Lancement de la billetterie Coupe de Monde Féminine 2019

Coupe du Monde Féminine, France 2019 : Lancement de la billetterie !

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ (7 juin- 7 juillet) se déroulera dans 9 villes hôtes parmi lesquelles Lyon et Grenoble. Aujourd’hui au siège du Comité d’Organisation Local (COL) à la tour Montparnasse, Noël Le Graët, Président de la FFF et du COL, et Gianni Infantino, Président de la FIFA, ont annoncé le lancement de la billetterie devant plusieurs dizaines de journalistes et autant d’élus, dont Michel Muffat-Joly. Pendant un mois, la famille du Football (Ligues, Districts, Licenciés) et les territoires hôtes bénéficient d’une période de vente exclusive. L’ouverture grand public se fera le 19 octobre.

Pour rappel, Lyon sera le théâtre de 3 rencontres dont les demi-finales et la finale. Quant à Grenoble, la ville accueillera 5 matches dont un huitième de finale. Un moment inoubliable pour la région, les passionné.e.s de football et tous les curieux. Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour assister à cette Coupe du Monde, qui sera non seulement un événement sportif mais aussi festif ! Ci-dessous, retrouvez tous les détails de la billetterie.

TOP-MATCHES ET MATCHES CLASSIQUES ?

Les matches de cette Coupe du Monde sont divisés en deux catégories : top-matches ou matches classiques. Jusqu’au tirage au sort le 8 décembre, les top-matches sont définis en fonction de leur jour et horaire. Par exemple, une rencontre se jouant un samedi après-midi ou en soirée peut être considérée comme un top-match. Le match d’ouverture, les demi-finales et la finale seront également des rencontres à part.

À l’issue du tirage au sort, certaines rencontres seront requalifiées top-matches en fonction des affiches décidées.

QUELLES SONT LES OFFRES* POUR LYON ET GRENOBLE ?

Bons de Formation Arbitres

BONS DE FORMATION ARBITRES

Dans le cadre du Fonds d’Aide au Football Amateur Chapitre Formation, la FFF soutient les projets de formation. Il a été créé des bons formation destinés à financer une partie de votre participation aux différents modules des certificats fédéraux.

Note : Dans le cadre de la Coupe de Monde Féminine 2019 et du programme Héritage 2019, lutilisation des bons pour les éducatrices, dirigeantes et arbitres féminines est illimitée dans la limite du coût de la formation (frais pédagogiques, d’hébergement et de restauration).

Les bons formation arbitres sont disponibles en libre téléchargement ci-dessous :

    • > BON FORMATION ARBITRES 
      D’un montant de 25 € utilisable dans le cadre d’une formation initiale d’arbitre dans toutes les Ligues et Districts dispensant cette formation et dans la limite d’un bon par an et par stagiaire ; à l’exception :

      • des arbitres masculins, pour lesquels l’utilisation des bons est limitée à deux bons, dans la limite du coût de la formation (uniquement sur les frais pédagogiques)
      • des arbitres féminines, pour lesquelles l’utilisation des bons est illimitée dans la limite du coût de la formation (soit 6 bons de 25€ couvrant la totalité des frais de formation de 150€, y compris les frais d’hébergement et de restauration).

Ces bons s’utilisent à la manière d’un chèque restaurant lors de l’envoi de votre dossier d’inscription au service de la formation de votre Ligue ou de votre District.

Aucun remboursement ne sera effectué lorsque le tarif du module sera inférieur au montant du bon.

Appel à candidature membre Comité de Direction

L’Assemblée Générale d’Hiver aura lieu le 24 novembre 2018.

Elle donnera lieu à un appel à candidatures pour un poste de membre du Comité de Direction.

Le Comité de Direction (2016-2020) chargé des pouvoirs de direction est composé de 25 membres, son mandat est de quatre ans et expire au plus tard le 31 décembre qui suit les jeux olympiques d’Eté.

