temps fort du stage où ils ont pu mettre en pratique les éléments vus en salle à travers différents passages pédagogiques permettant de mettre en lien la partie théorique avec la réalité du terrain et leur rôle d’éducateur / animateur.

Autant de temps où les échanges formateurs / stagiaires ont été riches pour partager les diverses expériences et situations connues dans leurs différents clubs.

La formation s’est déroulée dans un état d’esprit très bon, où les stagiaires ont été solidaires et à l’écoute dans les passages pédagogiques et dynamiques pour alimenter les temps de réflexion et divers jeu de cohésion.

L’encadrement a su se montrer disponible pour partager son expérience, et apporter des compétences recherchées par chacun à son entrée en formation. Un échange bienveillant et apprécié de tous.


Encadrement :

Thomas BARTOLINI (Conseiller Technique Fédéral)
Thibaut GAUTHERON (Educateur Sportif du District),
Jérémy HUGONNARD-ROCHE (Conseiller Départemental du Développement et de l’Animation  des Pratiques),
Nicolas BACH (Commission Technique),
Raphael CLAPSON (Commission Technique),
Stéphane DOUBLET (Commission Technique),
Mehdi BENLAHRACHE (Commission Technique).

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