Résultats Formation Initiale Arbitrage Octobre 2017

Du 23 au 25 Octobre 2017 avait lieu la 1ère session de formation initiale en arbitrage pour la saison 2017/2018.

33 participants ont participé à ce stage en internat qui s’est déroulé en internat au TSF de Voiron ainsi qu’au stade de Chirens.

A cette occasion, 2 de nos formateurs ont été supervisés par Wilfried BIEN, CTRA LAuRA Foot, afin de valider leur diplôme de formateur en arbitrage 1er degré : Alexandre JAMET et Lucas CHAMPELOVIER. Félicitations à eux !

Retrouvez ci-dessous les résultats de cette formation. Bravo aux lauréats !

Résultats Formation Initiale 23-24-25 octobre 2017 TSF

Les stagiaires ayant réussi leur examen sont convoqués à la formation administrative qui aura lieu ce samedi 28 octobre 2017 au District de l’Isère à Sassenage (2 bis rue Pierre de Coubertin 38360 SASSENAGE) de 8H à 12H30. Cette formation est obligatoire pour valider totalement la formation initiale et être apte à arbitrer.

Les formalités administratives qu’il reste à remplir afin de pouvoir arbitrer sont les suivantes :

  1. Le club doit faire une demande de licence arbitre : http://urlz.fr/63A8
  2. Pas besoin de faire un dossier médical ; le certificat fourni pour l’inscription est suffisant jusqu’en fin de saison
  3. Remplir la fiche de renseignements en ligne : http://urlz.fr/63zY
  4. Pour les mineurs, faire compléter l’autorisation parentale (en pièce jointe) par les parents, et la renvoyer au District (district@isere.fff.fr
  5. FACULTATIF : si dans vos clubs, une personne souhaite parrainer l’un des nouveaux arbitres pour ses débuts (en l’accompagnant sur ses premiers matchs), merci d’en faire part d’ici le 5 octobre par mail au président de la CDA André Serve andre.serve@free.fr

 

Retrouvez le diaporama photos ici 

Remerciements aux différents formateurs : Alexandre JAMET, Lucas CHAMPELOVIER, Wilfried BIEN, Hedi ARFAOUI, André SERVE, Nicolas BROTONS, Claude MORE, Stéphane MORE, Gautier LEQUEUX, Maxime DESRUES, Jean-Marie KODJADJANIAN.

Remerciements au Pays Voironnais ainsi qu’au club de Chirens pour le prêt de leurs installations.

Compte ZIMBRA piraté (Information de la LAuRAFoot)

Notre prestataire hébergeant le serveur de messagerie Zimbra nous a informés qu’un compte de messagerie d’un club  de la LAuRAFoot a servi à envoyer plusieurs dizaines de milliers d’email de spam .

Nous attirons votre attention sur le fait qu’un grand nombre de pishing circulent actuellement se faisant passer pour des administrateurs de messagerie et demandant les identifiants d’accès à la messagerie.

Vous ne devez en aucun cas répondre à ce mail en fournissant les identifiants. Supprimer immédiatement ce type de mail.

Service Informatique LAuRAFOOT

Formation Initiale d’Arbitre – 2nde Session 2017/2018

2nd Stage de Formation Initiale à l’Arbitrage Saison 2017-2018

Veuillez prendre note de la prochaine session de Stage d’entrée dans l’arbitrage qui aura lieu les Dimanches 7, 14 et 21 Janvier 2018 au District de l’Isère de Football – 2 bis rue Pierre de Coubertin – 38360 SASSENAGE.
Il s’agira de la dernière formation premettant de se mettre en conformité avec le statut de l’arbitrage pour la saison 2017/2018 (la session d’avril ne comptant que pour la saison 2018/2019).
 
Formation limitée aux 28 premiers inscrits (avec dossier complet).

Dossier d’inscription :

La participation aux 3 journées complètes de formation est obligatoire. Aucune séance de rattrapage n’est organisée.
 
Retour des dossiers avant le 31 décembre 2017 dernier délai. Formation limitée aux 28 premiers candidats inscrits avec dossier complet.
 
Une dernière formation sera organisée en avril : du 16 au 18 avril 2018 à Nivolas-Vermelle (lieu à confirmer).

 

Article Club défense de Varces

Le 16 octobre dernier se déroulait les 64ème de finale de la coupe de France entreprise.

Le Club de la Défense se déplaçait à la plaine des jeux de LYON à côté du stade de Gerland pour affronter l’équipe de REX ROOTH (entreprise BOSCH).

Apres une fin de saison 2016-2017 décevante, suite à une défaite en finale de la coupe entreprise de l’Isère 1-0 face à AIR LIQUIDE. L’équipe de VARCES, cette saison, pour ces premiers matches de championnat entreprise a commencé par deux belles victoires 5-0 et 11-0 contre LA POSTE.

Plutôt confiante mais néanmoins toujours vigilante, l’équipe réalise une prestation plutôt mitigé mais s’impose 8-3 à l’extérieur. La qualification est acquise, nous faisons partie des 5 clubs de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Football qualifié, et la seule représentante d’Isère.

Merci à l’équipe de REX ROOTH pour leur belle prestation, nous attendons maintenant avec impatience les 32e de finale de la Coupe de France Entreprise, qui se déroulera le samedi 9 décembre. En espérant jouer à domicile.

Le Grenoble Foot Fauteuil Electrique vous ouvre ses portes

En ce début de saison le club du GFFE a le plaisir de vous annoncer qu’il vous ouvrira ses portes :

Samedi 28/10/2017

de 14h00 à 17h30

au Gymnase Colette Besson
25 rue Alphonse Daudet
à Saint-Martin-d’Hères

Nous vous invitons donc à venir découvrir ou redécouvrir le Foot-Fauteuil et même à venir vous glisser dans la peau d’un joueur ?