1 place est vacante, (mandat 2016-2020) vous souhaitez faire acte de candidature, merci d’adresser votre déclaration de candidature au secrétariat du District , par lettre recommandée, au plus tard 30 jours avant la date de l’Assemblée Générale soit le 24 octobre 2018, dernier délai.

 Il est fait application de l’article 21 et 21 bis des statuts du District en vigueur pour le mandat 2016-2020 :  Voir les conditions d’éligibilité Article 21 et 21 bis

 

Appel à candidatures

Vous êtes animés de la même passion sportive et du principe d’entraide à notre discipline, rejoignez nous, devenez membre d’une des différentes commissions du District de l’Isère de Football. Disponibilité (surtout le mardi après midi)

Faites acte de candidature par courrier ou mail (district@isere.fff.fr) en précisant votre identité, vos coordonnées et votre parcours sportif (résumé).

Les commissions qui recrutent :

La Commission Futsal de l’ISERE recherche une personne bénévole (homme/femme) 

La Commission des Terrains et Equipements de l’ISERE, recherche une personne bénévole (homme/femme). Profil : organisé(e), méthodique, rigoureux (se), maîtrisant l’outil informatique et la réalisation de documents avec photos. Amener à se déplacer sur les installations.

La Commission : CDPA (commission départementale de promotion de l’arbitrage), recherche deux ou trois dirigeants de clubs (homme/Femme).

 

Réunions U15 et U17

A l’initiative de la commission éthique et prévention, des réunions concernant  toutes les équipes des catégories U15 et U17 sont  organisées en ce début de saison 2018-2019.

5 réunions sont organisées dans les différents secteurs géographiques de notre district pour avoir un nombre de participants équitable dans chacune d’elles.

Sont conviés le dirigeant responsable de l’équipe et SURTOUT  l’éducateur. La participation entrera dans le décompte du challenge de la sportivité et du fair play jeunes.

Vous trouverez ci-dessous les dates et lieux de ces différentes réunions ainsi que les équipes convoquées dans chaque secteur.

Nous comptons vivement sur une participation importante afin de trouver ensemble des solutions pour redynamiser et orienter ces catégories dans le sens souhaité par les clubs.

14 septembre à 18h45 au Stade de Nivolas Vermelle (secteur Basse Isère)

Corbelin Us; Dolomieu Us; Cessieu As; Batie Montgascon; Bourgoin J. Fc; Nivolas V. Cs; St Andre Le Gaz As; Isle D’abeau F.C.; Bouchage Us; Domarin As; Bourgoin Asp; Meyrie Fc; Ruy Montceau Us; Charvieu Chav. Fc; Four Cs; Serezin Tour As; Tignieu Jameyzieu Fc; Anthon Fc; Vallee Du Guiers Fc; Turc Verpilliere Fc; Tour St Clair Fc; Balmes Nord Isere Fc; Vallee Bleue Fc; Bourbre Asf; Lauzes Fc; Cassolard Passageois; Creys-Morestel Us; Cremieu Football; Rochetoirin; Vezeronce Huert As; Avenieres O.; Villefontaine O.; Vallee De L’hien 38.

17 septembre à 18h45 à la Mairie de ST HILAIRE DE LA CÔTE (secteur Bièvre Valloire)

Beaurepaire Us; St Simeon Bressieux; Thodure U.S; St Hilaire Cote; Bizonnes Es; Estrablin; Cheyssieu Am.S.; Reventin Us; Beauvoir Royas; St Maurice Exil Am.L; Boss; Faramans Cs; Flacheres Us; Cote Saint Andre Fc; E.C.B.F.; Liers Fc; Vareze Fc; Commelle; Ent.Foot.Etangs; Cvl 38 F.C; Formafoot Bievre Val; Collines Fc; Artas Charantonnay; Mos3r Fc; Brezins Fc; Nord Dauphine O.; Unifoot; Eyzin St Sorlin Fc