           Au programme :
           14h00 – 15h00     Démonstration
           15h30 – 16h30     Dans la peau d’un joueur  
           16h30 – 17h30     Autour d’un verre
 

En tant que Partenaire, ou donateur ayant généreusement participé à l’achat de nos fauteuils en 2016, via la plateforme Kocoriko, avec la contrepartie « l’essai du matériel », nous vous encourageons vivement à venir vous essayer au Foot-Fauteuil ! Pour ce faire, 3 nouveaux fauteuils seront à votre disposition pour des essais de 15 mn, les 1ers arrivés seront les 1ers servis alors ne ratez pas ce rendez-vous !

 

Appel à candidatures Comité de Direction

L’Assemblée Générale d’Hiver aura lieu le 2 décembre 2017.

Elle donnera lieu à un appel à candidatures pour un poste de membre du Comité de Direction.

Le Comité de Direction chargé des pouvoirs de direction est composé de 25 membres, son mandat est de quatre ans et expire au plus tard le 31 décembre qui suit les jeux olympiques d’Eté.

1 place est vacante,(mandat 2016-2020) vous souhaitez faire acte de candidature, merci d’adresser votre déclaration de candidature au secrétariat du District selon l’élection à laquelle elle est destinée, par lettre recommandée, au plus tard 30 jours avant la date de l’Assemblée Générale soit le 2 novembre 2017, dernier délai.

Voir Article 13.2 des statuts : Conditions d’Eligibilité

 

Nouvelle Version FMI : 3.5.1.0

Note à tous les clubs

La version 3.5.1.0 est opérationnelle et vous devez la télécharger via Play Store sur votre tablette

Attention certains clubs utilisent encore la version 3.4.0.0, depuis il y a eu 3 nouvelles versions de cette application !!!

Nous demandons donc aux responsables de clubs de vérifier la bonne version de toutes leurs tablettes

Le COPIL FMI

« Trophées PHILIPPE SÉGUIN du FONDACTION du football »

Pour la 10e année consécutive, le Fondaction du Football organise les « Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football ». Ces trophées ont pour objectifs de détecter, récompenser et promouvoir la mise en place par les acteurs du football, amateurs et professionnels, d’actions citoyennes.

L’appel à candidatures pour la saison 2017–2018 est ouvert à l’ensemble des clubs de football amateur pour lesquels une dotation financière récompense les 4 premiers prix pour chacune des 3 catégories :

Fair-play et Citoyenneté – Egalité des chances – Santé et Environnement.

L’an dernier, plus de 200 clubs amateurs issus de toute la France ont concouru et 12 d’entre eux ont été récompensés.

Les clubs professionnels sont également invités à concourir pour les actions citoyennes qu’ils développent. Pour cette dixième édition, deux catégories sont ouvertes aux clubs professionnels : les « Trophée Philippe Séguin » qui récompensent une action déjà réalisée et le « Trophée Foot pour Elles », prix mis en place dans le cadre d’un partenariat établi entre la Française des Jeux, le Fondaction du Football et la Ligue de Football Professionnel pour promouvoir les actions en faveur de la féminisation.

Enfin, pour la 7e année consécutive, une catégorie est ouverte aux joueurs professionnels qui s’investissent  tout particulièrement au sein d’une association.

 

Calendrier 2017–2018

Vendredi 8 décembre 2017 : date limite de réception des dossiers

Mercredi 31 janvier 2018 : Jury de sélection des lauréats

Avril-Mai 2018 (date à confirmer): Jury final (audition des lauréats) et annonce des « Grands Prix »

 

Rappel des critères d’éligibilité Trophées Philippe Séguin catégorie clubs amateurs 

·      Les trophées récompenseront des clubs de football affiliés F.F.F. dont le siège se trouve sur le territoire français, métropole et Outre-mer.

·      L’action présentée devra avoir été réalisée à minima sur la saison 2016 /2017.

·      Le dossier doit être dûment complété, chaque partie devant être renseignée.

·      L’action présentée doit s’appuyer sur le football comme levier éducatif ou social et doit correspondre à l’un des 3 thèmes suivants (si le club mène plusieurs actions, il convient de déposer un dossier par action) :

  Fair-play et citoyenneté

•       Promotion du bénévolat, actions caritatives, promotion du club de foot comme lieu de vie, etc.

•       Sensibilisation à l’esprit d’équipe et au fair-play, promotion du rôle de l’arbitre, respect de l’adversaire, etc.

•       Education (accompagnement scolaire, ouverture culturelle,…)

❷  Egalité des chances

•       Lutte contre le racisme et les discriminations.

•       Féminisation : toute action en faveur de la mixité, égalité hommes/femmes, développement de la pratique des filles, féminisation de l’équipe dirigeante du club, …

•       Cohésion sociale, lutte contre l’exclusion (accueil des réfugiés,…), intégration des personnes en situation de handicap, insertion professionnelle, etc.

❸  Santé et Environnement

•       Relais des messages de santé publique, nutrition et hygiène de vie, lutte contre les addictions et prévention du dopage, promotion des bienfaits du football, promotion des gestes de premiers secours, etc.

•       Réduction de la consommation d’énergie, lutte contre le changement climatique, promotion des modes de transport verts, protection de la biodiversité, sensibilisation du public, etc.

Pour en savoir plus et télécharger votre dossier de candidature :

www.fondactiondufootball.com

1 90 91 92 93 94 97