19 septembre à 18h45 au District (secteur Grenoble-Fontaine)

Sassenage Us; Voreppe; Echirolles Fc; Seyssinet Ac; Abbaye Us; Fontaine As; Usvo Grenoble; Uo Portugal Smh; Quatre Montagnes Fc; Noyarey F.C.; Seyssins Fc; Fontaine Les Iles; Asieg; Villeneuve Aja; Grenoble Dauphine As; Bajatiere Auesc; Echirolles Surieux; Mistral Grenoble Fc; Tunisiens Smh; Fc 2a; Eybens Oc; Grenoble Foot 38; Poisat Am.C.; St Martin D Heres Fc; Deux Rochers Fc; Turcs De Grenoble; Guineens Isere

24 septembre à 18h45 au Stade de Gières (secteur Pontcharra et La Mure)

Gieres Us; Versoud Fc; Pays Allevard Fc; Goncelin Ca; Crolles Fc; Domene Asjf; Manival E.S.; St Martin Uriage Fc; St Hilaire Touvet Fc; Rachais E.S.; Gresivaudan As; Belledonne Gresivaudan; Touvet Terrasse; Pontcharra As; Froges Foc; Pierre Chatel E.S.; St Georges Commiers; Jarrie Champ; Claix F.; Bourg Oisans Fc; Notre Dame Mesage As; St Paul Varces Us; Monestier Fc; Vallee Gresse Fc; Sud Isere Fc; Valmontoise Us; Pont Claix Fc; Champagnier Fc; Susville Matheysine

27 septembre à 18h45 à la Salle des fêtes de Colombe, chemin de la Mairie (secteur St Marcellin et Voiron)

Murette Us; Chirens Fc; Miribel Cs; Virieu Cs; Crossey As; St Joseph Riviere; Oyeu As; Bilieu Fc; Valondras As; Montferrat Cs; St Cassien Asl; Batie Divisin Us; Voiron Asp; Chabons St.; St Geoire Valdaine; Velanne Fc; Sure Fc; L.C.A Foot 38; Ascol Foot 38; Voiron Moirans Fc; Vourey Sp; St Marcellin Ol.; St Hilaire Du Rosier; Tullins As; St Lattier As; Rives Sp.; St Quentin Fc; Chatte Us; St Antoine Us; Izeaux Es; Vinay Fc; Beaucroissant Fc; Ver Sau A.S.; Turcs De Moirans; Gr Foot Sud Dauphine; Moirans F-C; Gr Fure Isere; Ro-Claix Us

Nouvelle plateforme Zimbra

A l’attention de tous les clubs de la LAuRAFoot

La nouvelle plateforme Zimbra est prête et fonctionnelle et nous remercions de votre patience.

Toutes les messageries officielles sont obligatoirement sous la forme : n°affiliation@laurafoot.org

Accès par le lien suivant :

https://webmail.laurafoot.org/   (éviter le navigateur Internet Explorer si possible)

Authentification (pour tous les clubs):
Champ « Utilisateur » : Indiquez votre nouvelle adresse mail officielle comme précitée ci-dessus : exemple : 500080@laurafoot.org

Mot de passe :
Pour les clubs Ex-Rhône-Alpes : Indiquez votre mot de passe habituel
Pour les clubs Ex-Auvergne : Saisir votre code secret Offifoot en majuscule.

Si message « mot de passe expiré » saisir l’ancien mot de passe et 2 fois le nouveau (qui peut-être le même que celui actuel)

Version : choisir « Evolué(Ajax) »

Vous rencontrez un souci : merci d’écrire à informatique@laurafoot.fff.fr 

L’objectif de cette 1ère phase de migration est que vous puissiez communiquer avec vos instances et inversement.
Certaines fonctionnalités restent à finaliser et d’autres informations vous seront envoyées par mail pour une bonne utilisation de votre messagerie.

Service Informatique LAuRAFoot

1 82 83 84 85 86 98